Culture Général

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ers.Valentin

Culture Général

Message par Ers.Valentin »

Bonjour à toute & à tous :)

je suis en train de préparer mon concours pour la formation IFSI de cette année, ça commence le 16 avril ( Au centre hospitalier de Roubaix ). Et ça fait longtemps que je n'ai pas mis mes fesses sur les chaises d'une école, et là encore c'est pire, c'est pour un examen ! Et donc je voulais savoir si j'étais toujours à peu près dans le vrai, pour ma culture général, j'aurais droit à 2-3 questions bateau, par exemple :

- Relevez le informations qui vous semble importante
- Pourquoi dans cette phrase on vous parle de ça, etc

Mais ensuite j'aurais une sorte d'étude de texte à faire, pour cela, à mon avis je procéderais comme ça :

Introduction ( Bref résumé du texte )
Annonce du plan : je vais parler de ça ça ça et ça et ensuite je vous dirais ce que j'en pense,
Hypothèse 1
Hypothèse 2
Conclusion
Question ouverte : Par exemple : On est en droit de penser qu'il faille peut être remettre en question ce principe qui date de 1946 blabla...

Est-ce que je suis toujours d'actualité ? Comment vous, vous faites ? Bref si quelqu'un passe aidez moi ! Merci :)

Valentin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
004012
Régulier
Régulier

Re: Culture Général

Message par 004012 »

Ta question c'est de savoir comment on rédige une réponse de culture G ?

Intro: présente le texte, auteur, date, d'où il est tiré, de quoi il traite. Ensuite problematique et annonce du plan.

Developpement (selon ton argumentation causes consq, oui mais..)

Conclusion: résumé rapide de ce que tu viens de développer, reformulation de ta position si elle était demandée et ouverture si tu le veux ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ers.Valentin

Re: Culture Général

Message par Ers.Valentin »

D'accord ! Merci c'est exactement ce que je voulais savoir !

Merci bien !
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé