Hépato Ped

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Gymnopedia

Hépato Ped

Message par Gymnopedia »

Salut à tous :)

Je vais en stage en hépato ped et je voulais savoir si quelqu'un aurait une expérience de ce stage à raconter ... Je flippe à mort! A tort ou à raison ?

Gymno.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>>ESI

>>SSR Alzheimer - SSIAD - MDR - Pedopsy - Gynecologie
Gymnopedia

Re: Hépato Ped

Message par Gymnopedia »

Bon, je reformule alors ... quels types de patho vais je rencontrer dans ce service ? Quels types de soins infirmiers ? (que les infos viennent de quelqu'un qui a fait de la pédiatrie ou de l'adulte c'est pareil je pense ... s'il vous plait donnez m 'en :pitie: !!)

Je me mets à genoux :
:ave: :ave: :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
>>ESI

>>SSR Alzheimer - SSIAD - MDR - Pedopsy - Gynecologie
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

Réviser tes modules de dégénératif d'Hépato, l'HTP, IHC, les étiologies, les complications, le rôle propre IDE, les normes d'examens bio (NFS, NFP, rapport aux anémies, Iono), ne serait pas de trop.

Après, la pédiatrie y'a un savoir-être que tu apprendras en situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
didou49
Régulier
Régulier

Message par didou49 »

Moi je suis allée en hépato mais pour adultes. Tu as bcp de cirrhoses, des cancers du foie, avec des interventions telles que des biopsies hépatiques, des poses de TIPSS (dérivation dans le foie). Si c'est comme pour moi, beaucoup de tes patients vont etre un peu dans la lune (encéphalopathiques), dûe à une accumulation de l'ammoniac dans le cerveau normalement éliminé par le foie.
Euh sinon tu auras sans doute des ponctions d'ascites.
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé