L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Les 2 sont des médicaments substitutifs des opiacés ds le cadre d'un sevrage à l'héroïne pour personne > 15 ans. Je ne sais pas si ils sont utilisés ensemble ou séparément. En tout cas, cette PES suppose que le jeune a un suivi ds une structure ext. L'IDE peut intervenir si le jeune vient pour PES des effets indésirables (nausées - vomissements -somnolence - euphorie etc.. surtout en début de ttt ou si dosage mal adapté), elle prend contact avec la structure pour CAT et prendre un RV si nécessaire.kikinounette a écrit :Super les filles vous etes super bien preparé!!!
allez un autre : prise en charge d'un ado sous methadone et subutex!!!
cela met arrivé en vacation
Si le jeune est interne, elle doit avoir une ordonnance pour pouvoir autoriser le jeune à prendre son ttt : méthadone 1 seule prise orale et subutex en sub-linguale.
Elle apporte aide, soutien psychologique au jeune et s'assure qu'il continue son ttt et son suivi.
Le tout début du ttt ne se fait-il pas en milieu hospitalier ?
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plum, je croise les doigts même les "ortaux" des pieds. Dommage que nous passons pas le même jour, on aurai pu se voir.plum a écrit :Pour moi voilà demain à cette heure là j'aurai fini... Tant mieux et en même temps je flippe... Avec l'impression d'avoir la tête vide, je ne sais plus quoi trop réviser pourtant j'avais posé ma journée en CA pour revoir tout...
Bon ce doit être normal à cause du stress. J'aurai dû faire comme Nini balboa et en passer plusieurs pour être plus sereine, mais bon pas eu le temps et question mobilité ça l'aurait pas fait...
Bon courage aux Versaillaises...
Gros M.... pour demain.
Moi aussi, j'ai posé des jours pour réviser mais comme toi j'ai l'impression de ne plus rien savoir.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si association des 2, le jeune fera un syndrôme de sevrage et sera au plus mal en effet, donc pas à réfléchir c'est le 15 immédiatement :thé citron05 a écrit :Quoique effectivement ça peut arriver qu'un ado sous metha s'amuse à prendre du subutex ,quel est notre role ....?
- avertir famille, CE en respectant le secret pro.
Prendre des nouvelles, et revoir le jeune à son retour pour faire le point avec lui de la situation et le soutenir (sauf s'il a repris le shoot).
Pas de question sur la mobilité, je ne pense pas que ce soit un mauvais signe car certaines disent oui, pensant que ce sera plus valorisant mais au final le jury sait que nous prenons le poste qui est le plus intéressant et le plus près de chez nous.caro321 a écrit :Pour moi les dés sont jetés. Jury très sympa mais cela ne veut rien dire, en tout cas très souriantes. Elles m ont mise a l aise. Oral très court 30 mn. Pas de questions sur la mobilité mauvais signe?
Comme c est un concours et que Versailles se déroule sur 2 jours les personnes qui organisaient l oral ont demandé de jouer le jeu et de communiquer nos questions après les épreuves.
Je reviendrai mercredi pour vous faire part de mes questions.
Que de stress.Les réponses sont attendues jeudi.
Bon courage et bonne chance aux suivants et suivantes
Ne pas communiquer les questions ? C'est que le jury pose les mêmes à ttes les candidates pour comparer leur réponses ?
C'est la 1ère fois que quelqu'un sur le forum nous en parle. Mais bon, il faut le respecter.
Pour rectifier ce n est pas le jury qui m en a parlé ce sont une des organisatrices. Je sortais j ai rencontré une personne que je connaissais qui passait derrière moi et la elle m a dit aucun contenu c est un concours. Sur l oral 2003 je ne sais plus quelle page les filles en ont parlé.
Il faut faire vivre le forum et d ailleurs j étais ravie d avoir l oral 20013 mais je suis pour l égalité des chances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut faire vivre le forum et d ailleurs j étais ravie d avoir l oral 20013 mais je suis pour l égalité des chances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y'est c'est fini! ouf! Je suis passée ce matin sur l'academie de Versailles! Jury très sympa, a part le medecin EN... elle tirait une tronche! lol je pense que ca la faisait chier d'etre là. J attend les resultats jeudi, je vous posterais mes questions, d'ailleur je ne sais pas si c'est mauvais signe mais j'ai eu très peu de questions... bon ou mauvais signes je ne sais pas!
Bon courage a celle qui passe demain! Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage a celle qui passe demain! Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
C'est clair:vivement la semaine prochaine! Moi aussi, je suis perdue, je ne sais plus quoi réviser, je stresse. ...j'ai envie de penser à autre chose et de m'occuper des miens. .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.annetval a écrit :moi, c'est pareil, je ne sait plus quoi révisé, j'sais tout, j'sais rien !!! et j'en ai marre, j'ai envie de faire autre chose que de réviser, vivement l'oral... bon, courage pour demain, vu ton parcours, tu n'as pas de soucis à te faire..plum a écrit :Pour moi voilà demain à cette heure là j'aurai fini... Tant mieux et en même temps je flippe... Avec l'impression d'avoir la tête vide, je ne sais plus quoi trop réviser pourtant j'avais posé ma journée en CA pour revoir tout...
Bon ce doit être normal à cause du stress. J'aurai dû faire comme Nini balboa et en passer plusieurs pour être plus sereine, mais bon pas eu le temps et question mobilité ça l'aurait pas fait...
Bon courage aux Versaillaises...
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
- thé citron05
- Adepte
Salut les filles ,
oui je pense que si votre cerveau sature il vaut mieux le mettre au repos,profiter de vos proches et souffler un peu ,ce que vous avez ingurgité est là ,il faut le digérer et plutôt se concentrer sur des activités déstressantes courage derniere ligne droite !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je pense que si votre cerveau sature il vaut mieux le mettre au repos,profiter de vos proches et souffler un peu ,ce que vous avez ingurgité est là ,il faut le digérer et plutôt se concentrer sur des activités déstressantes courage derniere ligne droite !!!

