L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Ah, je n'avais pas vu ça sous cet angle là. Ouh, tu utilises des termes scientifiques, éthanolisation . Bien sûr la PES est totalement différente.galtan a écrit :Valloue, je pense qu'il ne s'agit pas de cela mais d'une présomption d'éthanolisation. Si c'est le cas, il va de soi que la démarche est différente, il me semble que cela a été évoqué il y a quelques pages.valloue a écrit :Et ben après les gitanes, voilà le pb avec un élève à forte haleinecatalan a écrit :bonjour, à Grenoble ,on m'a demandé comment j'avais préparé le concours, un élève avec une forte haleine dans un internat (c'est un élève qui vient me prévenir),mission dans le premier degré. Professeur déprimé. Comment mettre en place une action de prévention.je ne me souviens pas du reste. Et ben là je serai restée sans voix. Je me vois mal aller voir l'élève pour lui dire que ses copains se plaignent de son odeur buccale. Acte de maltraitance de ses copains ? par le biais du dépistage infirmier, je convoque l'élève et je peux ainsi vérifier l'hygiène bucco-dentaire et donner des conseils.
Valloue
Tout faux la petite Valloue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon WE de révision sous le soleil...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sasou 971
Bonjour pendant l'oral, le jury cadre de santé me demande si j'ai fais une prépa, c'est vrai, je me devais de dire la vérité, j'ai fais une prépa pour me préparer au concours d'infirmier, est ce un point positif ou négatif, car je ne le sens pas
?????
Merci de vos réponses, sachant que la date des résultats en Guadeloupe ont changés, du 5 sa tombe le 19 juin, encore 2 semaines à attendre.
Objectif:
chu de Guadeloupe
IFSI 2014/2017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour pendant l'oral, le jury cadre de santé me demande si j'ai fais une prépa, c'est vrai, je me devais de dire la vérité, j'ai fais une prépa pour me préparer au concours d'infirmier, est ce un point positif ou négatif, car je ne le sens pas

Merci de vos réponses, sachant que la date des résultats en Guadeloupe ont changés, du 5 sa tombe le 19 juin, encore 2 semaines à attendre.
Objectif:
chu de Guadeloupe
IFSI 2014/2017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sasou971 a écrit :Sasou 971
Bonjour pendant l'oral, le jury cadre de santé me demande si j'ai fais une prépa, c'est vrai, je me devais de dire la vérité, j'ai fais une prépa pour me préparer au concours d'infirmier, est ce un point positif ou négatif, car je ne le sens pas?????
Objectif:
chu de Guadeloupe
IFSI 2014/2017
Ah ! Il semblerait, Sasou971, que tu te sois trompée de post : ici, l'oral concerne le concours des infirmières de l'éducation nationale !
Bon courage à toi dans l'attente de tes résultats...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello ! J'ai peur de bafouiller si le jury me demande comment je gere la difference d'âge qui j'ai avec des eleves de lycee en bep etc... des idées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Bonjour Kiwi57!
Il me semble important que tu montres que la question de la distance professionnelle est une notion que la plupart des infirmières rencontre, peut importe où elle travaille.
Et surtout d'expliquer qu'en cas de problème relationnel avec un élève par rapport à son âge (attitude vis-à-vis de toi, transfert éventuel, familiarité...), tu ne restes pas seule face à cela : tu connais des personnes-ressources à qui t'adresser pour gérer au mieux la situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble important que tu montres que la question de la distance professionnelle est une notion que la plupart des infirmières rencontre, peut importe où elle travaille.
Et surtout d'expliquer qu'en cas de problème relationnel avec un élève par rapport à son âge (attitude vis-à-vis de toi, transfert éventuel, familiarité...), tu ne restes pas seule face à cela : tu connais des personnes-ressources à qui t'adresser pour gérer au mieux la situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'as plus d'élèves en BEP car ce n'est plus une formation en tant que telle, c'est un diplôme intermédiaire intégré dans le bac pro.Kiwi57 a écrit :Hello ! J'ai peur de bafouiller si le jury me demande comment je gere la difference d'âge qui j'ai avec des eleves de lycee en bep etc... des idées ?
Pour répondre à ta question, au quotidien, tu fais comment?
Tu pars de ton positionnement de soignant et tu ajustes la distance à la personne avec qui tu es en lien? L'âge n'est qu'un des critères dont tu vas tenir compte.
Par ailleurs, on voit de vieux collègues qui sont également dans une distance peu adaptée: ce n'est pas la différence d'âge qui fait le positionnement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci, c'est tout à fait ça... l'oral approche et comme bien d'autres j'ai des moments de panique. Eh oui, on se bat comme des lionnes parce qu'on veut ce boulot et c'est de plus en plus dur de pouvoir dire : "je kiffe mon taf" de nos jours...
Bref, une autre question que j'ai vu plein de fois, mais tjrs avec des reponses differentes... une jeune fille vous dit qu'elle a ete violee.
Que faited vous si elle a 14 ans ? 16 ans ? 19 ans ??
Pour moi à 14 et 16 : signalement au procureur etc.
À 19 j'hésite car j'ai lu parfois qu'on fait aussi un signalement car moins de 21 ans mais alors j'ai pas compris le rapport, soit on l'accompagne dans sa demarche....
HelpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, une autre question que j'ai vu plein de fois, mais tjrs avec des reponses differentes... une jeune fille vous dit qu'elle a ete violee.
À 19 j'hésite car j'ai lu parfois qu'on fait aussi un signalement car moins de 21 ans mais alors j'ai pas compris le rapport, soit on l'accompagne dans sa demarche....
HelpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

A 19 ans, tu l'accompagnes ds la démarche pour déposer plainte + soutien psycho. Moi, je ferai un signalement si a une protection juridique ou si elle est vulnérable, tout ça en décision plurisdisplinaire.Kiwi57 a écrit :Merci, c'est tout à fait ça... l'oral approche et comme bien d'autres j'ai des moments de panique. Eh oui, on se bat comme des lionnes parce qu'on veut ce boulot et c'est de plus en plus dur de pouvoir dire : "je kiffe mon taf" de nos jours...
Help
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On pourrait voir ensemble quelle est la liste des programmes santé actuels ?
Moi je connais le pnns et le plan de lutte contre les drogues et toxicomanies. Par contre retenir en sus les objectifs c'est.... :0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je connais le pnns et le plan de lutte contre les drogues et toxicomanies. Par contre retenir en sus les objectifs c'est.... :0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

Moi je ferais un signalement au procureur pour une élève mineur et si elle est majeur tu peux l'accompagner dans sa démarche pour porter plainte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kiwi57 a écrit :Merci, c'est tout à fait ça... l'oral approche et comme bien d'autres j'ai des moments de panique. Eh oui, on se bat comme des lionnes parce qu'on veut ce boulot et c'est de plus en plus dur de pouvoir dire : "je kiffe mon taf" de nos jours...
Help
Bonjour,
Actuellement 20ème sur LC IFCS à Toulouse, j'aimerais savoir si des personnes étant dans le même cas de figure disposent d'info. Je suis aussi 22 sur LC à bordeaux, je suis impatient de savoir car cette année je suis financé par mon employeur.
Si vous avez des infos sur les avancements des LC,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement 20ème sur LC IFCS à Toulouse, j'aimerais savoir si des personnes étant dans le même cas de figure disposent d'info. Je suis aussi 22 sur LC à bordeaux, je suis impatient de savoir car cette année je suis financé par mon employeur.
Si vous avez des infos sur les avancements des LC,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bjrco82 a écrit :Bonjour,
Si vous avez des infos sur les avancements des LC,
Tu es sur le sujet d'infirmier scolaire de l'éducation nationale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Godlikesme
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai mes résultats le 27 Juin et le 6 Juillet, même si je pense déjà connaître celui du 27 juin... Enfin nous verrons bien !
Et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai mes résultats le 27 Juin et le 6 Juillet, même si je pense déjà connaître celui du 27 juin... Enfin nous verrons bien !
Et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
- Eghola
- Insatiable
Salut!Godlikesme a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Et vous ?

Tu penses le résultat du 27 juin positif ou négatif?
Mes deux résultats seront le 27juin aussi... Advienne que pourra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV