AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
Je suis allée à l ifsi ce matin avant le travail pour voir les résultats et je suis admise à pau en liste principale mais mon choix est fait je vais a tarbes . Pour le concours de mont de marsan je suis sur liste complémentaire en sachant que je n ai pas eu le TPS de faire mes maths donc je suis assez contente après 2 ans de galère à essayer de l avoir donc ne désespéré pas il faut s accrocherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Toujours pas de nouvelle de cricri ?????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Messagepar laurens7232 » 17 Mai 2014 13:30
Coucou
je n imaginais meme pas que ca puisse tre si complique pour certaines ....
Je suis bien contente d etre en conge parental sans employeur finalement .....la demarche sera plus simple et quand je le veux .....que de stress ..... passer le concours ....attendre les resultats ...se rejouir et hop tomber dans l attente du bon vouloir pour les financements
c' est exactement ca!!! quelle joie aux resultats d apprendre que j' y suis arrivée! deuxieme sur liste principale! et puis voila deuxieme report deja.... pfff je commence a deseperer j ai hate d' etre septembre te commencer ce fichu dossier anfh pour savoir ou mettre les pieds!! j' y pense tou le temps... j aime mon metier actuel ( as en ssiad) mais j ai envie d evoluer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nina, j'ai reçu ma feuille d'affectation , au début tout commence bien, vous êtres admise, affectation à ...., pour la rentrée 2014....
Et puis après : compte tenu du quota de financements au titre de la promo pro pour l'année 2014, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge votre formation au titre de la promo pro pour la rentrée du 1er sept 2014....
Deux choix s'offre à moi:
je paie les 7337 euros par an et je ne touche pas mon salaire ou je demande le report sans savoir si ce sera pour 2015, un courrier me sera envoyé premier trimestre 2015 pour me dire si oui on non je rentre en sept 2015 au titre de la promo pro.
Conclusion: oui je demande le report donc oui une place se libère mais sans financement de promo pro, alors à moins que tu es prête à te financer, Nina tu ne seras pas contacter, je sais que c'est dur comme je te dis je suis passée par là hélas.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis après : compte tenu du quota de financements au titre de la promo pro pour l'année 2014, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de prendre en charge votre formation au titre de la promo pro pour la rentrée du 1er sept 2014....
Deux choix s'offre à moi:
je paie les 7337 euros par an et je ne touche pas mon salaire ou je demande le report sans savoir si ce sera pour 2015, un courrier me sera envoyé premier trimestre 2015 pour me dire si oui on non je rentre en sept 2015 au titre de la promo pro.
Conclusion: oui je demande le report donc oui une place se libère mais sans financement de promo pro, alors à moins que tu es prête à te financer, Nina tu ne seras pas contacter, je sais que c'est dur comme je te dis je suis passée par là hélas.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

C est gratuit l ifsi pk payer une telle sommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas gratuit, ça coûte entre 5000 et 11 000€ l'année (dans le mien c'est 6500€, c'est un IFSI public), les frais sont pris en charge pour les demandeurs d'emploi et les jeunes en continuité d'études mais pour tous les autres c'est payant (payé par l'employeur si on est financé), il y a des gens dans ma promo qui s'auto-financent donc qui on réglé 6500€ en début d'année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.seve64 a écrit :C est gratuit l ifsi pk payer une telle somme
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Exactement Lenalan, les écoles ne sont pas toutes gratuites hélas.
Il y a une ESI sur le forum qui va à théodore simon et elle est en dispo de l'aphp et elle m'a annoncé pour mon pur bonheur qu'elle ne paye rien. Donc si l'aphp refuse que je rentre en sept 2015 et bien je prends le large.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a une ESI sur le forum qui va à théodore simon et elle est en dispo de l'aphp et elle m'a annoncé pour mon pur bonheur qu'elle ne paye rien. Donc si l'aphp refuse que je rentre en sept 2015 et bien je prends le large.....

Moi j ai demande une dispo donc je ne suis pas payée mais l ifsi est gratuit je paie que les frais d inscriptions qui s élèvent à 183 € comment font les étudiants pour se payer l école après je sais que les privées sont pas gratuites c est quoi se trucÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucouboubou94 a écrit :Bonjour 'mesdames et Messieurs.
Je suis aide soignante depuis 2008. j'ai passer le concours à l'ifsi Jean Baptiste Pussin. Je ne suis malheureusement pas sur liste principal. où j'y ai vue d'ailleurs que 8 places ( au lieu de 14) sûrement report d'année. J'attend avec impatience le courrier pour savoir si je suis sur liste complémentaire car ils ne sont pas affichés à l'extérieure de l'école et fermé le le samedi.
Si toute fois l'un ou l'une d'entre vous c'était rendu sur place le vendredi ( je travaillais snif) : y'a t'il les listes complémentaires aide soignante d'affichés ? ( je suppose que oui ) et si quelqu'un avait pris une petite photo ?????
Merci à tous
Je suis en 3ème année dans cet IFSI.
Demain je suis en cours je n'ai pas vu les affichages. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bonjour! Je me présente , j'ai 30 ans et suis as depuis 2005. J ai tenté le concours pour l'IFSI de saint malo et suis admise!!! J'ai seulement eu 183 euros à verser au titre des frais annuels. Félicitations aux admis et pour ceux qui ont eu moins de chance, ne baissez pas les bras!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde et bravo les AS ,je suis sur listes complémentaire et apparemment ceux de l'année dernière maintiennent leurs candidature pour la rentrée ,résultat c pas gagner et ça m'énerve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pardon j'ai oublier de préciser que c'est le concours IDE de lifsi de Bourges 2014,voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
coucou
Ici aussi c'est payant
!! 5000 euros l'année ...soit 15 OOO pour les 3 ans ..... je suis CP et ensuite j'irai m'inscrire pole emploi .... pour être financée en 2015 .... moi aussi au départ j'étais persuadée que les IFSI étaient gratuits ..... si il faut financer ....je ne pourrais pas ...il faut choisir entre mon fils et moi ...et c'est tout vu
!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici aussi c'est payant

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
- papillon54
- VIP
Coucou...comment vas tu ???laurens7232 a écrit :coucou
Ici aussi c'est payant!! 5000 euros l'année ...soit 15 OOO pour les 3 ans ..... je suis CP et ensuite j'irai m'inscrire pole emploi .... pour être financée en 2015 .... moi aussi au départ j'étais persuadée que les IFSI étaient gratuits ..... si il faut financer ....je ne pourrais pas ...il faut choisir entre mon fils et moi ...et c'est tout vu
!!
Mes droits s'arrête le 7 août mais j'ai repris le travail depuis le 9 mai... Et je dois payer les 6000 euros en juillet alors que la rentrée est en février 2015....comment m'y prendre avec pôle emploi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
quelle est ta situation actuelle papillon, salariée, congé parental, dispo....
Tu ne savais pas que l'école était payante?
La croix rouge s'est 8000 euros l'année, pour moi c'est tout vu je choisirais soit l'aphp si ils me font rentrer en Sept 2015 car cette année quota promo pro épuisé, et l'autre ifsi est gratuit donc dernier recours j'irais vers eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne savais pas que l'école était payante?
La croix rouge s'est 8000 euros l'année, pour moi c'est tout vu je choisirais soit l'aphp si ils me font rentrer en Sept 2015 car cette année quota promo pro épuisé, et l'autre ifsi est gratuit donc dernier recours j'irais vers eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.