report année IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
report année IFSI
Bonjour,
J'ai 19 ans, et j'ai fais une préparation au concours infirmiers et je viens de passer mes concours infirmiers, cela fait maintenant 3 ans que je les passe! c'est vraiment le métier que je souhaite exercer. Mais voilà suite à tes problèmes de santé je ne peux pas prendre de moyen de contraception à base d'hormone. Et là à ce jour il se peut que je sois enceinte. Si j'obtiens mon concours pour rentrée à l'école d'infirmier aurais-je drois à un report??
merci de m'apporter une réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 19 ans, et j'ai fais une préparation au concours infirmiers et je viens de passer mes concours infirmiers, cela fait maintenant 3 ans que je les passe! c'est vraiment le métier que je souhaite exercer. Mais voilà suite à tes problèmes de santé je ne peux pas prendre de moyen de contraception à base d'hormone. Et là à ce jour il se peut que je sois enceinte. Si j'obtiens mon concours pour rentrée à l'école d'infirmier aurais-je drois à un report??

Re: report année IFSI
bonjour mama 
voici un copié collé d'un ifsi en côte d'or
tu y liras les conditions de
Report de scolarité
Un report de scolarité peut être accordé pour les motifs suivants :
Congé maternité,
Garde d'enfant de moins de quatre ans
Rejet de demande de mise en disponibilité,
Rejet de demande de congé formation,
Rejet de demande de prise en charge financière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voici un copié collé d'un ifsi en côte d'or
tu y liras les conditions de
Report de scolarité
Un report de scolarité peut être accordé pour les motifs suivants :
Congé maternité,
Garde d'enfant de moins de quatre ans
Rejet de demande de mise en disponibilité,
Rejet de demande de congé formation,
Rejet de demande de prise en charge financière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: report année IFSI
coucou !!mama071 a écrit :Bonjour,
J'ai 19 ans, et j'ai fais une préparation au concours infirmiers et je viens de passer mes concours infirmiers, cela fait maintenant 3 ans que je les passe! c'est vraiment le métier que je souhaite exercer. Mais voilà suite à tes problèmes de santé je ne peux pas prendre de moyen de contraception à base d'hormone. Et là à ce jour il se peut que je sois enceinte. Si j'obtiens mon concours pour rentrée à l'école d'infirmier aurais-je drois à un report??![]()
merci de m'apporter une réponse
un peu hors sujet mais pourquoi pas un stérilet au cuivre pour ta contraception ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile