AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurens7232
- Insatiable
Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
coucou
Faut aller voir Pole emploi pour leur demander ...je dois t'avouer que c'est en postant sur le site que j'ai su par Lenalan qu'il fallait que je sois inscrite à pole emploi pour être prise en charge par la région ....et en cherchant j'ai lu qu'il fallait que j'y sois depuis 4 mois ...donc mon cp s'arrêter en mai ( bb né en juin ) donc fin avril début mai j'irai m'inscrire pour constituer mon dossier .
Après je ne sais pas te répondre , tu dois avoir du chomage non ? moi je ne touche plus rien mes droits étaient épuisés .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut aller voir Pole emploi pour leur demander ...je dois t'avouer que c'est en postant sur le site que j'ai su par Lenalan qu'il fallait que je sois inscrite à pole emploi pour être prise en charge par la région ....et en cherchant j'ai lu qu'il fallait que j'y sois depuis 4 mois ...donc mon cp s'arrêter en mai ( bb né en juin ) donc fin avril début mai j'irai m'inscrire pour constituer mon dossier .
Après je ne sais pas te répondre , tu dois avoir du chomage non ? moi je ne touche plus rien mes droits étaient épuisés .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
bonjour tout le monde,
il ne faut pas être obligatoirement inscrit a pole emploi 4 mois avant la rentrée en ifsi , quelques jours avant suffit , du moment que ton statut est demandeur emploi avant de rentrer.....
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il ne faut pas être obligatoirement inscrit a pole emploi 4 mois avant la rentrée en ifsi , quelques jours avant suffit , du moment que ton statut est demandeur emploi avant de rentrer.....
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
Ici en cote d'or l'ifsi demande 4 mois avant ...c'est ce que l'on m'a dit ...et effectivement parfois tu peux être inscrit de la veille et d'autre endroit c'est 3 mois .... 2 mois ....bref ici c'est 4 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- papillon54
- VIP
Oui j'ai encore des droits...merci pour ta réponse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurens7232 a écrit :coucou
Après je ne sais pas te répondre , tu dois avoir du chomage non ? moi je ne touche plus rien mes droits étaient épuisés .
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Aurél' a écrit :quelle est ta situation actuelle papillon, salariée, congé parental, dispo....
Tu ne savais pas que l'école était payante?
La croix rouge s'est 8000 euros l'année, pour moi c'est tout vu je choisirais soit l'aphp si ils me font rentrer en Sept 2015 car cette année quota promo pro épuisé, et l'autre ifsi est gratuit donc dernier recours j'irais vers eux.
Vu le bordel que c'est pour les reports je doute fort qu'ils ne te laissent poireauter qu'en seule année... Mais par contre ils reportent d'année en année ou ils te donnent une date sûre de rentrée en formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dame (APHP) qui gère les affectations m'a juste assuré que l'on peut être reporter 3 fois....
Ça dépend vraiment de la place que tu occupes aussi moi étant 40 eme donc la dernière j'ai plus de risque de rentrée dans 2 ans, ou même 3 ans.
Le courrier m'informe que je serais contactée premier trimestre 2015 .
Ce qui est étrange c'est que des personnes autour de moi qui l'ont passé les sessions d'avant avaient l'année de report directement après leur annonce de report.
Session rentrée 2013 reporté a 2014, session fevr 2014 reporté a 2016....
Donc en effet je ne s'en pas bien les choses 2 ou 3 ans me pendent au nez!
J'attends un peu et je vais aller a la pêche aux infos, une fille d'un service voisin l'a eu la session d'avant et pareil report sauf qu'elle avait pas du bien comprendre le courrier elle a choisi l option disponibilité , et pensait ne pas avoir a payer l'école .... Résultat report.....
C'est pénible quand même de ne pas jouer franc jeux.
Par contre les candidats extérieurs a l aphp qui sont sur liste complémentaire c'est tout bénéfique pour eux nos reports car eux seront appelés car c'est leur employeur ou autre qui va payer l'APHP et les 7333€ l'année .
C'est logique qu'elle soit payante comment payer les profs et le fonctionnement autour mais a ce moment tout le monde devrait payer une petite somme étudiant sortant du bac comme les reconversions... Ainsi ça tournerait mieux et ce serait plus équitable!
Je te tiens au courant Nina de toute façon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça dépend vraiment de la place que tu occupes aussi moi étant 40 eme donc la dernière j'ai plus de risque de rentrée dans 2 ans, ou même 3 ans.
Le courrier m'informe que je serais contactée premier trimestre 2015 .
Ce qui est étrange c'est que des personnes autour de moi qui l'ont passé les sessions d'avant avaient l'année de report directement après leur annonce de report.
Session rentrée 2013 reporté a 2014, session fevr 2014 reporté a 2016....
Donc en effet je ne s'en pas bien les choses 2 ou 3 ans me pendent au nez!
J'attends un peu et je vais aller a la pêche aux infos, une fille d'un service voisin l'a eu la session d'avant et pareil report sauf qu'elle avait pas du bien comprendre le courrier elle a choisi l option disponibilité , et pensait ne pas avoir a payer l'école .... Résultat report.....
C'est pénible quand même de ne pas jouer franc jeux.
Par contre les candidats extérieurs a l aphp qui sont sur liste complémentaire c'est tout bénéfique pour eux nos reports car eux seront appelés car c'est leur employeur ou autre qui va payer l'APHP et les 7333€ l'année .
C'est logique qu'elle soit payante comment payer les profs et le fonctionnement autour mais a ce moment tout le monde devrait payer une petite somme étudiant sortant du bac comme les reconversions... Ainsi ça tournerait mieux et ce serait plus équitable!
Je te tiens au courant Nina de toute façon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Rdv à la rentrée 1erseptembre là début des démarches pour les prises en charge!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Val ...comment vas tu ? et que donne les résultats pour toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour si j'ai bien compris les personnes présentes sur ce topic ont déjà eu leur diplôme d'AP ou AS et ont passé récemment le concours d'infirmière? J'ai une question, est ce que le concours d'admission en AP et semblable au concours d'admission à l'IFSI? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cricri69 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:fete: Coucou les filles j'ai beaucoup de pages en retard à lire je le ferai c'est promis avant toutechose je viens vous annoncer ma réussite au concours de l'ifsi Franco britannique.
Rdv à la rentrée 1erseptembre là début des démarches pour les prises en charge!!!!!!

comme tu dis maintenant notre deuxième bataille commence pour avoir les financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
cricri69 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
:fete: Coucou les filles j'ai beaucoup de pages en retard à lire je le ferai c'est promis avant toutechose je viens vous annoncer ma réussite au concours de l'ifsi Franco britannique.
Rdv à la rentrée 1erseptembre là début des démarches pour les prises en charge!!!!!!
Félicitations

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- laurens7232
- Insatiable
ADMIS / ES
Laurens7232 / 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 7 ème , 70 inscrits , 14 places
Thibo /1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 2 ème sur 70 inscrits , 14 places
Aurore /ADMISE à l'ifsi d'Annecy . Première sur la liste
Titong ADMISE 2 ème liste principale / 1 ere inscription
Sampretty ADMISE 3ème liste principale , ifsi annemasse
Gwenn250984 ADMISE à l'Ifsi la Roche sur Yon
Zaza2723 ADMISE l IFSI de la roche sur yon
Tuhoy ADMISE pour la rentrée 2014!
Seve ADMISE 9 ème sur 10
Aurèl ADMISE APHP
Famero ADMISE CHU Toulouse rangueil
Papillon ADMISE Forbach
Dyna85 Admise la Rochelle et / je sais plus lol / 2 concours ( admise aux 2 !!)
Aurore2105 ADMISE a Annecy
Askia ADMISE A Lannion (4 eme fois )
Steph79 ADMISE A Niort
zaza2723 ADMISE La Roche sur yion
Cricri69 ADMISE IFSI franco BritanniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurens7232 / 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 7 ème , 70 inscrits , 14 places
Thibo /1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 2 ème sur 70 inscrits , 14 places
Aurore /ADMISE à l'ifsi d'Annecy . Première sur la liste
Titong ADMISE 2 ème liste principale / 1 ere inscription
Sampretty ADMISE 3ème liste principale , ifsi annemasse
Gwenn250984 ADMISE à l'Ifsi la Roche sur Yon
Zaza2723 ADMISE l IFSI de la roche sur yon
Tuhoy ADMISE pour la rentrée 2014!
Seve ADMISE 9 ème sur 10
Aurèl ADMISE APHP
Famero ADMISE CHU Toulouse rangueil
Papillon ADMISE Forbach
Dyna85 Admise la Rochelle et / je sais plus lol / 2 concours ( admise aux 2 !!)
Aurore2105 ADMISE a Annecy
Askia ADMISE A Lannion (4 eme fois )
Steph79 ADMISE A Niort
zaza2723 ADMISE La Roche sur yion
Cricri69 ADMISE IFSI franco BritanniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
hello
Félicitations Cricri
!!!
Ca veut dire que tu vas venir ici ?
Doudounette ...ici c'est le concours liste 2 .... nous sommes toutes AP ou AS avec 3 années d'expérience et nous nous sommes présentées pour le concours dit passerelle qui autorise les AS et AP justifiant de ces 3 années a passer un concours particulier composé de 3 situations pro ( souvent une de maths dans les 3 ) à analyser ou autre selon la question .
Nous ne passons pas l'oral si nous sommes retenues , en principe les IFSI offrent 20 % de leurs places au AS / AP par ex Dijon 150 places et 31 pour AS et AP ( mais avec les reports ça change tous les ans ) . Voilà .....le concours des bacheliers est différent . Mais si tu as un bac tu peux choisir de le passer en liste 1 et 2 ....mais pas dans le même IFSI .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitations Cricri

Ca veut dire que tu vas venir ici ?
Doudounette ...ici c'est le concours liste 2 .... nous sommes toutes AP ou AS avec 3 années d'expérience et nous nous sommes présentées pour le concours dit passerelle qui autorise les AS et AP justifiant de ces 3 années a passer un concours particulier composé de 3 situations pro ( souvent une de maths dans les 3 ) à analyser ou autre selon la question .
Nous ne passons pas l'oral si nous sommes retenues , en principe les IFSI offrent 20 % de leurs places au AS / AP par ex Dijon 150 places et 31 pour AS et AP ( mais avec les reports ça change tous les ans ) . Voilà .....le concours des bacheliers est différent . Mais si tu as un bac tu peux choisir de le passer en liste 1 et 2 ....mais pas dans le même IFSI .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
-
Lauren merci pour ces précisions, je ne savais pas que les passerelles ne passaient pas le même concours (je parlais de l'écrit surtout
) je posais simplement la question ici car vous êtes AS ou AP 
j'ai eu ma réponse sur un autre topic ensuite ^^
Désolée pour l'intrusion du coup ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai eu ma réponse sur un autre topic ensuite ^^
Désolée pour l'intrusion du coup ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci les filles pour vos félicitations.
Oui laurens 7232 je serai sur la métropole à partir de début juillet
T de quel côté toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui laurens 7232 je serai sur la métropole à partir de début juillet
T de quel côté toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.