AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
coucou laurens
moi je trouve que c est bien, tu a eu plus que la moyenne, sa c'est fait
mais je te comprends car en ayant juste 15, on a peut de chance de passer aussi!!!
comme quoi il faut dèja assurer ses points en maths, après les cas concrets je trouve que c'est aléatoire, tu peut penser que t'a réussi,alors qu'on attendais plus de détails par exemple!! et pour les synthèses et autres, ben sa dépend aussi du correcteur!! comme au bac
sinon connais tu un livre de math récent pour as/ap sa existe??
je n'ai pas eu de réponse!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je trouve que c est bien, tu a eu plus que la moyenne, sa c'est fait

mais je te comprends car en ayant juste 15, on a peut de chance de passer aussi!!!
comme quoi il faut dèja assurer ses points en maths, après les cas concrets je trouve que c'est aléatoire, tu peut penser que t'a réussi,alors qu'on attendais plus de détails par exemple!! et pour les synthèses et autres, ben sa dépend aussi du correcteur!! comme au bac

sinon connais tu un livre de math récent pour as/ap sa existe??
je n'ai pas eu de réponse!!

Laurens je comprends ce que tu veux dire , ceci dit l essentiel est que tu l ais 
Fleur oui il en existe un, on me l a montrer sur ce forum justement
qqun t en diras peut etre plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Fleur oui il en existe un, on me l a montrer sur ce forum justement

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Fleur ;)http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2216114731 ... QL70Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Moi je n'ai pas reçu ma note avec le courrier ou je suis sur liste complémentaire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Oui, ça nous fait du diplômé à 29 ans si tout se passe bien ^^papillon54 a écrit :Tibo70, c'est un bonne âge pour commencer la formation
Par contre, je l'avais déjà passé en 2007 le concours mais en droit commun. J'en avais passé 3, j'avais eu 2 écrits sur 3 et j'ai été pris après l'oral à la CR de Vesoul. Quelques semaines plus tard, j'ai loupé mon bac Scientifique.

Je serais rentré à ce moment là à 18 ans en IFSI et pour moi, je parle pour mon compte personnel, ça aurait peut-être été trop tôt.
Aujourd'hui, après 7 ans d'expérience et 4 ans de diplôme AS, j'ai un petit peu roulé ma bosse et j'appréhende quand même moins l'entrée en IFSI même si le programme a changé et que j'aurais préféré l'ancienne version avec les MSP.
On verra bien comment tout ça se passe.

Dijon => résultats le 17 Avril => Admis (arrivé 2ème):D
Beaune => résultats fin Avril => recalé
Quetigny => résultats le 24 juin => Admis (arrivé 1er):D
Ah oui ! Ben dis donc, c'est étonnant quand même !laurens7232 a écrit :J'ai reçu ma note ...18,5 sur 30 ....pour moi c'est pas glorieux ...mais ça ouvre les portes alors j'accepte .... mais je me dis que j'aurai pu pousser plus ....

J'ai qu'une clé de boîte aux lettres moi, et c'est mon frère qui l'a. ^^ Je peux pas la savoir maintenant la mienne.

Si tu es arrivée 7ème avec 18,5/30 sur 70 candidats, ça veut dire qu'il y a eu bcp de très mauvaises notes. J'ai l'impression qu'ils tirent les copies vers le bas quand même.
En même temps, comment réellement juger un ou une AS/AP sur 3 cas concrets et se dire qu'il ou elle serait capable de suivre la formation et d'être compétent(e) une fois diplômé(e).
(Oui, je mets du féminin et du masculin partout parce qu'on a tendance à oublier qu'il y a des mecs dans les services !

- laurens7232
- Insatiable
ben Tibo ...je me suis dit la même chose .... ça a du être la cata au niveau des copies ....et comme je n'ai pas trouvé ça très compliqué par rapport à ce que certaines filles ont eu comme sujets je pensais vraiment que sur 70 personnes ce que j'avais fait ne passerai pas .... car finalement ça reflète ce que je pensais de mon concours ....mais en pensant réellement que sur tous les candidats j'allais finir à la trappe avec 16 ou 17 .....
T'as repassé ton bac S ensuite ??
C'est très juste ce que tu dis sur le fait de commencer à 18 ans ....c'est pas tjs facile ce métier ....et 18 on est encore jeune et forcément nos réactions sont différentes .... avoir un peu de recul aide certainement .....
J'ai envoyé ma demande de report cet aprem .....on verra
MDR ...je vais à la librairie acheter des bouquins pour m'avancer cette année ..... la nana me renseigne super bien et me montre un sommaire très précis de tout ce qu'il sera fait à l'école .... je lui dis " ah ok, et la 1 ere année s'arrête où dans votre sommaire ?? " ....et là elle me regarde et me dit " heu ....là c'est juste le 1 er semestre ...." ....gloup's c'est chaud la braise ..... on va ressortir pressées comme un citron .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est très juste ce que tu dis sur le fait de commencer à 18 ans ....c'est pas tjs facile ce métier ....et 18 on est encore jeune et forcément nos réactions sont différentes .... avoir un peu de recul aide certainement .....
MDR ...je vais à la librairie acheter des bouquins pour m'avancer cette année ..... la nana me renseigne super bien et me montre un sommaire très précis de tout ce qu'il sera fait à l'école .... je lui dis " ah ok, et la 1 ere année s'arrête où dans votre sommaire ?? " ....et là elle me regarde et me dit " heu ....là c'est juste le 1 er semestre ...." ....gloup's c'est chaud la braise ..... on va ressortir pressées comme un citron .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Je saurai ma note lundi soir seulement. On pourra déjà voir combien de points sépare la 2ème de la 7ème place.laurens7232 a écrit :ben Tibo ...je me suis dit la même chose .... ça a du être la cata au niveau des copies ....et comme je n'ai pas trouvé ça très compliqué par rapport à ce que certaines filles ont eu comme sujets je pensais vraiment que sur 70 personnes ce que j'avais fait ne passerai pas .... car finalement ça reflète ce que je pensais de mon concours ....mais en pensant réellement que sur tous les candidats j'allais finir à la trappe avec 16 ou 17 .....
MDR ...je vais à la librairie acheter des bouquins pour m'avancer cette année ..... la nana me renseigne super bien et me montre un sommaire très précis de tout ce qu'il sera fait à l'école .... je lui dis " ah ok, et la 1 ere année s'arrête où dans votre sommaire ?? " ....et là elle me regarde et me dit " heu ....là c'est juste le 1 er semestre ...." ....gloup's c'est chaud la braise ..... on va ressortir pressées comme un citron .....
Non, non, je n'ai pas repassé le bac parce que j'étais trop limite en Maths alors qu'en seconde, j'avais 16 de moyenne dans les matières scientifiques mais en 1ère S, bim ça a chuté et surtout pour les Maths. J'ai donc redoublé ma 1ère S et ensuite pour la Terminale, j'étais tjrs limite mais ça aurait pu le faire et une fois les résultats tombés, jme suis dit que j'allais bosser en tant qu'AS non diplômé. J'ai ensuite passé seul le concours AS. J'ai eu tous les écrits avec 16 de moyenne et les oraux entre 10 et 13 /20. Trop juste pour être pris !
L'année suivante, j'ai fait un stage SIFA par alternance donc dans une maison de retraite et au CFA de Besançon. ça m'a bcp aidé pour l'oral puisque pour l'écrit, j'en avais pas besoin, je l'avais à tous les coups sans trop réviser. Bref, j'ai eu tous les oraux cette année là sur 3 concours et j'ai choisi Quetigny pour faire mon année d'école AS.
Je savais qu'au bout de 3 ans d'expérience pro AS, je pouvais repasser le concours pour continuer inf' et voilà que dès la 1ère année, c'est bon.

Oula ! Dis-donc, tu vas me faire peur !

Dernière modification par tibo70 le 19 avr. 2014 21:13, modifié 1 fois.
Bonsoir je me joins a vous admis a l IFSI de la roche sur yon !!! Trop heureuse
maman de deux petits bouts 29 ans et AS depuis 2006 je sais que les 3 années vont être dures mais trop sur mon petit nuage.
Pour mon financement je suis contractuelle mon contrat se termine le 30juin donc nickel demandeuse d emploi après reste a voir si je pourrais avoir une dérogation d un an supplémentaire pour la durée de la formation ou si j aurais l allocation fin de formation
En tout cas c est sur rentrée en septembre 2014 ....
Petit renseignements je ne me trompe étant demandeuse d emploi je n est pas a payer les frais de scolarité 7000€ a peu près...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux petits bouts 29 ans et AS depuis 2006 je sais que les 3 années vont être dures mais trop sur mon petit nuage.
Pour mon financement je suis contractuelle mon contrat se termine le 30juin donc nickel demandeuse d emploi après reste a voir si je pourrais avoir une dérogation d un an supplémentaire pour la durée de la formation ou si j aurais l allocation fin de formation
En tout cas c est sur rentrée en septembre 2014 ....
Petit renseignements je ne me trompe étant demandeuse d emploi je n est pas a payer les frais de scolarité 7000€ a peu près...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de petits loups.... 5 1/2 et 3 1/2 ans
Les dés sont lancés reponse le 18/04
- laurens7232
- Insatiable
Oui ca nous donnera des infos ta note .....
ton parcours est atypique
mais tu n as pas lache !!!!
Mon grand a passe le bac s l an dernier et c est vrai que les matieres scientifiques en 1 ere et terminale compare a la seconde c est dur .... il l a eu mais en milieu d anne j etais un peu inquiete .....
bravo zaza ......!!!!!
Du boulot en va en avoir
.....mais bon je suis prete ....j attends depuis si longtemps
!!!
Alors pour le peu que je sais , si on est inscrit a l anpe nous devons fournir une feuille remise par l anpe a l ifsi qui stipule qu on est en formation .....ensuite c est envoye au conseil regional qui prend en charge .....
ici c est 5000 euros l annee .....la secretaire m a dit qu en tant que demandeur d emploi je paierai comme le tronc commun 180 et quelques ....par contre il faudra que je m inscrive tot .....je suis en cp et il va prendre fin en mai 2015 .....dans certaine region on peut s inscrire la veille de la rentree et ca marche , ailleurs ils peuvent demander jusqu a 4 mois.avant la rentree ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ton parcours est atypique

Mon grand a passe le bac s l an dernier et c est vrai que les matieres scientifiques en 1 ere et terminale compare a la seconde c est dur .... il l a eu mais en milieu d anne j etais un peu inquiete .....
bravo zaza ......!!!!!
Du boulot en va en avoir

Alors pour le peu que je sais , si on est inscrit a l anpe nous devons fournir une feuille remise par l anpe a l ifsi qui stipule qu on est en formation .....ensuite c est envoye au conseil regional qui prend en charge .....
ici c est 5000 euros l annee .....la secretaire m a dit qu en tant que demandeur d emploi je paierai comme le tronc commun 180 et quelques ....par contre il faudra que je m inscrive tot .....je suis en cp et il va prendre fin en mai 2015 .....dans certaine region on peut s inscrire la veille de la rentree et ca marche , ailleurs ils peuvent demander jusqu a 4 mois.avant la rentree ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Merci du renseignement du coup je m inscrirait des le 1 juillet comme ca je pense que ca ira parce que j avais un peu peur de 7000€ parce que sinon c est pas trop possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
Je te rassure moi aussi je peux pas
renseigne toi pour savoir combien de mois avant la rentree tu dois etre inscrite ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

renseigne toi pour savoir combien de mois avant la rentree tu dois etre inscrite ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
J appellerais l ifsi des mardi comme ce je saurais je pense que deux mois avant ce doit aller enfin j espère ..:-DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
Une fille sur le forum etait inscrite de la veille et parfois on nous demande 3 voir 4 mois ....ca depend des regions ......demande c est mieux ...pas te faire avoir sur ce genre de detail qui peut devenir cataÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
J ai recu ma feuille de résultat et c est marquer qu'il faut être inscrit au plus tard le 30/08/2014 mais pour être sur j'appellerais des mardi comme ca pied de mauvaises surprises.J au aussi vu que après AREF on passe en AFF dit max 650€ bon pour un an mais bon c est déjà caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.