Thé citron
Valloue, si si en général les questions sont les mêmes ou à peu près.... Ça leur permet de comparer, même base pour tout le monde.... Regarde les posts de Créteil, il y a 10 jours environ c'était à peu près les mêmes, du moins, pour le même jury....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- thé citron05
- Adepte
Pourquoi sauf s'il a repris le shoot? je dirais surtout s'il a repris le shoot,il était dans une dynamique de sevrage et a rechuté il a plus que besoin de personnes pour l'épauler et lui redonner confiance ,il est très rare que des personnes arrivent à se sortir d'une addiction du premier coup ,il a réussi à faire un bout de chemin il a plus d’expérience qu'au début il faut se servir de cette expérience pour l'aider à positiver et aller de l'avant .(generalement ce sont des personnes qui ont trés peu confiance en eux et on du mal à gérer les émotions negatives comme positives)valloue a écrit :Si association des 2, le jeune fera un syndrôme de sevrage et sera au plus mal en effet, donc pas à réfléchir c'est le 15 immédiatement :thé citron05 a écrit :Quoique effectivement ça peut arriver qu'un ado sous metha s'amuse à prendre du subutex ,quel est notre role ....?
Prendre des nouvelles, et revoir le jeune à son retour pour faire le point avec lui de la situation et le soutenir (sauf s'il a repris le shoot).
Valloue
Une chose est sure c'est qu'il ne retentera plus l'association subu et metha

Thé citron
orientation médecin scolaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.thé citron05 a écrit :Quoique effectivement ça peut arriver qu'un ado sous metha s'amuse à prendre du subutex ,quel est notre role ....?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
ca y est!!!!
c'est terminé!!!
moi non plus , le jury m'a pas trop posé de questions et en plus , je me suis embrouillée dans mes réponses
on verra
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi non plus , le jury m'a pas trop posé de questions et en plus , je me suis embrouillée dans mes réponses

-
- Régulier
j'oubliais .... que je l'ai ou pas , je tiens à toutes vous remercier pour avoir fait vivre ce forum qui a constitué 70% de mes révésions
un grand merci en particulier à lulunatik qui prend du temps pour nous , les petites nouvelles
un grand merci en particulier à lulunatik qui prend du temps pour nous , les petites nouvelles

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
thé citron05 a écrit :Pourquoi sauf s'il a repris le shoot? je dirais surtout s'il a repris le shoot,il était dans une dynamique de sevrage et a rechuté il a plus que besoin de personnes pour l'épauler et lui redonner confiance ,il est très rare que des personnes arrivent à se sortir d'une addiction du premier coup ,il a réussi à faire un bout de chemin il a plus d’expérience qu'au début il faut se servir de cette expérience pour l'aider à positiver et aller de l'avant .(generalement ce sont des personnes qui ont trés peu confiance en eux et on du mal à gérer les émotions negatives comme positives)valloue a écrit :Si association des 2, le jeune fera un syndrôme de sevrage et sera au plus mal en effet, donc pas à réfléchir c'est le 15 immédiatement :thé citron05 a écrit :Quoique effectivement ça peut arriver qu'un ado sous metha s'amuse à prendre du subutex ,quel est notre role ....?
Valloue
Une chose est sure c'est qu'il ne retentera plus l'association subu et metha
Je voulais dire de pas le soutenir ds le choix qu'il avait fait de reprendre le shoot. Mais bien sûr je suis OK avec toi que ce n'est pas facile de s'en tenir et qu'il faut rester présent pour lui.