En plein stress...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Re: En plein stress...

Message par der Korrektor »

Lenalan a écrit :
der Korrektor a écrit :
Lenalan a écrit :
Leonarda je sais pas où tu fais des fautes "graves", mais à te lire comme ça ça saute pas aux yeux (des fois il y a des messages c'est pas possible), je ne pense pas que tu perdes 5 points là-dessus :clin:
Je vous suggère de vous procurer de meilleures lunettes de lecture.
J'ai pas dit qu'il y en avait aucune, j'ai dit qu'elles n'écorchaient pas les yeux comme on voit dans certains posts :D D'autant plus quand Léonarda nous dit que le français n'est pas sa langue maternelle, elle s'en sort super bien je trouve! Après quand on voit les gens recalées au concours infirmiers et ceux qui l'ont, on se rend bien compte que c'est pas une science exacte.

Et puis je pense qu'il est important d'encourager les gens plutôt que de les casser, là franchement il n'y a pas de quoi l'inquiéter pour son orthographe, soyons honnêtes (si vous enlevez 5 points à quelqu'un qui écrit comme elle, vous mettez 0 à beaucoup de monde).
Je ne compare pas les posts qu'on peut lire ici avec les copies de concours qu'il faut noter. Pffff on ne peut même pas mettre 0 c'est quasiment interdit d'autant qu'avec la syntaxe et la présentation on arrive toujours à mettre un petit point n'est-ce pas ? Je ne casse pas je mets en garde. C'est bien de s'encourager et d'être positif mais l'optimisme béat m'a toujours agacé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

der Korrektor a écrit :
Je ne compare pas les posts qu'on peut lire ici avec les copies de concours qu'il faut noter. Pffff on ne peut même pas mettre 0 c'est quasiment interdit d'autant qu'avec la syntaxe et la présentation on arrive toujours à mettre un petit point n'est-ce pas ? Je ne casse pas je mets en garde. C'est bien de s'encourager et d'être positif mais l'optimisme béat m'a toujours agacé.
Et c'est pas du tout mon cas, bien au contraire, je suis très loin de l'optimisme béat :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leonarda

Message par Leonarda »

Salut Bearnod!

Comment ça va après ton concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Coucou ne stress pas !!!! Tu en es capable c'est juste que tu ne sais pas comment faire no panic !!!

Quand il faut dégager les idées principales du texte tu évoque déjà les sources et le thème du texte.
Ensuite au brouillon tu notes toutes les idées importantes du texte et tu essaye de trouver des liens logique (par exemple des sous parties avec une même idée). Tu évite de paraphraser , il faut reformuler les idées avec tes mots.

Quand il faut argumenter ou expliquer une phrase tu définis les mots clés et ensuite tu donnes des arguments et des exemples pour illustrer ton argumentation....
Et souvent dans les 5pts il y a la syntaxe et le respect des consignes aussi !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Verrouillé