TFE douleur en Soins Intensifs Neuro-vasculaires

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lisaite

TFE douleur en Soins Intensifs Neuro-vasculaires

Message par lisaite »

Bonjour tout le monde, nouvelle sur le site, je poste ce message car étant en 2ème année d'IFSI, je suis en pleine réflexion concernant mon sujet du TFE.
Je souhaite partir d'une APP que j'ai rédigée lors d'un stage en Unité de Soins Intensifs NeuroVasculaires. Ma situation (très rapidement) parle de la prise en charge d'une patiente en post-AVC souffrant de cervicalgies importantes, sous protocole Morphine en titration. Lors de mon passage dans l'après midi pour lui injecter la dose de Morphine prescrite, la patiente me soumet que son EVA est à 0 et qu'elle ne souhaite pas d'antalgiques.
Je suis donc dans la réflexion, dois-je injecter car traitement sous protocole et donc prescription de morphine en systématique ou dois-je attendre des douleurs exprimées pour lui injecter l'antalgique? Je m'interroge donc sur le rôle de l'IDE, l'intermédiaire de l'IDE entre le patient et le médecin? La prise en charge de la douleur? Quel comportement dois-je adapter? ...

Voilà globalement ce sur quoi j'aimerai travailler pour mon TFE, mais le problème est que je suis perdue, je ne sais pas vraiment sur quelle problématique partir, j'ai le sentiment que ce sujet est vaste..
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis, ce sur quoi il partirai à ma place face à cette situation?

Merci, Ifsiennement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Sujet TFE "la douleur en Soins Intensifs Neurovasculaire

Message par augusta »

Bonjour,

Comme tu as le temps, je te conseillerais de lire sur la douleur. Cela te permettra d'affiner ton questionnement.
Par exemple, tu vas devoir préciser si tu travailles sur la douleur chronique ou la douleur aigue.
Je pense que lire devrait t'éclairer....

Ton thème est intéressant. Il y a aussi la notion de refus de soin, la notion d'information à donner (par exemple l'idéal serait de prendre un antalgique avant que la douleur se manifeste, avant qu'elle soit installée puisqu'elle est alors plus difficile à traiter).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé