Opération et concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clemv59

Opération et concours ?

Message par clemv59 »

Bonsoir !

Me voilà nouvelle sur ce forum car je me pose une grande question sur une perspective pas très sympa:

Je passe normalement le concours infirmier du CHR de Lille dans moins d'une semaine. Depuis cet aprem, je souffre d'une petite douleur dans le bas ventre droit et mais mon médecin n'a pas de doutes, c'est l'appendicite qui commence à faire des siennes.

Le concours étant dans moins d'une semaine, d'après lui, je peux tenter de le passer ( avec beaucoup d'anti douleur) mais il est contre, car à Lille, aucune sortie n'est tolérée même pendant la pose, et rester six heures dans la même position sur une chaise d'amphi risque d'être très douloureux.

Pensez vous qu'avec un certificat médical, je pourrais éventuellement sortir pendant la pause, ou pire, me faire rembourser le concours -ce que je ne souhaite absolument pas - :( ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 - Chir Traumatologie septique
S2 - EHPAD
S3 - Foyer de vie
S4 - Libéral & crèche
S5 - Médecine Cardiologique
S6 - Soins intensifs néonatals
lisou33

Re: Opération et concours ?

Message par lisou33 »

Salut clemv59,
je pense que tu devrais appeler l'IFSI où tu passe ton concours pour leur poser la question directement.
Après perso je pense que tu peux sortir avec un certificat médical selon l'IFSI où tu passe. Je me rappelle qu'une fille avait une infection urinaire et elle levait la main quand ça n'allait pas pour sortir.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

clemv59 a écrit :Bonsoir !

Me voilà nouvelle sur ce forum car je me pose une grande question sur une perspective pas très sympa:

Je passe normalement le concours infirmier du CHR de Lille dans moins d'une semaine. Depuis cet aprem, je souffre d'une petite douleur dans le bas ventre droit et mais mon médecin n'a pas de doutes, c'est l'appendicite qui commence à faire des siennes.

Le concours étant dans moins d'une semaine, d'après lui, je peux tenter de le passer ( avec beaucoup d'anti douleur) mais il est contre, car à Lille, aucune sortie n'est tolérée même pendant la pose, et rester six heures dans la même position sur une chaise d'amphi risque d'être très douloureux.

Pensez vous qu'avec un certificat médical, je pourrais éventuellement sortir pendant la pause, ou pire, me faire rembourser le concours -ce que je ne souhaite absolument pas - :( ?
Merci d'avance.
tu n'as pas de pause entre es 2h ? c'est louche ca quand meme !
et puis c'st 4h pas 6h ;-)
au pire 1 cachet en arrivant et ca devrait faire le pli pour 4hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
clemv59

Message par clemv59 »

Me revoilà sans appendice, et avec des beaux fils dans le ventre !

J'ai téléphoné à l'ifsi et c'est arrangé.

Non, nous avons une pause de trois quart d"heure entre les deux épreuves, mais il est écrit sur la convocation "toute sortie pendant et entre les épreuves est strictement interdite"...
Et nous devons arriver à 7h45 et seront autorisés à sortir à 14h (toujours d'après ma convoc..) donc cela fait bien 6h à rester assis ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 - Chir Traumatologie septique
S2 - EHPAD
S3 - Foyer de vie
S4 - Libéral & crèche
S5 - Médecine Cardiologique
S6 - Soins intensifs néonatals
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

clemv59 a écrit :Me revoilà sans appendice, et avec des beaux fils dans le ventre !

J'ai téléphoné à l'ifsi et c'est arrangé.

Non, nous avons une pause de trois quart d"heure entre les deux épreuves, mais il est écrit sur la convocation "toute sortie pendant et entre les épreuves est strictement interdite"...
Et nous devons arriver à 7h45 et seront autorisés à sortir à 14h (toujours d'après ma convoc..) donc cela fait bien 6h à rester assis ;)
si vous avez un pause de 45 minutes vous allez pas resté assis, il y a des personnes qui vont aller fumer, faire pipi, boire un coup....

mais bon faut rester positif tu ne pourras plus faire d'appendicite ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé