report d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
report d'entrée en IFSI
Bonjour!! J'écris ce message car je ne sais pas comment interpréter les textes!
J'ai réussi mon concours d'entrée en IFSI
! Par contre comme j'ai demandé un CIF, j'ai du reporté mon entrée car pas de financement
! Dans les textes il est écrit que le report est renouvelable 2 fois donc je ne saisis pas si ça veut dire que je peux le reporter encore deux fois ou 2 fois en tout. Merci d'avance de vos lumieres!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi mon concours d'entrée en IFSI

-
Re: report d'entrée en IFSI
Personne pour m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour christel
voici un copier coller de ce que j ai trouvé sur IFSI de Falaise
Les résultats des épreuves ne sont valables que pour la rentrée 2014.
« Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de
la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d’une demande de congé de formation, de rejet d’une
demande de mise en disponibilité ou pour la garde d’un enfant de moins de 4 ans.
Un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l’IFSI en cas de maladie,
d’accident ou si l’étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant
d’entreprendre ses études au titre de l’année en cours.
je pense que le mieux est que tu appelles un IFSI car la loi est la même où que tu ailles, mais difficile de trouver qq chose tant ce n est pas claire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voici un copier coller de ce que j ai trouvé sur IFSI de Falaise
Les résultats des épreuves ne sont valables que pour la rentrée 2014.
« Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de
la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d’une demande de congé de formation, de rejet d’une
demande de mise en disponibilité ou pour la garde d’un enfant de moins de 4 ans.
Un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l’IFSI en cas de maladie,
d’accident ou si l’étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant
d’entreprendre ses études au titre de l’année en cours.
je pense que le mieux est que tu appelles un IFSI car la loi est la même où que tu ailles, mais difficile de trouver qq chose tant ce n est pas claire

-
- Régulier
bonjour
tu peut reporter ton entree a un an vu avec l'ecole, qu'une seule fois
patriciaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peut reporter ton entree a un an vu avec l'ecole, qu'une seule fois
patriciaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non on peut reporter 2 fois en tout, j'ai des collègues qui ont passé le concours en 2011 pour la rentrée de septembre 2011 et qui sont entrés en septembre 2013 après 2 reports, mais c'est la limite, après il faut entrer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- ciciamanda
- Forcené
Bonjour j'ai une question bête à poser: La réforme dit que pour obtenir le DE infirmier il faut valider les 180 ECTS mais si j'ai 178/180 est ce que je peux toujours obtenir mon DE? Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
-
desolé je n'ai pas pu venir lire vos reponses plus tot! Je vous remercie beaucoup pour m'avoir rep! Je vais tel a l'IFSI pour etre sure. Merci!