besoin de vos avis !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
besoin de vos avis !
salut ! je suis Alexandre j'ai 26 ans et je viens de réussir au concours d'aide soignant ! mais mon projet professionnel c'est "objectif infirmier" !
et je sais qu'il faut avoir travaillé 3 ans a temps plein ( 5400h je crois) ! donc logiquement j'avais deja prévu de travailler 3ans dans un hôpital public a temps plein et en suite me présenter au concours d infirmier en interne!
mais il y a une infirmière que je connais qui est libérale et qui m'a déjà proposé de travailler avec elle en libéral donc !
et ma question est: est ce que le fait de travailler avec une libérale pendant 3 ans est reconnu comme 3 années d expérience a temps plein ,??
merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je sais qu'il faut avoir travaillé 3 ans a temps plein ( 5400h je crois) ! donc logiquement j'avais deja prévu de travailler 3ans dans un hôpital public a temps plein et en suite me présenter au concours d infirmier en interne!
mais il y a une infirmière que je connais qui est libérale et qui m'a déjà proposé de travailler avec elle en libéral donc !
et ma question est: est ce que le fait de travailler avec une libérale pendant 3 ans est reconnu comme 3 années d expérience a temps plein ,??
merci pour vos réponses

AS
Futur ESI
Futur ESI
Re: besoin de vos avis !
le principal c'est d'avoir le nombre d'heure en exercice d'aide soignant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Renseigne toi bien, mais au dernières nouvelles les AS ne pouvaient pas travailler en libéral.
Pourquoi?
Parce que les IDE ont freiné des 4 fers, on allaient leur enlever leur acte le + coté, les toilettes.
Alors la loi a peut être changé en 7 ans, mais perso, je n'en ai jamais entendu parlé.
Donc, soit tu deviens salariée de ton amie, soit tu effectues 3 ans à temps plein dans n'importe quel établissement de soin, et ce sera une expérience certaine avant d'exercer en tant qu'IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi?
Parce que les IDE ont freiné des 4 fers, on allaient leur enlever leur acte le + coté, les toilettes.
Alors la loi a peut être changé en 7 ans, mais perso, je n'en ai jamais entendu parlé.
Donc, soit tu deviens salariée de ton amie, soit tu effectues 3 ans à temps plein dans n'importe quel établissement de soin, et ce sera une expérience certaine avant d'exercer en tant qu'IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Mille pardon, j'avais lu Alexandra au lieu d'Alexandre.
Petite précision, si tu travailles dans le public tu as toutes les chances de te faire financer tes 3 ans d'école par la suite, ce qui est un sacré avantage, crois moi. Je travaille dans le privé, c'est une sacré galère pour obtenir un droit à la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite précision, si tu travailles dans le public tu as toutes les chances de te faire financer tes 3 ans d'école par la suite, ce qui est un sacré avantage, crois moi. Je travaille dans le privé, c'est une sacré galère pour obtenir un droit à la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponses ! ça m'aide beaucoup !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS
Futur ESI
Futur ESI
vu les finances des hopitaux c'est de moins en moins fréquent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cat381 a écrit :Mille pardon, j'avais lu Alexandra au lieu d'Alexandre.
Petite précision, si tu travailles dans le public tu as toutes les chances de te faire financer tes 3 ans d'école par la suite, ce qui est un sacré avantage, crois moi. Je travaille dans le privé, c'est une sacré galère pour obtenir un droit à la formation.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Moi je conseillerais l'inverse: travailler dans le privé! pendant 3 ans ça nous permet de cotiser pour le chômage (pôle emploi finance l'intégralité de la formation), on peut partir plus facilement quand on décide de passer le concours. Quand on est dans le public on galère davantage, il y a très peu de personnes qui arrivent à se faire financer, et certainement pas au bout de 3 ans seulement, il y a souvent une liste d'attente qui fait qu'il y a généralement plus de 5 ans d'attente (voire 7 à 8 ans) avant de pouvoir partir à l'école.
En tout cas il suffit de lire les posts sur le public, elles galèrent plus pour se faire financer que nous qui avons fait 100% de privé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas il suffit de lire les posts sur le public, elles galèrent plus pour se faire financer que nous qui avons fait 100% de privé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Moi je conseillerais l'inverse: travailler dans le privé! pendant 3 ans ça nous permet de cotiser pour le chômage (pôle emploi finance l'intégralité de la formation), on peut partir plus facilement quand on décide de passer le concours. Quand on est dans le public on galère davantage, il y a très peu de personnes qui arrivent à se faire financer, et certainement pas au bout de 3 ans seulement, il y a souvent une liste d'attente qui fait qu'il y a généralement plus de 5 ans d'attente (voire 7 à 8 ans) avant de pouvoir partir à l'école.
En tout cas il suffit de lire les posts sur le public, elles galèrent plus pour se faire financer que nous qui avons fait 100% de privé!
Oui je suis d'accord avec toi mais encore faut il avoir un employeur conciliant qui accepte soit de financer soit une rupture conventionnelle, c'est pas gagné, j'en sais quelque chose. Ou alors l'idéal est de travailler en CDD.
Ou bien de démissionner et pouvoir attendre 4 mois pour faire valoir nos droits à pôle emploi ou de faire un abandon de poste, bref c'est jamais simple!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, le mien a tout refusé: financement, rupture conventionnelle... Obligée de démissionner mais j'ai eu le pôle emploi au bout de 4 mois. Si j'avais été dans le public je vois pas trop comment j'aurais fait (et puis de toute façon vers chez moi il y a plein de contraintes pour les promotions pro: attendre le feu vert pour passer le concours, petit examen en plus du concours pour départager qui va pouvoir y aller ou pas, et ensuite revenir travailler régulièrement pendant la formation, franchement ça m'aurait gavée, je tiens à ma liberté de mouvement)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cat381 a écrit :Lenalan a écrit :Moi je conseillerais l'inverse: travailler dans le privé! pendant 3 ans ça nous permet de cotiser pour le chômage (pôle emploi finance l'intégralité de la formation), on peut partir plus facilement quand on décide de passer le concours. Quand on est dans le public on galère davantage, il y a très peu de personnes qui arrivent à se faire financer, et certainement pas au bout de 3 ans seulement, il y a souvent une liste d'attente qui fait qu'il y a généralement plus de 5 ans d'attente (voire 7 à 8 ans) avant de pouvoir partir à l'école.
En tout cas il suffit de lire les posts sur le public, elles galèrent plus pour se faire financer que nous qui avons fait 100% de privé!
Oui je suis d'accord avec toi mais encore faut il avoir un employeur conciliant qui accepte soit de financer soit une rupture conventionnelle, c'est pas gagné, j'en sais quelque chose. Ou alors l'idéal est de travailler en CDD.
Ou bien de démissionner et pouvoir attendre 4 mois pour faire valoir nos droits à pôle emploi ou de faire un abandon de poste, bref c'est jamais simple!
Infirmière DE 2016 En EHPAD