TFE relation jeune soignant et jeune soigné
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TFE relation jeune soignant et jeune soigné
Bien le bonjour a tous! voila je suis en pleine rédaction de mon mémoire et d'aprés ma guidante je m'éloigne un peu de la question de départ
qui est:la proximité de l'age entre un jeune IDE et et jeune patient traumatisé médullaire à t 'elle une influence sur la relation soignant soigné en centre de réeducation et de réadaptation?
j'ai donc effectuer des recherche sur la relation soignant soigné d'age jeune et proche et je n'ai rien trouvé
du coup je me suis rabattu sur la définition de la jeunesse établit par des sociologue.
dans mon tfe je voulais mettre tout sa:
cadre contextuel:
définition du handicap moteur
rappel physiologique de la moelle épiniere
épidémiologie et sex ratio
les soins en centre de réeduc spécifique à un trauma médullaire
cadre conceptuel
relation soignant soigné
avec la relation dite asymétrique
la relation empathique
la relation de confiance
la relation d'aide
la juste distance
avec la distance injuste
et la communication notaement le tutoiement/ vouvoiement
je m'appercois que sa fait beaucoups et je ne sais pas trop quoi enlever, ce qui est judicieux de garder , j'ai du mal à prendre du recul,
et j'aimerai avoir vos avis exterieur pour m'aider à m'orienter un petit peu dans mes choix.
MERCI A TOUS ET BONNE JOURNEE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai donc effectuer des recherche sur la relation soignant soigné d'age jeune et proche et je n'ai rien trouvé

du coup je me suis rabattu sur la définition de la jeunesse établit par des sociologue.
dans mon tfe je voulais mettre tout sa:
cadre contextuel:
définition du handicap moteur
rappel physiologique de la moelle épiniere
épidémiologie et sex ratio
les soins en centre de réeduc spécifique à un trauma médullaire
cadre conceptuel
relation soignant soigné
avec la relation dite asymétrique
la relation empathique
la relation de confiance
la relation d'aide
la juste distance
avec la distance injuste
et la communication notaement le tutoiement/ vouvoiement
je m'appercois que sa fait beaucoups et je ne sais pas trop quoi enlever, ce qui est judicieux de garder , j'ai du mal à prendre du recul,

MERCI A TOUS ET BONNE JOURNEE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
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- Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.
Re: mémoire sur la relation soignant soigné
Bonjour,
Ton sujet parait intéressant.
Puisque tu penses qu'il y a trop de choses à aborder, pourquoi ne pas enlever la 1ère partie? Est-ce important que ta réflexion s'appuie sur un cas clinique précis?
Tu pourrais supprimer la partie sur le traumatisme médullaire et te concentrer sur l'hopsi en long séjour.
Dans ta dernière partie, tu pourrais aussi évoquer l'investissement affectif, notion que j'aime bien et qui se pose réellement sur le terrain.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton sujet parait intéressant.
Puisque tu penses qu'il y a trop de choses à aborder, pourquoi ne pas enlever la 1ère partie? Est-ce important que ta réflexion s'appuie sur un cas clinique précis?
Tu pourrais supprimer la partie sur le traumatisme médullaire et te concentrer sur l'hopsi en long séjour.
Dans ta dernière partie, tu pourrais aussi évoquer l'investissement affectif, notion que j'aime bien et qui se pose réellement sur le terrain.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: mémoire sur la relation soignant soigné
merci augusta , tu pense que je peut enlever toute la partie théorique?
du coup je garderai la relation soignant-soigné la relation asymétrique avec la relation d'aide et de confiance
et le concept de juste distance et la distance pro avec un point sur les limites et peut etre le coté émotionnel
et pour la question de l'age, je ne sais pas comment l'aborder puisque je ne trouve absolument rien du coups, je voulais donner la definition sociologique de la jeunesse et de la génération , et montrer par les écrit de grand corps malade que les jeune handicapé ont les mm envie que les jeune lambda mais je pense que sa peut m'éloigner de ma question de départ!
Du coups je ne sais pas trops comment abordé sa!
aaaah c compliqué!!! lol
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du coup je garderai la relation soignant-soigné la relation asymétrique avec la relation d'aide et de confiance
et le concept de juste distance et la distance pro avec un point sur les limites et peut etre le coté émotionnel
et pour la question de l'age, je ne sais pas comment l'aborder puisque je ne trouve absolument rien du coups, je voulais donner la definition sociologique de la jeunesse et de la génération , et montrer par les écrit de grand corps malade que les jeune handicapé ont les mm envie que les jeune lambda mais je pense que sa peut m'éloigner de ma question de départ!
Du coups je ne sais pas trops comment abordé sa!
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- augusta
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Re: mémoire sur la relation soignant soigné
Sur l'aspect trauma médullaire.....je ne vois pas trop ce que ça apporte à ta réflexion.
En revanche, la PEC en unité de long séjour peut être intéressante. La durée d'une PEC joue-t-elle sur la relation soignant-soigné et notamment sur une certaine proximité (ou investissement affectif côté soignant).
Pour ton idée des textes de Grand Corps Malade.....euh....je ne vois pas trop le rapport. Tu t'éloignes effectivement.
Recentre -toi sur ta question de départ...en affinant peut-être ta réflexion.
Bon courage!
Ah! Un dernier mot, suis toujours l'avis de ta guidante!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En revanche, la PEC en unité de long séjour peut être intéressante. La durée d'une PEC joue-t-elle sur la relation soignant-soigné et notamment sur une certaine proximité (ou investissement affectif côté soignant).
Pour ton idée des textes de Grand Corps Malade.....euh....je ne vois pas trop le rapport. Tu t'éloignes effectivement.
Recentre -toi sur ta question de départ...en affinant peut-être ta réflexion.
Bon courage!
Ah! Un dernier mot, suis toujours l'avis de ta guidante!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: TFE relation jeune soignant et jeune soigné
Oui les textes d un chanteur n engagent que lui meme, c est anecdotique.
A la limite tu peux mettre sa photo en couverture de ton mémoire si ce qu il dit recoupe tes conclusions. Mais pas plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la limite tu peux mettre sa photo en couverture de ton mémoire si ce qu il dit recoupe tes conclusions. Mais pas plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Re: TFE relation jeune soignant et jeune soigné
merci pour vos réponse alors pour le plan voila comment je m'y suis prise au final
contexte et conept de soin
avec la population ciblé
la def d'un trauma med
le but de la reeduc
le concept de soin
le concept de soin en réeduc
Relation soignant soigné
definition
la relation d'aide
la relation de confiance
les affect et les sentiments
juste distance
definition
la distance injuste
et le limites
je voulais aussi parlé de la communication notament du vouvoiement et tutoiement mais je ne sais pas comment l'intégrer!
est ce que vous pensez qu'au niveau du plan sa respect ma question de départ?
je commence l'analyse des enquéte maintenant
merci encore de m'avoir éclairé bonne soirée
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contexte et conept de soin
avec la population ciblé
la def d'un trauma med
le but de la reeduc
le concept de soin
le concept de soin en réeduc
Relation soignant soigné
definition
la relation d'aide
la relation de confiance
les affect et les sentiments
juste distance
definition
la distance injuste
et le limites
je voulais aussi parlé de la communication notament du vouvoiement et tutoiement mais je ne sais pas comment l'intégrer!
est ce que vous pensez qu'au niveau du plan sa respect ma question de départ?
je commence l'analyse des enquéte maintenant

merci encore de m'avoir éclairé bonne soirée
