Logement Grenoble

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ade6305

Logement Grenoble

Message par ade6305 »

Bonjour,
En septembre prochain j'intègre soit un IFSI soit là Prépa Belledonne sur Grenoble pour préparer le concours mais après avoir voulu constituer un DSE (Dossier Social Etudiant) qui sert pour les bourses et/ou pour les logements étudiants le Crous m'a dit que ils ne s'en occupaient pas et que fallait que je me "débrouille toute seule". Je voudrais savoir où je pourrais me renseigner pour avoir un logement ou du moins une chambre et une bourse car depuis toujours je suis boursière. J'habite à 80km de Grenoble quand même donc faire les allers retours c'est juste pas possible...
J'ai besoin de votre aide
Ade6305Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: Logement ?

Message par Cey' »

Bonjour ade6305,
Normalement, tu as accès aux logement du Crous (et je peux te le dire étant donnée que je suis, moi-même, dans un studio géré par le Crous). Si non, tu peux chercher dans les petites annonces ou parfois, les IFSI proposent des logements.
En ce qui concerne la bourse, pour la plupart des IFSI, c'est encore la Région qui la gère. Pour faire une demande, il faut chercher sur le site de la région de ton IFSI.
Voila, j'espère que j'ai pu t'aider. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ade6305

Message par ade6305 »

Merci de ta reponse maiis le crous ne gere que pour un des trois ifsi de Grenoble alors pour les autres je vais voir
D'autres avis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour ade :)

passe par les agences immobilières ou les "petites annonces"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ade6305

Message par ade6305 »

Merci Myloma
Mon budget est assez serré quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

et chez l'habitant, logement inter générationnel
certaines asso mettent en lien des jeunes cherchant un logement auprès de senior demandant qq services en contre partie

sinon voit auprès des services sociaux de la ville,
je trouve étonnant qu ils n'aient pas de logements réservés aux jeunes ou, en tous cas des pistes
tu auras le droit à la CAF, renseignes toi là aussi, prends rdv et demande leur conseil
frappe à plusieurs portes, il y aura bien une solution je l espère :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ade6305

Message par ade6305 »

Oui je pense aussi merci e vais me renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PCF

Message par PCF »

Bonjour a tous
Je suis infirmiere , je suis en france depuis 3 ans , je suis venus parceque on ma proposer un poste dans un hopital AP_HP et avec lequel on ma proposer aussi un logement, quand je suis arriver pour l entretien on ma dit que pour le moment il n y avais pas de logement disponible, si pour quelque temps j avais un endroit ou rester et comme je suis un peut bête :) j ai dit que oui mais les moi se sont passer et rien je suis aller voir l assistante social de l hopital qui a eu le culot de me dire que ma famille avais obligation de me recevoir, c est bien drole tous ca mais je ne suis pas chez papa maman pour y rester toute ma vie... Mais elle ma alors proposer un foyer pour jeune travailleur , c' est ou je suis en ce moment mais a partir d' octobre je suis a la rue, je ne peut pas rester ici plus de 2 ans dans le foyer. J ai deja contacter la mairie de la ville ou je travail, j ai deja mis un dossier a la maison d' habitat et toujours rien... Je cherche dans les agence et comme mon salaire n est pas superieur a 2000 par mois on ne veux pas me louer un appartement. Ma solution en se moment est de chercher avec un collegue de travail qui est dans la même situation et même comme ça on pas encore trouver un logement. Je n est plus d espoir de trouver un logement... J envisage même d être obliger de rentrer dans mon pays parceque je n ai pas ou rester... Ce que je trouve mal honete et le fait de promettre un logement quand en realiter il ne nous le donne pas. Si quelqu un a une idée pour trouver un logement je serais tres reconaissante.
Merci beaucoup
PCFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé