TFE la "bonne" distance thérapeutique en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
armerlou

TFE la "bonne" distance thérapeutique en psychiatrie

Message par armerlou »

bonjour,

je suis actuellement en 3ème année et nous avons commencé notre travail de recherches. Le mien porte sur les soins relationnels en psychiatrie et notamment la "bonne" distance thérapeutique entre l'ide et un patient atteint de troubles bipolaires.
j'ai du mal a formuler ma question de départ, tant je lis pleins de choses très intéressantes sur la confiance durable à établir avec le patient, sur les transferts et contre transferts..
j'ai vraiment envie de travailler sur la "bonne" distance thérapeutique mais je ne sais pas comment formuler ma question >.<
est ce que la question " comment l'ide peut-elle établir une bonne distance thérapeutique avec un patient atteint de troubles bipolaires?" vous semble "correcte"? ( non loin de moi l'idée de vous demandez de me faire ma question de départ mais juste m'indiquer si cela peut éventuellement convenir ^^)
merci a tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pitié Salpétrière promotion 2012-2015
S1: Consult gynéco obstétrique
S2:Diabétologie
S3: Gériatrie
brrruno
Accro
Accro

Re: TFE: la "bonne" distance thérapeutique en psychiatrie

Message par brrruno »

La première impression, personnellement j'éviterais de parler de bonne distance même entre guillemet. En allant plus loin si la distance est thérapeutique elle sera bonne ... Autre terme : "la" bonne, il n'y aurait alors qu'une seule position possible, et c'est peut être là où vous ne pourrez pas trouver l'écrit qui vous permettra de formuler une telle question.