Objectifs de soin infirmier.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Clèm67

Objectifs de soin infirmier.

Message par Clèm67 »

Bonjour à tous.
Je suis étudiante en 2ème année, je suis actuellement en stage S3 en maison de retraite j'ai du faire une présentation du lieu de stage, avec recueil de donné et objectifs de soin.
Seul problème je bloque sur 2 choses..
Sur un objectif de soin que je ne trouve pas pour le diagnostic suivant:
-Incontinence urinaire à l’effort lié à une perte du tonus musculaire lié à l’âge (94ans) ainsi qu’a ses antécédents (hystérectomie) se manifestant par le besoin du port de protection.
Je ne vois pas quoi mettre comme objectif.. je ne peux pas mettre :
Mme S diminuera ses épisodes d'incontinence urinaire d'ici 5jours.
Je bloque parce que je ne vois pas trop quoi faire pour ce problème de santé là..parce que la patiente n'a pas exprimé de gêne sur ce point précis ..

Ensuite mon autre problème c'est qu'on me demande de définir le devenir à court , moyen et long terme pour cette dame placé en EHPAD.
Alors court terme je vois cette dame a des pansements donc je parlerais plutot d'une bonne cicatrisation de ses plaies.
A long terme ce serait peut etre qu'elle maintienne son autonomie mais à moyen terme je ne vois pas.. et je ne suis pas sure de ce que j'ai mis a court et long terme..
Merci de votre aide ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flower_power
Régulier
Régulier

Re: Objectifs de soin infirmier.

Message par flower_power »

Bonjour,
Pour le diagnostic "Incontinence urinaire à l’effort", tu peux éventuellement parler de l'hygiène intime.
L'objectif serait : Mme S sera capable de maintenir une hygiène intime afin d'éviter une infection urinaire (lié à la macération des urines du fait de son incontinence à l'effort...).