faire valoir ses droit

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandra72

faire valoir ses droit

Message par sandra72 »

Bonjour, j aimerais savoir comment sa se passe pour faire valoir ses droits lorsque l'on est sur liste d'attente dans un IFSI? Comment faut-il faire la demande et quelles sont les conditions pour pouvoir être acceptée dans les IFSI autres que ceux ou l'on a passer le concours. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: faire valoir ses droit

Message par augusta »

sandra72 a écrit :Bonjour, j aimerais savoir comment sa se passe pour faire valoir ses droits lorsque l'on est sur liste d'attente dans un IFSI? Comment faut-il faire la demande et quelles sont les conditions pour pouvoir être acceptée dans les IFSI autres que ceux ou l'on a passer le concours. merci
Bonjour,
Je ne sais pas si "faire valoir ses droits" est la formule la plus adaptée.
En tous les cas il faudrait changer cette tournure d'esprit avant d'entrer en IFSI....tu risques de tomber de haut.

Pour connaitre les démarches à faire, le mieux serait d'appeler l'IFSI dans lequel tu es sur liste d'attente et/ou les IFSI que tu souhaites intégrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
myloma

Message par myloma »

bonjour sandra :)

il y a un sous forum "ifsi déficitaire 2013"
tu as bcp de lecture, et tu trouveras la réponse à ta question

tu devras fournir la copie de tes notes de l'ifsi où tu es en liste d'attente, faire un courrier et relancer
certains ifsi (AP/HP) et d'autres nécessitent de s'inscrire sur l'ARS de la zone où tu souhaites aller

ensuite, relancer, appeler régulièrement

pour éviter d'être prise au dépourvu, anticipe
tubertest à faire dès que tu sais tes résultats, l an dernier, il y avait une rupture de stok
vaccin hépatite (et les autres) à jour car ce sera demandé par le médecin agréé par le département
ainsi, si on t appelle au pied levé, tu auras les doc. médicaux car parfois les stages se font rapidement, dès octobre
(pas de vaccin, pas de stage, alors, galère)

bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

idem que Augusta.

"faire valoir des droits" à quoi en fait ?

le principe d'une liste d'attente pour IFSI ou ailleurs, c'est que les meilleurs sont prioritaires, les autres sont classés et attendent (d'où le nom d'ailleurs) que des places se libèrent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
sandra72

Message par sandra72 »

c'est toujours comme cela que l'on me l'à formulé et je souhaite me renseigner car l'an dernier j'ai échoué de peu à l'entrée dans une IFSI et mes profs de la prépa de cette année m'on dit que j'aurais du "faire valoir mes droits" j'aurais surement été prise. donc je ne souhaite pas me faire avoir une deuxième foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ok, mais eux qu'entendent-ils par faire valoir tes droits ?

si tu appliques un conseil tu dois au moins savoir ce qu'il signifie. Donc le "c'est pas c'est eux qui l'ont dit", je n'adhère pas trop.
Mais si tu nous détailles, okÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

sandra72 a écrit :c'est toujours comme cela que l'on me l'à formulé et je souhaite me renseigner car l'an dernier j'ai échoué de peu à l'entrée dans une IFSI et mes profs de la prépa de cette année m'on dit que j'aurais du "faire valoir mes droits" j'aurais surement été prise. donc je ne souhaite pas me faire avoir une deuxième fois
salut !

tu as échoué ou tu étais sur liste d'attente ? je comprends pas trop ta phrase !

Sinon non ce n'est pas faire valoir tes droits car il n'ont pas obligation de te prendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La bonne formule c'est peut-être "faire valoir tes notes" (plutôt que tes droits, parce qu'on a aucun droit de rien du tout :D ), c'est à dire que tu envoies tes notes à d'autres IFSI, justifiant ta réussite au concours, tu joins une lettre où tu sollicites la bienveillance de la directrice pour l'obtention d'une place dans son IFSI si jamais elle en avait de dispo. Ils peuvent te répondre "non on en a pas" et là terminé ou alors "oui on en a" et là ils décideront s'ils te prennent ou pas, ils ont aucune obligation ni aucune justification à donner sur un éventuel refus (c'est pour ça que parler de "droit" n'est pas bon, si tu dis à la directrice "je viens faire valoir mes droits" tu prendras la porte direct :D ).

Déjà ne perds pas ton temps à demander aux IFSI non déficitaires, tu passeras après leur propre liste complémentaire même si tes notes sont meilleures, donc renseigne-toi sur les IFSI déficitaires. Il faut souvent être prête à partir très loin....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sandra72

Message par sandra72 »

j'étais 37 eme sur liste d'attente et lorsque j'ai appeler pour savoir ou ils en était sur la récupération de personnes de la liste d'attente ils venaient d'appeler la 36eme. voila. merci pour vos informations ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Bonsoir :) Ayant eu la chance d'avoir était acceptée dans un IFSI déficitaire, sachez que votre sélection n'a rien à voir avec les notes : c'est par ordre d'arrivé des courriers. C'est ainsi que par exemple, mes amis des DOM TOM ont été sélectionnées longtemps avant moi car elles avaient déjà eu leur résultat et reçues leurs notes.

Je pense que quand la prépa dit "faire valoir ces droits", cela veut dire qu'effectivement,c'est un droit de poster sa candidature sur des listes d'attentes de d'autres ifsi quand on est sur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
sandra72

Message par sandra72 »

merci pour vos réponses il faut donc envoyer une lettre de motivation et les notes du concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandra72

Message par sandra72 »

merci pour vos réponses il faut donc envoyer une lettre de motivation et les notes du concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé