arrêter la formation et devenir auxiliaire de puériculture?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
choupi38
Fidèle
Fidèle

arrêter la formation et devenir auxiliaire de puériculture?

Message par choupi38 »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en première année, mais je me rends compte que ce métier ne me correspond pas. Depuis toujours je souhaite travailler avec les enfants donc je me suis orientée vers le métier d'IDE car ce métier me plait beaucoup et dans le but de devenir puéricultrice. Mais finalement je pense que le métier d'auxiliaire de puériculture me plairait plus.
Ma question est : Est ce qu'au bout de la première année je peux obtenir le diplôme d'AS si j’interrompe ma formation? Et donc par la suite passer les modules qui me manquent pour devenir auxiliaire de puériculture?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2016
Ephemère

Re: arrêter la formation et devenir auxiliaire de puéricultu

Message par Ephemère »

Salut,

J'ai une amie qui a arrêté la formation après avoir validé sa première année.
Elle a obtenu son diplôme d'AS, et passe actuellement les modules qui lui manquent pour devenir AP (passerelle AS AP).
Donc oui, c'est tout à fait possible.
Après je te conseille de bien réfléchir, et de faire un report au cas où tu veuilles reprendre tes études d'infirmière plus tard.

Bon courage en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »