En attendant les résultats AS/AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurore2105
Régulier
Régulier

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par aurore2105 »

dyna85 a écrit :bonjour a tous!
pour ma part les 1ers résultats sont tombés et a ma grande surprise je suis admise a l'école de la Rochelle mais aussi a l'école de la Roche sur Yon!!! :o
je n'en reviens pas c'est vraiment satisfaisant de voir ces efforts récompensés!!
bon en revanche il va falloir être patiente car mon établissement ne finance qu'une rentrée scolaire par an donc je ferais partie des élèves de la rentrée 2015 a La Roche sur Yon.
plus que 16 mois de patience et j'y serais !! :clin:

bon courage a tous et si toutefois quelqu'un est dans la même situation que moi et fait sa rentrée en sept 2015 n'hésiter pas a me faire signe!!
bye bye :)
Félicitation à toi !!! :D
Je suis dans la même situation que toi admise mais mon établissement mais
finançer que l'année pro :(
et pas envie d'attendre une année pour rien , du coup je me demandais est ce
que tu pense que c'est possible de se financer soit meme la 1ere année et que l'établissement finance qu'a partir de la 2e ?
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP :)
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Val c pas la joie chez toi :( a ce que je comprends j espere qu il retrouvera la raison ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

val12 a écrit :Salut
Plus que 7 jours et les dés seront jetés :!:

Et une vie personnelle qui part en éclat 22 ans à mettre derrière ..... et continuer à avancer ( la crise de la quarantaine !!!!!) :pleure:
L'etre humain n'a de regard que pour lui meme.

Bref j'ai la tete ailleurs en se moment ......
Je vous tiendrais au courent de mon résultat je ne crois plus en rien à présent difficile de croire au bonne nouvelle!!!!!
Bah alors ma val :(
Je suis persuadée que tu seras prise tu le mérites amplement j'espère que tu vas allez mieux sache que nous te soutenons très fort . De gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

val ..... :( ce que tu écris laisse à penser que tu vis des moments bien difficile dans ta vie personnelle ... beaucoup de courage à toi ....

Parfois dans les moments durs une petite lueur est là ..... j'espère sincèrement que cette lueur sera une résultat positif et saura te redonner du courage .....

Cat pfffffffffffffffff je comprends pas non plus .....ici ils ont donné avant pour le chu mais CR ils aveint prévenus que les résultats seraient en même temps que le grand résultat des bacheliers soit 23 juin ......

Pour mon fils ....il est en prépa art et a passer plusieurs concours de grandes écoles d'art ..... et 2 en suisse ...mais refusé ....bon ils en prenaient 10 et avec les quotas étrangers ça n'arrangeait rien ..... les autres nous saurons en juin ou juillet ..... difficile de se retourner si il est pris nul part ..... je regarde les écoles avec 2 sessions ..... enfin on va y arriver !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

val12 a écrit :Salut
Plus que 7 jours et les dés seront jetés :!:

Et une vie personnelle qui part en éclat 22 ans à mettre derrière ..... et continuer à avancer ( la crise de la quarantaine !!!!!) :pleure:
L'etre humain n'a de regard que pour lui meme.

Bref j'ai la tete ailleurs en se moment ......
Je vous tiendrais au courent de mon résultat je ne crois plus en rien à présent difficile de croire au bonne nouvelle!!!!!
Val, quoi nous puissions te dire, rien pour le moment ne te réconforterait; ce sentiment d'injustice ........
Laisses faire le temps
Ne regarde pas derrière, va de l'avant, une nouvelle vie professionnelle va commencer, et si c'était une nouvelle vie tout court?

( si tu as besoin de décharger ta colère, ta peine, n'hésite pas à me contacter en mp, courage)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

laurens7232 a écrit :val ..... :( ce que tu écris laisse à penser que tu vis des moments bien difficile dans ta vie personnelle ... beaucoup de courage à toi ....

Parfois dans les moments durs une petite lueur est là ..... j'espère sincèrement que cette lueur sera une résultat positif et saura te redonner du courage .....

Cat pfffffffffffffffff je comprends pas non plus .....ici ils ont donné avant pour le chu mais CR ils aveint prévenus que les résultats seraient en même temps que le grand résultat des bacheliers soit 23 juin ......

Pour mon fils ....il est en prépa art et a passer plusieurs concours de grandes écoles d'art ..... et 2 en suisse ...mais refusé ....bon ils en prenaient 10 et avec les quotas étrangers ça n'arrangeait rien ..... les autres nous saurons en juin ou juillet ..... difficile de se retourner si il est pris nul part ..... je regarde les écoles avec 2 sessions ..... enfin on va y arriver !!!
Salut ma laulau,

bon je me suis un peu calmée depuis hier, de toutes façons même si je tape la tête contre les murs, ça ne va rien y changer, ou si......mon profil :lol:
Bon, je viens de faire mes nuits, suis un peu fatiguée.

Pour ton petit, j'espère que ça va marcher, mais c'est quoi en fait une école d'arts?
Je crois savoir qu'il y a les beaux arts à Grenoble, ça a quelque chose à voir?
Et sur Paris?
Et l'Italie, ils ne sont pas en reste coté arts, avec la Toscane ect
Bon, je m'emporte, tu nous diras. Il va suivre le même chemin que sa maman et réussir là où il ne s(y attend pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

cat alors c'est très vaste ..... :D quand il m'a dit qu'il voulait se tourner vers des études d'art ....comme toi je me suis dit ....beaux art ....mais il va faire quoi à part apprendre a devenir peintre ??? Sauf que ( vive le net !!) quand on creuse longtemps et c'est pffffffffff :) ....j'ai appris qu'il y avait des écoles très différentes et pour toutes sortes d'art ..... beaux art pour ceux qui veulent devenir artistes mais aussi art déco ....pour les disgn graphistes ....et encore des centaines d'autres ..... pour les écoles d'art supérieure ....c'est des concours très difficiles ....moi je voyais ça ...coucou regardez ce que je dessine , c'est chouette ...et hop mais non !!! C'est hyper sélectif et très dur sur plusieurs mois ....avec des entretiens ..... donc il faut souvent faire une prépa pour préparer son dossier et faire de l'histoire de l'art etc ..... et tout ça pour au final passer dans 3 ans le concours de la femis à Paris ou retenter école suisse l'an prochain ...car son rêve c'est être réalisateur ....c'est un passionné de cinéma et photo ....mais les 3 écoles de cinéma en France ....( 4 ans d'étude ) c'est BAC + 2 voir 3 ..... j'espère que son rêve se réalisera aussi :) !!!

Ca va au boulot ? Pas trop dur ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Alors le boulot, comment te dire?
Ma cadre me boude et ne me cause plus, ben normal je suis passée au dessus de sa tête et quand on a un égo surdimensionnée et des dents qui rayent le parquet, je comprends que ça ai pu lui déplaire, tant pis pour elle, le prochaine fois, avant de prendre les gens pour des imbéciles ( tu comprends si je suis AS de nuit, c'est que je ne suis pas assez intelligente pour travailler la journée), elle essaiera au moins de savoir à qui elle s'adresse.
Ceci dit, je ne suis pas blanc-bleue non plus, mais je suis capable de me remettre en question et d'accepter certaines critiques lorsqu'elles sont justifiées, mais là, elle dépasse les bornes. Qu'elle choisisse de ne pas répondre aux mails que je lui envoie concernant des choses personnelles, je peux le comprendre, quand c'est sur la PEC d'1 résident, alors là, je me demande où est son professionnalisme. Mais on s'en fout, du moment qu'elle me fout la paix la nuit, c'est le principal. Après, ben je travaille avec beaucoup de remplaçantes, alors les 3/4 du boulot, c'est pour moi, là aussi c'est pas grave, ça passe plus vite et je sais que j'ai l'entière confiance de mes collègues, le reste, pas grave. De toute façon, c'est soit je réussis le concours, soit ils se passeront de moi quand même, je chercherai ailleurs, mais on en est pas là.

Pour ton fils, ça a l'air plus compliqué par contre. Je le voyais plutôt parti dans les métiers de l'artisanat d'art, comme restaurateur de tableaux par exemple; j'aimerais tellement que ma fille se lance là dedans, mais c'est pas gagné! Je sais qu'il existe un BTS audio visuel, ça peut être aussi une piste, en attendant de réussir les concours des écoles qu'ils voudraient faire. Pas facile de les guider dans les études, le mien n'a que 15.5 ans et déjà je commence à me ronger les ongles, pour te dire. Il ne faut surtout pas qu'il se décourage, mais je te fais confiance pour le soutenir, t'es une super maman :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

J espere que ca finira par changer ta situation .... quand ca ne se passe pas bien ca joue sur le moral ....

que veut faire ta fille ? Art egalement ?

Il existe une ecole qui prepare aux ecoles de cine a nantes mais nous n avions pas l info l an dernier ....le souci c est qu il existe tellement de possibilites et les cio ne sont absolument pas au courant de tout ca ..... donc tu fais tes decouvertes toi meme ....et heureusement min frere et ma bs sont graphistes et ont fait des ecoles sup d art ......et connaissent des amis qui nous donnent leur experiences .....mais ils ont 40 ans :D et il existe des parcours nouveaux .....

ma fille aussi 15 ans et demi ..... elle a une vague idee ....mais pffffff pas simple les orientations ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

bonjour à tous,

un petit tours sur le forum pour soutenir toutes celles et ceux qui comme moi attendent, et attendent, et que c'est long. Encore 48 jours!!!!
Et franchement plus les jours passent et moins j'y crois.

Laurens, pour répondre à ta question, et bien je ne sais pas au juste ce que veut faire ma fille, elle se dirigerait plutôt vers une filière lettre. Si je la voyais bien dans un métier de l'artisanat d'art, c'est parce qu'elle a une prédisposition pour tout ce qui est dessin et graphisme, en plus elle est très minutieuse, d'ailleurs si elle s'en sort en math c'est grâce à ça, en géométrie tout est tracé au millimètre. Mais bon, ce n'est pas moi qui décide pour elle. L'essentiel est qu'elle fasse quelque chose qui lui plait et ce n'est pas moi qui vais la contrarier dans ses études, j'en ai fait les frais, je sais de quoi je parle. En ce qui concerne les CIO, on se demande parfois à quoi ils servent, en fait pour mon grand, ils ne nous ont rien appris de ce qu'on savait déjà. Heureusement que lui, il savait ce qu'il voulait, ça été plus simple.

Bon il fait un super temps, je vais aller planter mes fleurs, une façon comme une autre de s'occuper.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

ah ça j'en suis revenue des CIO ....et l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi même " sonne bien pour ça !!

Cette attente pfffffffffff et ne te démoralise pas .....perso je n'ai jamais mais jamais eu un moment ou je me suis dit je l'aurai ....parfois je me disais t'imagine que tout le monde ce soit planté et tu es prise :) .... mais je n'y croyais pas .... j'avais même dit à mon mari ...tu prends un mixte des 2 concours et là peut être que je pourrais être prise ...on en rigolait d'ailleurs :)

Et de ce que j'ai lu sur cette année et l'an dernier on passe toutes par ces moments de doute ...un jour tu te dis "pourquoi pas " et le lendemain " mais non " ..... y'a pas de raison que tu n'es pas réussi .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Touraine35

Message par Touraine35 »

Bonjour

Pour ma part le premier résultat négatif est tombé lundi dernier mais comme c'était une petite ifsi, je n'y croyait pas beaucoup et lundi dans deux jours deuxième résultat, plus grosse école donc plus de chance, sinon encore plus de révision pour l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malauv
Habitué
Habitué

Message par malauv »

mince, on croise les doigts pour l'autre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Touraine35

Message par Touraine35 »

Merci c'est gentilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Cette attente .... dur dur en espérant que cette fois ça soit positif !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Verrouillé