TFE Autisme

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Wurst

TFE Autisme

Message par Wurst »

Bonjour à tous,
Actuellement étudiante infirmière en troisième année, je réalise mon mémoire de fin d'étude sur la communication et la relation entre les enfants autistes et les soignants. J'aurais besoin de témoignages de soignants, que ce soit de pédopsychiatrie, de pédiatrie ou de soins généraux pour m'aider à répondre aux questions suivantes, en se plaçant dans un contexte de soins :
- Comment favoriser la communication avec les enfants autistes ?
- Comment adapter la communication à leurs troubles ?
- Comment les mettre en confiance afin de réaliser des soins ?
- Peut-on créer une relation de confiance avec eux ?
Merci d'avance pour votre aide ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brrruno
Accro
Accro

Re: TFE Autisme

Message par brrruno »

Bonjour,
avant de donner une réponse aux questions j'aurais besoin de petites précisions sur "le contexte de soin". Peut être qu'en présentant la situation à laquelle vous faites référence cela pourrais éviter certaines digressions qui risquerait de trop vous éloigner de votre sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wurst

Re: TFE Autisme

Message par Wurst »

Ce travail de recherche concerne les enfants autistes hospitalisés en service de pédiatrie générale pour un problème somatique sans rapport direct avec l'Autisme. Le but est de savoir comment les soignants peuvent adapter leur communication et favoriser une relation de confiance avec ces enfants, afin d'améliorer la prise en charge somatique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé