Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- irina derevko
- Insatiable
En fait, il y a déjà un sujet sur le forum des étudiants infirmiers qui s'appelle "dossier médical". Apparemment il semblerait que les procédures soient pas les mêmes pour tous les ifsi : certains ne demandent pas de radio pulmonaire, pour d'autres comme dans le mien on a pas passé de test pour contrôler la vue, ni eu de visite auprès de la médecine du travail. Si tu es reçue, tu vas recevoir prochainement des documents de ton ifsi où tout sera précisé.
Il y'a quelque temps, j'ai posé aussi la qustion dans un topic que voici Liste des médecins conventionnés
J'espère que ça pourra t'aider un tout petit peu

J'espère que ça pourra t'aider un tout petit peu

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
J'ai déjà déplacé ce genre de sujet dans le forum des ESI cette semaine Dossier médical 

- violette21
- Habitué
-
- Forcené
A propos du vaccin de l'hépatite B, il est d'après la législation obligatoire.
Une procédure est possible je pense, mais ca compromettrais grandement ta rentrée en IFSI et si une procédure réussit, ca sera dans plusieurs année.
Moi aussi j'ai une tante avec la sclérose mais j'ai pris le risque.
Une procédure est possible je pense, mais ca compromettrais grandement ta rentrée en IFSI et si une procédure réussit, ca sera dans plusieurs année.
Moi aussi j'ai une tante avec la sclérose mais j'ai pris le risque.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Certificat d'aptitude
Bonsoir,
Je viens de passer la visite medical pour rentrer a l'ifsi.
Le medecin agréé m'a dit que je ne serai pas rembourse et a mis le cheque dans sa poche.
Il n'a pas pris ma carte vitale et ne m'a pas donné de feuille de soin...
Cela m'intrigue, est ce normal?
Etant sans trop de sous meme 20 euros c compliqué
Merci d'avance
sevjg
Le medecin agréé m'a dit que je ne serai pas rembourse et a mis le cheque dans sa poche.
Etant sans trop de sous meme 20 euros c compliqué

Merci d'avance
sevjg
Re: Certificat d'aptitude
sevjg a écrit :Bonsoir,
Etant sans trop de sous meme 20 euros c compliqué![]()
Merci d'avance
sevjg
Salut Svejg !
Perso ! je trouve ca louche !

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
dana30 a écrit :moi, il m'a dit la même chose quand je suis allée le voir "la visite chez le médecin agrée n'est pas remboursée.
j'ai du retourner le voir 3 jours aprés pour qu'il valide le résultat de la prise de sang et à partir de ce moment là, la visite a été remboursée et il a pris la carte vitale
la prise de sang c pourquoi?
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- skikinoune
- VIP
Bah moi il a pris la carte vitale. Théoriquement il a dit que c'était pas remboursé, mais il a fait en sorte qu'on soit remboursés.
Eh au fait il vous a fait quoi le médecin pour juger de vos aptitudes physiques et psychologiques ???
Eh au fait il vous a fait quoi le médecin pour juger de vos aptitudes physiques et psychologiques ???
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...