En attendant les résultats AS/AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titong
Fidèle
Fidèle

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par titong »

Dites moi petite question comme je le disais je vais certainement demander un report mais comment dois je faire car je viens de recevoir le courrier pour la confirmation d'inscription et il est marqué que je dois donner réponse avant le 28 mais dessus il n'est pas parlé de report c'est ou je confirme définitivement mon affectation a l'institut de formation ou je renonce au bénéfice du concour que dois je faire j'ai besoin de vos lumiereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
malauv
Habitué
Habitué

Message par malauv »

petite question : pour le livre Pass Foucher AS AP mathématiques c celui d'entrée concours As/AP ?

Et oui, je reprend les révisions, je repasse le concours le 17 mai, je fais partie de la région PACA, on doit le repasser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Malauv oui c est celui la .... il explique tout simplement et pour le concours ca suffit ....apres il faut mettre en pratique en faisant des tas d exos differents pour etre rapide

titong j ai envoye mon report samedi aprem ......moi sur la feuille j avais
rentree 2014
report
Dessistement

donc j ai coche report

dans ton cas je ne cocherai rien et j enverrai un courrier en expliquant que je ne renonce pas a ma place mais que je demande un report pour 2015 en expliquant la raison .
le tout en lettre avec ARÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
siway
Régulier
Régulier

Message par siway »

laurens7232 a écrit :Pitchix je ne sais plus si j'ai répondu ....mais oui il faut tenter ...on sait jamais !!!

Je me suis amusée à faire ça ....ça pourra peut être aider des filles qui arriveront cette année pour 2015
Ma sélection /

- Concours infirmier pour candidats AS /AP accompagnement méthodologique IFSI Lamarre concours / Ce livre est mon préféré ! Il est très bien fait et reprend étape par étape l'analyse , l'explication etc .... beaucoup d'entrainement ....je l'ai vraiment trouvé top !!

Concours d'entrée IFSI AS/AP SETES Recommandé inf.com 2014 Sabine Bonamy et Jérôme Clément . / en top 2 j'ai beaucoup apprécié celui ci , conseils méthode et sujets corrigés variés .

Concours Infirmier pour les AP AS Vuibert ADMIS paramédical / / mon top 3 pour les cas abordés notamment les cas CR et leur réflexion pro !

Concours IFSI Nathan Bien fait aussi , des cas corrigés et explications .

Reussir IFSI 2014 Deboeck Estem / Le 1 er sur lequel j'ai travaillé . Les cas sont plus basiques , concours classiques . Mais bien fait , clair et agréable .

Concours IFSI Masson Autant j'ai aimé le livre Masson AS 8 modules ...mais là c'est pas le plus chouette pour s'entrainer ..... j'ai moins aimé sa présentation . Je l'ai utilisé pour les cas d'entrainement seulement .

IFSI spécial AS / AP Foucher / Il arrive en dernier ....je n'ai pas du tout aimé ...c'est une méthode originale .... mais je l'a trouve compliquée .... et j'ai pas adhéré ....donc je m'en suis juste servie pour les annales ...et encore les corrections soànt d'après leur méthode donc pas tjs simple de s'y retrouver .

Pass Foucher AS AP mathématiques / / Notions de base et entrainement . 350 exos .... m'a bien servi ....mais pour les calculs plus difficiles , complet , si on doit tout revoir il est parfait !!

Fiches de soins pour l'aide soignant La règle d'ORR / super ...fiches très claires .....parfait pour réviser !

J'avais également le gros Masson AS en 8 modules car étant AP et des cours remontant très loin il fallait que j'apprenne tout .....
Cc! je ne me rappel plus c'étaitt la première fois que tu passais le concours? certains titre de livre que tu donne je ne lai ai pas et j'hesite vraiment a acheter d'autre livre plus complet ou faire une préparation concours en ligne mais le prix pppfffiou ça fait mal !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
laurens7232
Insatiable
Insatiable

siway ...le prix des prépas m'a aussi un peu retenue ....et de plus une fille ayant réussit l'an dernier m'avait dit que finalement sans on peut très bien se préparer ....

Oui 1 ere fois ....j'ai commencé à bosser en septembre pour mars . Celui qui vraiment m'a paru le plus top c'est le 1 er de ma liste .... il explique vraiment bien étape par étape l'analyse , etc ...et moi il me fallait quelque chose de concret .....un modèle ... en plus il n'est pas très cher 13 euros chez Gibert Joseph .... + cas d'entrainements ....

Après pour les maths je pense qu'il faut faire beaucoup d'exercices que ça devienne presque automatique au niveau réflexion et ensuite juste se concentrer pour ne pas se tromper dans les calculs ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Bonjour,
Siway si je peux me permettre, les livres c'est bien, ça te donne beaucoup de pistes mais pour ma part, c'est surtout sur les forums de ce genre que tu vas progresser, on y échange des idées, certaines peuvent avoir compris certaines choses et les réexpliquer, on y met le résultat de nos travaux personnels......
Bref, j'ai beaucoup appris sur ces forums, plus que dans les livres. Et puis il y a l'émulation, c'est bien plus facile que quand on est seule.
Quant aux prépas, ouais, quand je vois les prix, ça me laisse dubitative; mais bon certains y ont trouvé leur compte.
Je sais aussi que certains établissement financent les prépas. J'ai une collègue qui est passé par là, mais elle a laissé tomber au bout d'un moment en disant "tu verrais le niveau des filles! je n'y arriverait jamais"; donc pour moi il faut aussi beaucoup de motivations.
Pour les maths, il faut savoir faire les 4 opérations, revoir les pourcentages, les conversions, faire preuve d'un peu de logique, et s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer encore. De toutes façons, les math y'a rien à comprendre, tu appliques des règles et des formules :D :D .

Bon moi j'attends toujours les résultats, c'est bien de donner des conseils, mais je peux pas encore dire si ça a fonctionné pour moi. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Et faire des exos de dilution :) ....... certains ça va mais d'autres quand tu commences a prendre d'un coté pour mettre de l'autre lol ...et dilution on a eu pour le CR donc .....

Perso j'ai fait les exos du forum en maths ...pas tous mais quelques uns ....pour les cas non .... parce que j'avais plus de mal à me retrouver quand tout le monde donnait son avis .... donc je me suis référée qu'à mes livres quasiment .... mais quand ça convient je suis pour à 100 % parce que bosser seule c'est pas tjs facile , il y a des jours ou pfffffffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

laurens7232 a écrit :Et faire des exos de dilution :) ....... certains ça va mais d'autres quand tu commences a prendre d'un coté pour mettre de l'autre lol ...et dilution on a eu pour le CR donc .....

Perso j'ai fait les exos du forum en maths ...pas tous mais quelques uns ....pour les cas non .... parce que j'avais plus de mal à me retrouver quand tout le monde donnait son avis .... donc je me suis référée qu'à mes livres quasiment .... mais quand ça convient je suis pour à 100 % parce que bosser seule c'est pas tjs facile , il y a des jours ou pfffffffffff
J'ai fait plein d'exo en math et pourtant je comprend tjrs rien aux problèmes avec dilution !!!! :oops: :oops: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

papillon54 a écrit :
laurens7232 a écrit :Et faire des exos de dilution :) ....... certains ça va mais d'autres quand tu commences a prendre d'un coté pour mettre de l'autre lol ...et dilution on a eu pour le CR donc .....

Perso j'ai fait les exos du forum en maths ...pas tous mais quelques uns ....pour les cas non .... parce que j'avais plus de mal à me retrouver quand tout le monde donnait son avis .... donc je me suis référée qu'à mes livres quasiment .... mais quand ça convient je suis pour à 100 % parce que bosser seule c'est pas tjs facile , il y a des jours ou pfffffffffff
J'ai fait plein d'exo en math et pourtant je comprend tjrs rien aux problèmes avec dilution !!!! :oops: :oops: :?
Salut je 'ai envoyé un MP tu me diras ce que tu en penses
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Val c est a moi que tu as envoye mp ? Je ne l ai pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

laurens7232 a écrit :Val c est a moi que tu as envoye mp ? Je ne l ai pas
C'est à moi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Ok :D j ai du mal parfois a me reperer avec les citer :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

laurens7232 a écrit :Ok :D j ai du mal parfois a me reperer avec les citer :D
Cest pas grave :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EDEN56

Message par EDEN56 »

Bonjour, Félicitations a vous toutes et ne jamais perdre courage pour celle qui malheureusement ça na pas marché
je viens d'avoir mes résultat et je suis Admise pour l'IFSI de Pontivy, je suis trop contente. :D :choque: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Étudiante Infirmière sept 2014 / 2017

24/04/14 : Admise Concours Pontivy

Ne jamais rien Lâcher!
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

EDEN56 a écrit :Bonjour, Félicitations a vous toutes et ne jamais perdre courage pour celle qui malheureusement ça na pas marché
je viens d'avoir mes résultat et je suis Admise pour l'IFSI de Pontivy, je suis trop contente. :D :choque: :D

:clap: bravoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé