Garder le bénéfice du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aureee

Garder le bénéfice du concours

Message par Aureee »

Bonjour,
J'ai réussi le concours d'entrée en IFSI en juin 2012.
J'étais sur liste complémentaire et l'école m'a appelé car une place s'était désisté.
Cependant je n'ai pas pu prendre cette place.
Ma réussite au concours est-elle encore valable, est-ce possible de rentrer en 1ere année. J'ai entendu dire qu'il était possible de garder le bénéfice du concours pendant 3 ans mais je n'en suis pas certaine.
Merci de vos réponses

AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Garder le bénéfice du concours

Message par Lenalan »

ça aurait été le cas si tu avais fait un report (dans ce cas oui, c'est valable 3 ans, ta place est réservée), par contre malheureusement si tu as refusé la place je crains que ce soit un renoncement au concours (ta place a été donnée au suivant sur liste complémentaire)... Sinon tous ceux qui ont été une fois dans leur vie sur liste complémentaire pourraient demander l'année suivante d'entrer en 1ère année et c'est totalement impossible.... Donc franchement non, je pense qu'il va falloir le repasser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aureee

Message par Aureee »

Oui c'est bien ce que je pensais
Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hope&Dream

Message par Hope&Dream »

Bonjour,

Il est possible de demander un report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Hope&Dream a écrit :Bonjour,

Il est possible de demander un report?
Oui, mais dans des cas particuliers: refus de financement par l'employeur, accident ou maladie grave, grossesse, enfant de moins de 4 ans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Hope&Dream

Message par Hope&Dream »

Et dans un cas ou l'employeur refus la rupture conventionnelle car le timing est un peu serré... C'est valable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion Pro 2014
Papa de 2 petits Anges
CHU Brest : ESI 2015-2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Hope&Dream a écrit :Et dans un cas ou l'employeur refus la rupture conventionnelle car le timing est un peu serré... C'est valable?
Non ça ne marche pas, il faut que ce soit un refus de financement (refus de CIF ou d'indemnisation du CIF par le FONGECIF). Dans ce cas tu as le choix entre garder ton emploi et renoncer au concours (si tu n'as pas d'autre raison de report, comme un enfant de moins de 4 ans) ou alors démissionner (mais dans ce cas tu n'auras ton financement pôle emploi qu'au bout de 4 mois).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé