Concours Saint-Egrève

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Balmer
Fidèle
Fidèle

Concours Saint-Egrève

Message par Balmer »

Pour ceux qui reviennent de Saint-Egrève (38)
1000 candidats pour environ 70 places.
Réponse des écrits le 6 mai si je ne m'abuse.

L'article de la CG : "Alerte sur les faux traitement antipaludéens", dans Courrier International.
Q1 : Indiquez l'idée essentielle en une phrase. Retracez en 10 lignes le circuit du médicament antipaludéen.
Q2 : Commentez le paragraphe avec des éléments chiffrés. Donnez votre avis personnel.
Q3 : Donnez 3 effets pervers de la vente de médicaments non-contrôlés (Internet, marchés...). (20lignes)

Tests psychotechniques :
- Test d'attention (ranger des médicaments dans des cases)
- Test de langage (trouver le synonyme identique à deux termes)
- Calculs mathématiques, beaucoup de mathématique
- Deux Mastsermind
- Deux tests de codage/décodage
... Et le dernier exercice que je n'ai absolument pas compris.

Il n'était pas extrêmement difficile mais la sélection est rude !
Vos avis ?

A plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
infirmier territorial
linette38
Régulier
Régulier

Re: Concours Saint-Egrève

Message par linette38 »

coucou
pareil j'en sort et je ne sais quoi en penser. Le rangement des medicaments c'est ok les drapeaux ok les math a peu près :roll: pour le dernier exercice j'ai mis du temps a comprendre et apres ça allait mais la question des symbole et chiffre j'ai pas compris
Le sujet de culture générale était interressant compliquer a traiter pour les 2 premieres questions mais interressant
tout comme le chu je n'arrive pas a me prononcer gggrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
Balmer
Fidèle
Fidèle

Message par Balmer »

Dur dur de rester optimiste je comprends... :)

L'exercice avec les chiffres et les symboles il fallait retrouver la correspondance entre un chiffre et un symbole @=4 #=6 @#=46 @+#=10 @x#=24 par exemple. Chaque chiffre apparaissant dans plusieurs nombres il fallait tester plusieurs combinaisons pour trouver, ça m'a pris pas mal de temps pour trouver!

Mais bon moi j'ai planté sur le dernier exercice, pour lequel il avait quand même une dizaine de questions. :?

Je pense que le premier exercice avec les médoc vaut 12 points. 48 questions pour aller à 60, puis divisible pour ramener le devoir à un total de 20 points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
infirmier territorial
linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

aaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ba expliqué comme ça!!!!!!!!!! je me suis bien pris la tête avec celui la!!!!
il te restait des cases vides dans les 3 tableaux??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Balmer
Fidèle
Fidèle

Message par Balmer »

Non seulement il me restait des cases vides, mais à d'autres endroits il me manquait des cases... et c'est pas logique ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
infirmier territorial
linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

j'avais une case vide dans chaque tableaux j'ai vu, en rendant ma copie, qu'a coté ça fesais pareil !!!au debut je me suis fais avoir car j'avais pas remarqué qu'il ne falait pas mettre certaines lettres!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Balmer
Fidèle
Fidèle

Message par Balmer »

Alors Linette?

Tu es prise à Saint-Egrève? Je suis pris à l'oral, je suis vraiment heureux!

Félicitation pour Saint-Martin, on se retrouvera à l'oral !

Balmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
infirmier territorial
linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

coucou super contente pour toi
nan j'ai que la croix rouge mais je suis super contente déja je l'ai preparer toute seule ce concours entre travail enfant maison je vais tout donner!!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Balmer
Fidèle
Fidèle

Message par Balmer »

Ma conjointe a passé le concours de Saint-Martin il y a quatre ans et c'était un entretien de groupe.

Alors, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, on en entend pas beaucoup parler.

Au cas où, prépare toi à cette éventualité, c'est toujours bon à savoir qu'à découvrir le jour même.

Bon courage.

Balmer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
infirmier territorial
linette38
Régulier
Régulier

Message par linette38 »

Re , oui c'est bien en groupe de 4 et ensuite c'est individuel!
De toute façon j'ai déjà eu ma dose de surprise dans ces concours lol
Mais c'est sympa d'avoir partagé l'info :clin:
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé