Inscription prépa ifsi et vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Inscription prépa ifsi et vaccinations
Bonjour,
Je viens d'aller chercher mon inscription pour une préparation ifsi et on me demande différents vaccins telle que :
- être à jour du DTP
- fournir la preuve d'un BCG (une primo vaccination est suffisante)
Faire contrôler le BCG par une IDR avec lecture chiffrée datant de moins de 3 mois.
/!\ attendre septembre pour le contrôle de l'IDR
-avoir au minimum 3 injections d'hépatite B et une sérologie AC anti Hbs égale ou supérieure a 10
+ radiographie pulmonaire
Mes questions :
1- Dois-je commencer a faire les vaccins maintenant? (la fiche est a garder jusqu'au départ de stage) donc ce n'est pas encore...
2- Que.es ce que "faire contrôler le bcg par une IDR avec lecture chiffrée datant de moins de trois mois"??
3- A quoi sert la radiographie des poumons ?
Je vous remercie de vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'aller chercher mon inscription pour une préparation ifsi et on me demande différents vaccins telle que :
- être à jour du DTP
- fournir la preuve d'un BCG (une primo vaccination est suffisante)
Faire contrôler le BCG par une IDR avec lecture chiffrée datant de moins de 3 mois.
/!\ attendre septembre pour le contrôle de l'IDR
-avoir au minimum 3 injections d'hépatite B et une sérologie AC anti Hbs égale ou supérieure a 10
+ radiographie pulmonaire
Mes questions :
1- Dois-je commencer a faire les vaccins maintenant? (la fiche est a garder jusqu'au départ de stage) donc ce n'est pas encore...
2- Que.es ce que "faire contrôler le bcg par une IDR avec lecture chiffrée datant de moins de trois mois"??
Je vous remercie de vos réponses.

Re: Inscription prépa ifsi et vaccinations
[
bonjour cynthia
1- Dois-je commencer a faire les vaccins maintenant?
oui, le + tôt c'est le mieux car certaines personnes ont eu des soucis pour rentrer en IFSI car vaccin pas à jour (stage refusé car pas protégé
cela veut dire que l'efficacité du vaccin est à contrôler -par une intradermo réaction (la lecture se fait qq jours plus tard au cabinet médical , cela se traduit par une réaction qui se mesure en millimètres + ou - si ton vaccin est efficace ou si tu as eu un contact avec un tuberculeux
vu les risques de contamination, cela permet de voir si tu es indemne d'infection pulmonaire ,et, si par malchance tu "chopes" un truc, la radio permettra de faire une comparaisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour cynthia

1- Dois-je commencer a faire les vaccins maintenant?
oui, le + tôt c'est le mieux car certaines personnes ont eu des soucis pour rentrer en IFSI car vaccin pas à jour (stage refusé car pas protégé

cela veut dire que l'efficacité du vaccin est à contrôler -par une intradermo réaction (la lecture se fait qq jours plus tard au cabinet médical , cela se traduit par une réaction qui se mesure en millimètres + ou - si ton vaccin est efficace ou si tu as eu un contact avec un tuberculeux
vu les risques de contamination, cela permet de voir si tu es indemne d'infection pulmonaire ,et, si par malchance tu "chopes" un truc, la radio permettra de faire une comparaisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup de ta réponse.
Tu as répondu parfaitement à mes questions
Autre question : Les injections de l'hépatite B c'est des injection de la maladie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as répondu parfaitement à mes questions

Autre question : Les injections de l'hépatite B c'est des injection de la maladie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désoléeCynthia07 a écrit :Merci beaucoup de ta réponse.
Tu as répondu parfaitement à mes questions![]()
Autre question : Les injections de l'hépatite B c'est des injection de la maladie ?

un vaccin, c'est l injection (à minima) de la maladie, pour apprendre à l'organisme à se défendre quand il rencontre le méchant virus

je réponds à ta question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tu répond a ma question
Ce que je voulais savoir en fait c'est es ce que c'est possible que mon corps n'arrive pas a se défendre de la maladie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce que je voulais savoir en fait c'est es ce que c'est possible que mon corps n'arrive pas a se défendre de la maladie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On t'injecte pas la maladie, on te fait un vaccin contre l'hépatite B, ça fonctionne comme n'importe quel autre vaccin, ton corps va fabriquer des anticorps, ça veut dire que quand tu sera vraiment en contact avec la maladie ton système immunitaire la reconnaîtra et agira contre, et tu ne seras pas maladeCynthia07 a écrit :Oui tu répond a ma question![]()
Ce que je voulais savoir en fait c'est es ce que c'est possible que mon corps n'arrive pas a se défendre de la maladie ?

C'est la bonne occasion pour faire des recherches sur les vaccins et leur fonctionnement, bon entraînement pour l'IFSI: quand tu te poses une question, tu cherches

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci de ta réponseLenalan a écrit :On t'injecte pas la maladie, on te fait un vaccin contre l'hépatite B, ça fonctionne comme n'importe quel autre vaccin, ton corps va fabriquer des anticorps, ça veut dire que quand tu sera vraiment en contact avec la maladie ton système immunitaire la reconnaîtra et agira contre, et tu ne seras pas maladeCynthia07 a écrit :Oui tu répond a ma question![]()
Ce que je voulais savoir en fait c'est es ce que c'est possible que mon corps n'arrive pas a se défendre de la maladie ?![]()
C'est la bonne occasion pour faire des recherches sur les vaccins et leur fonctionnement, bon entraînement pour l'IFSI: quand tu te poses une question, tu cherches