éléve infirmière 1ére année en difficulté

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilichou

éléve infirmière 1ére année en difficulté

Message par lilichou »

bonjour, je viens de terminer 5semaines de stage en chirurgie viscérale. Je suis AS de formation mais ça ne m'aide pas beaucoup d'ailleurs rien ne m'aide je suis bouffée par le stress . Je n'ai fais que pleurer et patiner dans la semoule pendant ces 5semaines. Je finis par me demander si j'ai les capacités intellectuelles ou si ce métier est fait pour moi. Aidez moi si vous avez vécu ça aussi. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: éléve infirmière 1ére année en difficulté

Message par augusta »

Bonjour,

Quelles ont été tes difficultés dans ce stage?
Pourquoi as-tu souhaité devenir IDE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis AS de formation comme toi, j'ai fait mon 1er stage de 5 semaines en chirurgie viscérale comme toi et j'ai pédalé dans la choucroute comme toi (enfin je sais pas si c'était les même difficultés, dis-nous en plus) :D J'ai quand même validé mon stage mais avec un goût (très) amer....

Je viens de commencer mon stage de S2 et c'est le jour et la nuit, je prends confiance en moi (l'équipe super m'y aide pas mal, ils n'ont pas le même esprit de "casser de l'élève" comme la première, ils me prennent comme je suis à mon niveau de formation et ils m'aident à apprendre et à avancer, pas à me coincer sur ce que je ne sais pas), autant au premier stage je me suis interrogée sur mes capacités à poursuivre, autant là je sais que je suis à ma place....

Mais raconte un peu plus ce qu'il s'est passé dans ce stage, qu'est-ce que tu as eu comme retour, quelles sont les remarques que tu as eues sur ta feuille et oralement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

je suis 2eme année et AS. j'ai mer*** total à mon premier stage S3 3 jours de la rentrée, j'ai pleuré durant 3 semaines et le reste j'ai fini haché menu par l'équipe et surtout une super IDE :mal: . elle m'a fait comprendre que j'étais dangereuse, fragile et nul. mais grace à cela j'ai reussi à vaincre mes peurs que j'avais de facon dérisoire et finalement je les ai plus autant. j'ai faillit tout arreté en pensait ne plus même etre capable de rester AS. tu peux pas te faire une idée sur un stage et surtout en ayant déjà bossé dans le milieuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Poireau_vinaigrette
Régulier
Régulier

Message par Poireau_vinaigrette »

Quand je suis dans le doute, je fais une liste des raisons pour lesquelles je dois m'accrocher à cette formation, et ça m'aide beaucoup à m'affirmer.
Ça ne va pas t'aider à faire que ce stage se passe mieux, mais dis-toi bien que selon où tu te retrouves cela peut changer du tout au tout et que cela n'a parfois rien à voir avec toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
Verrouillé