besoin d'aide pour probleme de fiancement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titong
Fidèle
Fidèle

besoin d'aide pour probleme de fiancement

Message par titong »

je suis actuellement AS titulaire et me suis inscrite au concour ide special AS/AP vu ma situation j'en avais discuter avec mon employeur afin de pouvoir beneficier d'une promotion professionelle mais voilà que la semaine derniere il decide que cela ne sera plus possible car trop petite structure et donc cout trop elevé preferant privilegier les vae et etude AS du coup je suis sorties en larme et ne sais plus quoi faire j'ai contacter l'ANFH qui eux me disent que je ne peux pas beneficier d'un cif car ce sont des etudes trop longue mais par contre que mon employeur peut faire une demande pour etude promotionnelles car rescencement au mois de mai donc attende les plan de formation .....
j'ai contacter le conseil general mais pour eux je ne suis pas prioritaire vu que deja un emploi donc pas d'aide de leur part
et pour pole emploi pas la peine car meme si je suis obligée de prendre une dispo je ne fais donc pas partie des demandeurs d'emploi et pourtant dans ce cas je n'aurais aucun revenu
avez vous des conseils ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
milikhlas

Re: besoin d'aide pour probleme de fiancement

Message par milikhlas »

Salut, je suis dans le même cas que toi, prise en charge financière refusée par mon employeur et l'ANFH donc j'ai décidé de faire ma formation avec le concours de mon mari et je ferai des vacations après le concours1er trimestre. Bon courage pour tes recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

merci mais c'est vraiment galere :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

titong a écrit :merci mais c'est vraiment galere :(
Tu ne peux pas démissionner et trouver par la suite un cdd avant la rentrée ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai été dans ce cas (j'étais AS depuis 10 ans), j'ai demandé une rupture conventionnelle pour bénéficier des indemnités chômage, ça m'a été refusé aussi. J'ai donc démissionné, sans retravailler entre temps, je suis entrée directement à l'IFSI (pas envie de faire un report). Quand on démissionne on a pas droit au chômage mais j'ai fait réétudier mon dossier après 120 jours de chômage et cette fois-ci mon indemnisation a été acceptée, je suis indemnisée sur la base de mon ancien salaire jusqu'à la fin de ma formation :clin: C'est la meilleure solution que j'ai trouvée, et d'ailleurs la seule puisque tout m'était refusé, la seule possibilité qu'on me donnait c'est d'oublier l'idée d'être infirmière et garder mon poste en CDI :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

le problemeence qui me conserne c'est que je suis titulaire et on m'a expliquéque si je demissionnais de la fonction publique je pourrais tjs courrir pour etre a nouveau titulaire un jour

tu arrives a joindre les deux bout ?? car perte quand meme importate je pense ?? et coté financement du coup tout a été pris en charge ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

titong a écrit :le problemeence qui me conserne c'est que je suis titulaire et on m'a expliquéque si je demissionnais de la fonction publique je pourrais tjs courrir pour etre a nouveau titulaire un jour

tu arrives a joindre les deux bout ?? car perte quand meme importate je pense ?? et coté financement du coup tout a été pris en charge ??
Dans la fonction publique c'est vraiment un autre problème.....

Oui tout a été pris en charge pour moi puisque je suis demandeuse d'emploi. Pour le salaire je gagnais 1300€ environ, j'ai 1000 à 1100€ d'indemnités chômage selon les mois, ça me va très bien, je ne me plains pas, c'est une grande chance d'avoir un petit smic en guise de financement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

milikhlas

Message par milikhlas »

Bonjour,
Connaissez-vous le contrat étude entre établissement de soins et esi ainsi que l'allocation d'études. Pouvez-vous m'éclaircir merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

milikhlas a écrit :Bonjour,
Connaissez-vous le contrat étude entre établissement de soins et esi ainsi que l'allocation d'études. Pouvez-vous m'éclaircir merci
C'est quoi l'allocation d'études? Je ne connais pas.... Contrat d'études ça doit se faire dans quelques établissements mais beaucoup moins depuis qu'il n'y a plus vraiment pénurie d'IDE.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

milikhlas

Message par milikhlas »

L'allocation d'étude consiste à une prise en charge financiere d'un étudiant par un établissement de soins pour la durée des études en contre partie l'étudiant doit travailler 3 ans pour celui-ciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

milikhlas a écrit :L'allocation d'étude consiste à une prise en charge financiere d'un étudiant par un établissement de soins pour la durée des études en contre partie l'étudiant doit travailler 3 ans pour celui-ci
c'est la même chose que le contrat d'étude alors, vers chez moi ça ne se fait pas, quand ça se fait c'est pas avant la 2ème voire la 3ème année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marimad

Message par Marimad »

Salut si c possible il faut demander une rupture conventionnelle a ton employeur c comme une démission sauf que tu as de suite droit au ASSEDICÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé