AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
Bonjour
Félicitation pour ceux et celles qui sont admissibles :
Indiquer votre pseudo ainsi que l'ifsi ou vous êtes admissibles
Que cette liste soit longue !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Félicitation pour ceux et celles qui sont admissibles :
Indiquer votre pseudo ainsi que l'ifsi ou vous êtes admissibles

Que cette liste soit longue !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
Ah bonne idée val !!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- laurens7232
- Insatiable
Elle le sera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurens7232 / 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 7 ème , 70 inscrits , 14 places .
Je rajoute mon temps de travail ça peut donner des indications peut être pour ceux qui veulent tenter .
Révisions commencées en septembre 2013 en essayant de bosser tous les jours puis de janvier au concours tous les jours et intensif pendant les vacances de février .
Pas de prépa , plusieurs livres achetés dans le commerce .
Ma sélection /
- Concours infirmier pour candidats AS /AP accompagnement méthodologique IFSI Lamarre concours / Ce livre est mon préféré ! Il est très bien fait et reprend étape par étape l'analyse , l'explication etc .... beaucoup d'entrainement ....je l'ai vraiment trouvé top !!
Concours d'entrée IFSI AS/AP SETES Recommandé inf.com 2014 Sabine Bonamy et Jérôme Clément . / en top 2 j'ai beaucoup apprécié celui ci , conseils méthode et sujets corrigés variés .
Concours Infirmier pour les AP AS Vuibert ADMIS paramédical / / mon top 3 pour les cas abordés notamment les cas CR et leur réflexion pro !
Concours IFSI Nathan Bien fait aussi , des cas corrigés et explications .
Reussir IFSI 2014 Deboeck Estem / Le 1 er sur lequel j'ai travaillé . Les cas sont plus basiques , concours classiques . Mais bien fait , clair et agréable .
Concours IFSI Masson Autant j'ai aimé le livre Masson AS 8 modules ...mais là c'est pas le plus chouette pour s'entrainer ..... j'ai moins aimé sa présentation . Je l'ai utilisé pour les cas d'entrainement seulement .
IFSI spécial AS / AP Foucher / Il arrive en dernier ....je n'ai pas du tout aimé ...c'est une méthode originale .... mais je l'a trouve compliquée .... et j'ai pas adhéré ....donc je m'en suis juste servie pour les annales ...et encore les corrections soànt d'après leur méthode donc pas tjs simple de s'y retrouver .
Pass Foucher AS AP mathématiques / / Notions de base et entrainement . 350 exos .... m'a bien servi ....mais pour les calculs plus difficiles , complet , si on doit tout revoir il est parfait !!
Fiches de soins pour l'aide soignant La règle d'ORR / super ...fiches très claires .....parfait pour réviser !
J'avais également le gros Masson AS en 8 modules car étant AP et des cours remontant très loin il fallait que j'apprenne tout .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurens7232 / 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 7 ème , 70 inscrits , 14 places .
Je rajoute mon temps de travail ça peut donner des indications peut être pour ceux qui veulent tenter .
Révisions commencées en septembre 2013 en essayant de bosser tous les jours puis de janvier au concours tous les jours et intensif pendant les vacances de février .
Pas de prépa , plusieurs livres achetés dans le commerce .
Ma sélection /
- Concours infirmier pour candidats AS /AP accompagnement méthodologique IFSI Lamarre concours / Ce livre est mon préféré ! Il est très bien fait et reprend étape par étape l'analyse , l'explication etc .... beaucoup d'entrainement ....je l'ai vraiment trouvé top !!
Concours d'entrée IFSI AS/AP SETES Recommandé inf.com 2014 Sabine Bonamy et Jérôme Clément . / en top 2 j'ai beaucoup apprécié celui ci , conseils méthode et sujets corrigés variés .
Concours Infirmier pour les AP AS Vuibert ADMIS paramédical / / mon top 3 pour les cas abordés notamment les cas CR et leur réflexion pro !
Concours IFSI Nathan Bien fait aussi , des cas corrigés et explications .
Reussir IFSI 2014 Deboeck Estem / Le 1 er sur lequel j'ai travaillé . Les cas sont plus basiques , concours classiques . Mais bien fait , clair et agréable .
Concours IFSI Masson Autant j'ai aimé le livre Masson AS 8 modules ...mais là c'est pas le plus chouette pour s'entrainer ..... j'ai moins aimé sa présentation . Je l'ai utilisé pour les cas d'entrainement seulement .
IFSI spécial AS / AP Foucher / Il arrive en dernier ....je n'ai pas du tout aimé ...c'est une méthode originale .... mais je l'a trouve compliquée .... et j'ai pas adhéré ....donc je m'en suis juste servie pour les annales ...et encore les corrections soànt d'après leur méthode donc pas tjs simple de s'y retrouver .
Pass Foucher AS AP mathématiques / / Notions de base et entrainement . 350 exos .... m'a bien servi ....mais pour les calculs plus difficiles , complet , si on doit tout revoir il est parfait !!
Fiches de soins pour l'aide soignant La règle d'ORR / super ...fiches très claires .....parfait pour réviser !
J'avais également le gros Masson AS en 8 modules car étant AP et des cours remontant très loin il fallait que j'apprenne tout .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par laurens7232 le 20 avr. 2014 14:07, modifié 1 fois.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
BONSOIR
Bonne initiative val!!!!
je trouve cela encourageant et sympa pour tous se qui se lisent depuis l'année derniere
et les autres aussi!!
sa permettra de ressérer le groupe des non admis et révisé ensemble
laurens: je trouve sa motivant de rajouter le temps de travail!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne initiative val!!!!
je trouve cela encourageant et sympa pour tous se qui se lisent depuis l'année derniere

sa permettra de ressérer le groupe des non admis et révisé ensemble

laurens: je trouve sa motivant de rajouter le temps de travail!!

Oui très bonne idée soudée jusqu'au bout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Je l ai mis parce que lorsque je me suis lancee dans l aventure en mai dernier je ne savais absolument pas de quoi il en retournait et comment aborder tout ca .....j ai vite realise qu en tant qu ap j avais du boulot et mon diplome date de 91 ........ c est en achetant mes 1 ers livres que j ai vu l etendu du travail qui m attendait .....et ensuite j ai cherche ici en lisant vos experiences , vos doutes etc ...... ca peut etre interessant d avoir un mode d emploi
......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bonsoir à tous,
pour ma part, 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 2 ème sur 70 inscrits , 14 places.
Au niveau des révisions, à vrai dire j'ai acheté 4 livres différents dans le commerce, je les ai tous lus entièrement et je me suis entraîné au niveau des maths (opérations de base, dilution, pourcentage, etc) entre 5 et 8h
Ensuite, pour les cas concrets, j'ai dû commencer fin Janvier/début Février et en tous, j'ai dû en faire une trentaine en me fiant au correction au début qui m'ont ensuite inspiré pour faire les suivants.
Je pense aussi que mon expérience dans les différents services que j'ai côtoyé en tant qu'AS m'ont beaucoup aidé ! (Chir' ambulatoire, soins de suite et de rééducation, soins intensifs, médecine, chirurgie, gériatrie).
Mon parcours jusqu'en Terminale Scientifique a dû jouer également. ^^
Bonne chance à tout le monde !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part, 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 2 ème sur 70 inscrits , 14 places.
Au niveau des révisions, à vrai dire j'ai acheté 4 livres différents dans le commerce, je les ai tous lus entièrement et je me suis entraîné au niveau des maths (opérations de base, dilution, pourcentage, etc) entre 5 et 8h
Ensuite, pour les cas concrets, j'ai dû commencer fin Janvier/début Février et en tous, j'ai dû en faire une trentaine en me fiant au correction au début qui m'ont ensuite inspiré pour faire les suivants.
Je pense aussi que mon expérience dans les différents services que j'ai côtoyé en tant qu'AS m'ont beaucoup aidé ! (Chir' ambulatoire, soins de suite et de rééducation, soins intensifs, médecine, chirurgie, gériatrie).
Mon parcours jusqu'en Terminale Scientifique a dû jouer également. ^^
Bonne chance à tout le monde !

Dijon => résultats le 17 Avril => Admis (arrivé 2ème):D
Beaune => résultats fin Avril => recalé
Quetigny => résultats le 24 juin => Admis (arrivé 1er):D
- laurens7232
- Insatiable
On voit que le cerveau des jeunes est moins ramolli que les anciens lol
......le temps de travaille n'est pas le même

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Haaa haaa !
C'est pour ça que j'ai vite enchaîné après 3 ans de diplôme pour repasser le concours. ^^
C'est la reprise des cours et se remettre en position d'élève dans les services qui va être dur.
Mais on va pas se plaindre ! On l'a eu ce concours !

C'est la reprise des cours et se remettre en position d'élève dans les services qui va être dur.

Mais on va pas se plaindre ! On l'a eu ce concours !

Dijon => résultats le 17 Avril => Admis (arrivé 2ème):D
-
- Régulier
ADMISE à l'ifsi d'Annecy . Première sur la liste ! Trop contente !!
J'espère que ce sera de même pour vous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que ce sera de même pour vous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC

- laurens7232
- Insatiable
ca cartonne ....et dans les 1 ères places en plus voir 1 ère !!!
Cette année est un bon cru !!!!
Bravo Aurore !!!
Cette année est un bon cru !!!!
Bravo Aurore !!!

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Coucou contente de vous rejoindre
alors pour commencer je m'appelle severine et je suis maman de deux bambins de 6 et 1 an
Alors ici première tentative cette année et je l'ai passé a 2 endroits
Premier résultat admise 2eme sur liste principale
Niveau revision je ne suis peut etre pas le bon exemple
J'ai achetés 2 bouquins la regle d'or as et un autre entraînement cas concret
Pour les maths fais qqs exo vites faits car pas trop d appréhension de ce côté la
J'ai lu le bouquin la règle d'or attentivement
Apres cas concret je les ai lu puis je posais sur feuille vite fais les grandes idées et je lisais la corrections mais j'ai commencé tard les révisions je m'y suis vraiment mise qu'au mois de janvier
Et puis comme toi tibo j'ai passé bac scientifique du coup je pense que ça m'a aidé même si depuis de l'eau a coulé sous les ponts mdr car j'ai 30 ans
Sinon as depuis 2009
ASG depuis 2011
Et que cette liste soit longue .........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors pour commencer je m'appelle severine et je suis maman de deux bambins de 6 et 1 an
Pour les maths fais qqs exo vites faits car pas trop d appréhension de ce côté la
Apres cas concret je les ai lu puis je posais sur feuille vite fais les grandes idées et je lisais la corrections mais j'ai commencé tard les révisions je m'y suis vraiment mise qu'au mois de janvier
Et puis comme toi tibo j'ai passé bac scientifique du coup je pense que ça m'a aidé même si depuis de l'eau a coulé sous les ponts mdr car j'ai 30 ans
Sinon as depuis 2009
ASG depuis 2011
Et que cette liste soit longue .........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
- papillon54
- VIP
Bravoaurore2105 a écrit :ADMISE à l'ifsi d'Annecy . Première sur la liste ! Trop contente !!![]()
J'espère que ce sera de même pour vous !!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Moi aussi j'ai 30 anstitong a écrit :Coucou contente de vous rejoindre
Sinon as depuis 2009
ASG depuis 2011
Et que cette liste soit longue .........

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
Merci beaucoup les filles !!
Curieuse de voir la note .
Sinon j'ai fait une prépa d'octobre a mars , en soirée le mardi et jeudi !!
Je croise les doigts pour vous toutes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Curieuse de voir la note .
Sinon j'ai fait une prépa d'octobre a mars , en soirée le mardi et jeudi !!
Je croise les doigts pour vous toutes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP