AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par laurens7232 »

ADMIS / ES

Laurens7232 / 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 7 ème , 70 inscrits , 14 places

Thibo /1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 2 ème sur 70 inscrits , 14 places

Aurore /ADMISE à l'ifsi d'Annecy . Première sur la liste

Titong ADMISE 2 ème liste principale / 1 ere inscription

Sampretty ADMISE 3ème liste principale , ifsi annemasse

Gwenn250984 ADMISE à l'Ifsi la Roche sur Yon

Zaza2723 ADMISE l IFSI de la roche sur yon

Tuhoy ADMISE pour la rentrée 2014!

Seve ADMISE 9 ème sur 10

Aurèl ADMISE APHP

Famero ADMISE CHU Toulouse rangueil

Papillon ADMISE Forbach

Dyna85 Admise la Rochelle et / je sais plus lol / 2 concours ( admise aux 2 !!)

Aurore2105 ADMISE a AnnecyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Félicitations aurore !!

J'espère que tu trouveras un arrangement ....

Mais dans tous les cas tu y entreras !! :D Bravo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

laurens7232 a écrit :Félicitations aurore !!

J'espère que tu trouveras un arrangement ....

Mais dans tous les cas tu y entreras !! :D Bravo !
Merci Laurens !! C'est très gentil :D
Mais un petit coup de déprime du coup ... :(
Oui hâte d'y rentrer !! En espérant que ça soit cette année ...

Est ce que quelqu'un est dans mon cas , et à faire une rupture conventionelle avec son employeur ? et a pu avoir un finançement par la suite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP :)
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
seve64
Habitué
Habitué

Message par seve64 »

Bein moi que je le disais je demande une dispo obligée car c est même pas sur que l hôpital me finance ma deuxième année donc je n avais pas le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Coucou et felicitation a aurore :D

Pour le financement je vais demander une rupture aussi, mais pour ton cas mefie toi si tu es dans la fonction publique tu n as pas les memes droit de chomage que le privee si je dis pas de betises ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

laetoune a écrit :Coucou et felicitation a aurore :D

Pour le financement je vais demander une rupture aussi, mais pour ton cas mefie toi si tu es dans la fonction publique tu n as pas les memes droit de chomage que le privee si je dis pas de betises ;)
Merci Laetoune :D

Oui je suis titulaire de la fonction publique , du coup tu sais ce que ça change ?
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Si tu fais une rupture conventionnelle dans la fonction publique tu seras fichée c'est a dire que tu ne pourras pas repartir chez eux après et si c'est une grande stucture comme l'APHP ils ne te réprendront pas.

Papillon pour l'ANFH certaines hôpitaux publics font des versements (cotisations) et donc cet organisme peut te financer avant ct 3 ans maintenant c'est passe a deux ans c'est très difficile pour être financer car peu de budget mais c'est faisable.
C'est ton salaire de base et l'école qui te sont payés.
Après pour la troisième année il faut que tu trouves un hôpital qui accepte de te payer et tu leur devras un ou deux ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

Si ils ne me reprennent plus après ça c'est pas grave , ya d'autre établissement qui cherchent .. et ça me permettera de changer , de voir d' autre choses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Je te comprends , moi j 'étais prêté a prendre une dispo mais j'avoue pas a quitter la fonction publique même si je sais que du travailles il y en a ailleurs... C mon côté frileuse ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Je crois qu il y a une histoire de cotisation, tu ne cotise pas pour le chomage un truc comme ca non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

Ben je crois que j'aurai pas d'autre choix que d'attendre un an pour être finançer parce que avec une dispo pas de salaire pendant 3 ans et si je demissionne droit a rien non plus ..
et j'ai vu que c'était impossible de faire une rupture conventionelle de contrat dans la fonction publique .. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

Félicitation aux admises
Je suis une ancienne AP en dispo de l'APHP en fin de 2eme année
Je ne veux pas noircir le tableau mais du boulot y'en a pas partout, l'AP commence aussi a ne plus trop recruté, il en est de même pour les contrats etudiants, dans mon ifsi personne n'a trouvé d'établissement hospitalier les recrutant........
Alors réfléchissez bien avant de vous engagez, en dispo on a droit a rien!!!
Après je vous dirais "lancez vous la formation en vaut vraiment la peine" ! ! ! ! !
Bon courage et encore bravoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nina Simone

Message par Nina Simone »

Bonjour à tous et à toutes,
Déjà Félicitations aux admis, j'imagine la joie qui vous anime!!! :D
Ensuite je viens sur ce sujet pour poser quelques questions.
Alors voilà je suis AS depuis 2009, c'est la 3ème fois que je passe le concours aphp en interne et là je suis sur la liste complémentaire, donc j'attends avec un stress palpable des désistements... :?
-J'aimerai savoir, sachant que pour le concours aphp il y a 40 places en liste principale et 13 sur liste complémentaire, si il y a des désistements, est ce que les reports de formation vont prendre les places qui se désistent ou ils sont comptés à part?
-pour ceux qui l'ont passé à l'ap, avez vous déjà reçu votre courrier?
-Sur quoi ils se basent pour accepter ou refuser les financements?

Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
haska

Message par haska »

bonjour
admise à L'IFSI de LANNION

AU BOUT DE 4 FOIS !!!

mais au secours !!! trop de reçu à mon CH (4)

donc pas de financement de mon CH car pas prioritaire( cherche des solutions )

REPORT D'UN AN fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonjour les filles

Nina pour répondre a tes questions:

J'étais en liste complémentaire comme toi en octobre et aucun désistement. Je suis arrivée 8 eme.

Aujourd'hui je suis arrivée 40 eme je fais donc partie des chanceux qui sont censés rentrer a l'école en septembre seulement voilà j'ai appris que l'APHP a refusé de financer des agents malgré qu'ils soient sur liste principal car l'APHP n'a plus d'argent et trop de report .
Un de ses agents s'est battu avec l'aide des syndicats et il rentrera a l'école en févr. 2016 alors qu'il a eu le concours pour la rentrée février 2014.
C'était ça ou il n'y allait pas et pas de financement.

Je suis tombée par hasard sur un document il y a un moment qui stipulait que le budget 2013 il prenait pour la rentrée fev 2013 : 90 promo pro et pour celle de sept 2013 : 110, quand on sait que l'APHP ne donnait pour sept 2013 que 45 places tu fais vite le calcul du nombre de report.
Donc pour répondre a ta question non il ne prennent pas les reports sur le quotas annonces au concours ils sont déjà déduits.

Je n'ai encore reçu aucun courrier merci le mois de mai et les jours fériés.

Et pour le financement si tu passes sur la liste principale (ce que je te souhaites) tu verras si il accepte ou te reportes.

Une collègue est arrivée 1er au concours pour la rentrée sept 2012 et bien ils ont refuser de la faire rentrée a l'école avec financement car pas d'argent puis coup de théâtre a peine 2 semaines avant la rentrée, l'APHP l'appelles pour intégrer l'IFSI.

J'espère avoir répondu a tes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé