Morphiniques en EHPAD

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Hindi
Régulier
Régulier

Morphiniques en EHPAD

Message par Hindi »

Bonjour à tous,
Je cherche des textes, des documents fiables sur la gestion, la préparation des morphiniques en EHPAD. J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose :-/
Il me semble logique que la gestion soit la même qu'en service hospitalier par exemple (préparation au jour, administré par celui qui l'a préparé, emballages rendus en pharmacie etc...) mais aucun texte concernant l'EHPAD ne le confirme

Si vous avez des documents, liens à me passer sur ce sujet je suis preneuse
Merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: Morphiniques en EHPAD

Message par Maenat37 »

bonjour

As tu été voir du côté du code de la santé publique ?

les morphiniques sont des stupéfiants du coup leur prescription et mode d'administration etc... doit être soumis aux mêmes contraintes que dans les autres établissements ?

car ils sont prescrit pas le médecin délivrés par un pharmacien et administré par une IDE , je dirais que la loi est la même

maintenant , je peux me tromper :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Verrouillé