Blanco sur copie tests psycho
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Blanco sur copie tests psycho
Bonjour ! alors voilà j'ai passé mon concours à rangueil tout à l'heure et dans l'e cadre ou on doit colorier les cases correspondant à notre numéro de candidat pour le "coder", j'ai colorié le 3 au lieu du 4. En panique j'ai demandé à un surveillant comment procéder, il m'a dit de colorier la bonne case et de mettre du blanco sur la mauvaise : ce que j'ai fait. Mais il avait pas l'air a 100% sur de lui. Surtout qu'il y avait bien précisé blanco INTERDIT sur la feuille.; ma copie va-t'elle être invalidée ? je m'inquiète..
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Blanco sur copie tests psycho
Salut,
En effet je l'ai passé également et il ne fallait pas mettre de blanco (c'est une machine qui lit les réponses apparemment c'est pour ca)
Je ne sais pas quoi te répondre, ils auraient pu te donner une autre copie dans le doute quand même :/ Mais comme ton numéro y figure je pense que ca sera validé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet je l'ai passé également et il ne fallait pas mettre de blanco (c'est une machine qui lit les réponses apparemment c'est pour ca)
Je ne sais pas quoi te répondre, ils auraient pu te donner une autre copie dans le doute quand même :/ Mais comme ton numéro y figure je pense que ca sera validé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
j'espere aussi, comme c'est pas mes réponses que j'ai blancoté j'espere que ça passera.. je suis dégoutée parceque je pense l'avoir très bien réussi.. donc si ma copie est invalidée c'est la fin pour ce concours..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 ~ 2017 - CRF Toulouse !
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi mardi au concours de l'aphp et la surveillante m'a dit la même chose qu'à toi. Effectivement c'est une machine qui lit mais il y a aussi le numéro écrit au dessus et en plus les deux premières lettres du prénom et j'imagine que c'est pour vérifier en cas de rejet de la feuille par la machine . En tous les cas moi elle avait l'air d"être sure et m'a dit que de toutes les façons il n'y avait pas d'autre possibilités! je croise les doigts comme toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu le même problème que toi mardi au concours de l'aphp et la surveillante m'a dit la même chose qu'à toi. Effectivement c'est une machine qui lit mais il y a aussi le numéro écrit au dessus et en plus les deux premières lettres du prénom et j'imagine que c'est pour vérifier en cas de rejet de la feuille par la machine . En tous les cas moi elle avait l'air d"être sure et m'a dit que de toutes les façons il n'y avait pas d'autre possibilités! je croise les doigts comme toi!

Il n'est jamais trop tard...
Bonjour,
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la société qui gère les tests et la correction et j'ai trouvé ça
"Dès lors, afin de pallier aux erreurs d’encodage, aux griffonnages ou aux oublis de « cochage », l’employé relit véritablement les QCM douteux, s’assure de nos matricules, effectue une double lecture, etc. Sans accompagnement humain, les erreurs de traitement augmenteraient considérablement et un grand nombre d’examens ne pourraient être traités parce que certains formulaires sont incomplets.3 donc je pense qu'il n'y a pas de problème
"Dès lors, afin de pallier aux erreurs d’encodage, aux griffonnages ou aux oublis de « cochage », l’employé relit véritablement les QCM douteux, s’assure de nos matricules, effectue une double lecture, etc. Sans accompagnement humain, les erreurs de traitement augmenteraient considérablement et un grand nombre d’examens ne pourraient être traités parce que certains formulaires sont incomplets.3 donc je pense qu'il n'y a pas de problème

ah super ! ça me rassure ! merci beaucoup ! dans le doute je vais croiser les doigts pour nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est une société belge qui s'occupe des copies pour les professeurs ce n'est pas le même contexte que nous là il y a des milliers de copies ils vont pas les examiner toutes voir peut être aucuneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chlomeben a écrit :J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la société qui gère les tests et la correction et j'ai trouvé ça
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ce qu'ils expliquent c'est que les questionnaires sont mis dans la machine et que la machine traite la grande majorité des questionnaires et extrait les questionnaires douteux qui sont un pourcentage minime et ce sont ceux là qui font l'objet d'une double lecture par quelqu'un. C'est pour ça qu'on nous demande d'écrire en chiffres, puis en code, puis enfin qu'on nous demande les deux premières lettres de notre prénom.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Agen hier ils ont annoncé au micro que si on se trompait comme on l'a fait, ce n'était absolument pas grave, que le fait de colorier les cases correspondant a notre numero de candidat était juste a titre d'exemple pour savoir comment remplir notre feuille réponse, et que chaque numéro de copie est lu à la main pour justement corriger ces erreurs de numéro de candidat, non pénalisantes. Donc pas de stress a avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Refleksie a écrit :A Agen hier ils ont annoncé au micro que si on se trompait comme on l'a fait, ce n'était absolument pas grave, que le fait de colorier les cases correspondant a notre numero de candidat était juste a titre d'exemple pour savoir comment remplir notre feuille réponse, et que chaque numéro de copie est lu à la main pour justement corriger ces erreurs de numéro de candidat, non pénalisantes. Donc pas de stress a avoir.

bonjour,
j'ai par inadvertance coché une case sur ma fiche de réponse optique pour l'épreuve des tests.
voila mon problème cette case ne correspondait à aucune question dans la mesure ou il n'y avait que 100 questions et ou j'ai coché la 106 et malheureusement le blanc était interdit donc j'ai laissé mon erreur.
pensez vous que cela est une faute éliminatoire?
merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai par inadvertance coché une case sur ma fiche de réponse optique pour l'épreuve des tests.
voila mon problème cette case ne correspondait à aucune question dans la mesure ou il n'y avait que 100 questions et ou j'ai coché la 106 et malheureusement le blanc était interdit donc j'ai laissé mon erreur.
pensez vous que cela est une faute éliminatoire?
merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- falling-star68
- Fidèle
Coucou normalement si tu effaces bien la trace ça passe mais si c'est pour 1 réponse c'est pas ça qui va faire que tu rates ton concours.
Il faut faire attention... Il n'y avait pas une 2ème ligne au cas ou tu te trompe ?
Ne t'inquiète pas !!!!

Il faut faire attention... Il n'y avait pas une 2ème ligne au cas ou tu te trompe ?
Ne t'inquiète pas !!!!

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Au final je suis admissible, donc ma copie a été corrigée sans être pénalisée par mon usage de blanco, pas la peine d'en faire tout un flan ! Merci à ceux qui m'ont soutenu et ne m'ont pas stressée d'avantage (cc toi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.