démission IFSI et indemnités chomage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
démission IFSI et indemnités chomage
bonjour. je suis actuellement en première année et financée par le pole emploi. Pour des raisons personnelles je souhaiterais mettre un terme à ma formation ( oui je sais deja!!!) et souhaiterais savoir si après rupture je serais toujours en mesure de toucher mes indemnités chomage ??? j'ai appelé pole emploi cet aprem, baladée de service en service personne n'a été capable de me répondre
quelqu'un pour me répondre ici???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- binoute1
- Star VIP
Re: démission IFSI et indemnités chomage
moi, je dirai non, chacune des 2 parties ayant pris un engagement.
A moins que tu ne puisse justifier (?) ton arrêtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moins que tu ne puisse justifier (?) ton arrêtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ben non, cette indemnité était pour ta formation. Si tu la quittes, tu n'a plus le droit à rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
Je pense que du moment que tu as des droits ouverts, ils ne seront pas coupés comme ça. Par contre comme tu ne peux plus justifier d'une formation tu passeras demandeur d'emploi "classique" et tu retrouvera l'obligation de te rendre aux ateliers, de répondre aux offres d'emploi et tu pourras te faire radier si tu refuses des offres ou si tu loupes tes RDV. Evidemment si tu avais droit à la RFF ça ne sera plus d'actualité non plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est ça, si tu touchais l'AREF, tu touchera maintenant l'ARE jusqu'à la fin de tes droits par contre si tu bénéficiais de la RFF, tu ne toucheras plus rien de pôle emploi et selon ta situation et ton âge, tu pourras éventuellement toucher le RSA par la CAF. Oui, je sais, ça fait beaucoup d'acronymes tout ça... vive l'administration !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse

Bonsoir Ana66130
Sans indiscrétion pourquoi veux tu arreter?
Suis-je la seule qui trouve que la formation est difficile?
Bon courage, j'espère que quoi que tu décides tu ne le regretteras pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans indiscrétion pourquoi veux tu arreter?
Suis-je la seule qui trouve que la formation est difficile?
Bon courage, j'espère que quoi que tu décides tu ne le regretteras pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Enfet c est un tout... J ai l impression que le métier ne me correspond pas, je suis trop fragile émotionnellement parlant, le stress des évaluations que j ai du mal a gérer( même si mes premiers partiels se sont biens passés ce n est pas un souci d apprentissage ) ma petite fille de 2 ans, mon mari pas souvent présent et ma famille et mes amis a l autre bout de la France... insomnies et fatigue rythment mon quotidient que j ai de plus en plus de mal a assumer... alors oui la formation est dure, je m y attendais mais pas a ce point ... je le vit un peu comme un échec mais bon ma santé et ma vie de famille passent en tête ! Je n ai pas encore fait mon premier stage je pense qu il sera déterminant dans mon choix . Merci de m avoir écoutéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour anna
c'est hors sujet, mais si tu peux finir ta 1ère année, tu auras le diplôme d'aide soignante
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est hors sujet, mais si tu peux finir ta 1ère année, tu auras le diplôme d'aide soignante
bon courage