Besoin de conseil (livre,expérience,etc) concour d'infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

keturmafia

Besoin de conseil (livre,expérience,etc) concour d'infirmier

Message par keturmafia »

[quote][/quote]

Bonjours à toute et à tous !

Je me permet de créer ce sujet car je voudrai des conseils sur les livres à prendre, sur le concours d'infirmier que ça soit des expériences ou des petits conseil je veux tout ! :D pour vous expliquer je suis actuellement en 1ère commerce et l'année prochaine je passe donc mon BAC, donc je me prépare déjà maintenant car l'année prochaine il va falloir que je travaille dur (BAC + concours) !

Donc je voudrai s'avoir tout les livres que je devrai acheter, si je peux passer plusieurs concours, des conseils etc etc ...

Merci d'avance votre aide sera très précieuse ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matoch
Régulier
Régulier

Re: Besoin de conseil (livre,expérience,etc) concour d'infir

Message par matoch »

Salut ! moi j'avais acheté le Méga guide concours ifsi de l'édition Masson, il est vraiment bien, très complet au niveau des thèmes sanitaires et sociaux et des annales de culture G. Et il prépare aussi à l'oral.
Et puis, dans la même collection j'avais pris un livre spécial tests psychotechniques mais je l'ai trouvé un peu léger, surtout que les tests on en fait jamais assez !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
keturmafia

Message par keturmafia »

matoch a écrit :Salut ! moi j'avais acheté le Méga guide concours ifsi de l'édition Masson, il est vraiment bien, très complet au niveau des thèmes sanitaires et sociaux et des annales de culture G. Et il prépare aussi à l'oral.
Et puis, dans la même collection j'avais pris un livre spécial tests psychotechniques mais je l'ai trouvé un peu léger, surtout que les tests on en fait jamais assez !
Merci de ta réponse matoch c'est vraiment sympa, mais j'ai quelques questions tu a acheté que le Méga guide édition Masson ? Est-ce suffisant ? Et vue que je suis disons "nouveau" dans les infos côtés concours est-ce que c'est possible de passer plusieurs fois le concours ? Et à plusieurs endroit ? Merci d'avance pour ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

keturmafia a écrit :
matoch a écrit :Salut ! moi j'avais acheté le Méga guide concours ifsi de l'édition Masson, il est vraiment bien, très complet au niveau des thèmes sanitaires et sociaux et des annales de culture G. Et il prépare aussi à l'oral.
Et puis, dans la même collection j'avais pris un livre spécial tests psychotechniques mais je l'ai trouvé un peu léger, surtout que les tests on en fait jamais assez !
Merci de ta réponse matoch c'est vraiment sympa, mais j'ai quelques questions tu a acheté que le Méga guide édition Masson ? Est-ce suffisant ? Et vue que je suis disons "nouveau" dans les infos côtés concours est-ce que c'est possible de passer plusieurs fois le concours ? Et à plusieurs endroit ? Merci d'avance pour ta réponse :D

bjr si financièrement tu peux t'inscrire à plusieurs concours fais le cela augmente tes chances de réussite, par contre assures toi qu'ils ne tombent pas à la même date ce serait embêtant :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
keturmafia

Message par keturmafia »

maglove a écrit :
keturmafia a écrit :
Merci de ta réponse matoch c'est vraiment sympa, mais j'ai quelques questions tu a acheté que le Méga guide édition Masson ? Est-ce suffisant ? Et vue que je suis disons "nouveau" dans les infos côtés concours est-ce que c'est possible de passer plusieurs fois le concours ? Et à plusieurs endroit ? Merci d'avance pour ta réponse :D

bjr si financièrement tu peux t'inscrire à plusieurs concours fais le cela augmente tes chances de réussite, par contre assures toi qu'ils ne tombent pas à la même date ce serait embêtant :?
Merci d'avoir répondu maglove mais financièrement ? C'est à dire ? C'est pas payant de s'inscrire aux concours ? Si ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Bien sûr que c'est payant ils se font du fric sur notre dos et si c'est raté, faut pas compter sur un quelconque remboursement.

Il faut compter en moyenne une centaine d'euros par concours. Ca peut être beaucoup moins tout dépend des ifsi (instituts de formation en soins infirmiers).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Whitelilac

Message par Whitelilac »

J'ai commandé quelques livres après avoir lu les livres conseiller sur ce site mais attention sur les tests psycho dynamique il y a des erreurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keturmafia

Message par keturmafia »

maglove a écrit :Bien sûr que c'est payant ils se font du fric sur notre dos et si c'est raté, faut pas compter sur un quelconque remboursement.

Il faut compter en moyenne une centaine d'euros par concours. Ca peut être beaucoup moins tout dépend des ifsi (instituts de formation en soins infirmiers).
Ha je ne s'avais pas merci pour l'info. Mais sais-tu où je peux trouver les ifsi de strasbourg ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Regarde ici : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
keturmafia

Message par keturmafia »

Whitelilac a écrit :J'ai commandé quelques livres après avoir lu les livres conseiller sur ce site mais attention sur les tests psycho dynamique il y a des erreurs!
D'accord merci pour ton commentaire ! Mais est-ce qu'il y a des erreurs dans le Mégua guide edition Masson ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keturmafia

Message par keturmafia »

D'accord merci ! :D mais le problème c'est que les épreuves écrites on tous les mêmes dates :( comment je peux faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keturmafia

Message par keturmafia »

kristina* a écrit :
keturmafia a écrit :
Bonjours à toute et à tous !

Je me permet de créer ce sujet car je voudrai des conseils sur les livres à prendre, sur le concours d'infirmier que ça soit des expériences ou des petits conseil je veux tout ! :D pour vous expliquer je suis actuellement en 1ère commerce et l'année prochaine je passe donc mon BAC, donc je me prépare déjà maintenant car l'année prochaine il va falloir que je travaille dur (BAC + concours) !

Donc je voudrai s'avoir tout les livres que je devrai acheter, si je peux passer plusieurs concours, des conseils etc etc ...

Merci d'avance votre aide sera très précieuse ! :)
Hello. Tu as tout à fait raison de t'y prendre tôt. Mais ne pas perdre de vue l'objectif principal: réussir le BAC. Pour la préparation, je te conseille ce site: http://concours-infirmier.fr
C'est celui d'une association. Pas cher, 25 € pour un an, et vraiment top pour les tests d'aptitude (maths - tests psychotechniques). Mieux que n'importe quel bouquin du commerce. En plus c'est une vrai caverne d'Ali-Baba avec plein de ressources - actualité sanitaire et sociale - documents pour la culture générale, pour la préparation à l'oral, etc...
Bon courage à toi
Seul ce site pourra me suffire pour l'épreuve écrite, oral et l'autre mais je sais plus (pourtant il est au bout de ma langue :( ) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Moi je ne me prépare qu'avec ça (enfin je fais aussi des petites recherches à côté, mais je n'ai payé que pour ce site). Il est vraiment bien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tu ne peux passer qu'un écrit par région, c'est fait exprès que tous les concours tombent en même temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
keturmafia

Message par keturmafia »

Patt a écrit :Moi je ne me prépare qu'avec ça (enfin je fais aussi des petites recherches à côté, mais je n'ai payé que pour ce site). Il est vraiment bien ^^
A d'accord donc si je m'entraîne qu'avec ce site je serrai ok pour le concours ? :) côté oral, écrit, etc ...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé