Infirmière à médecin urgentiste
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Infirmière à médecin urgentiste
Bonjour, savez comment on passe de infirmière à médecin urgentiste vu quand ayant le dei on a un niveau licence ?! Merci pour vos réponses je n'arrive pas a trouver une vraie réponse !:/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Infirmière à médecin urgentiste
On passe par la PACES, on fait tout le cursus de la fac de médecine donc externat, internat en médecine G et diplome complémentaire d'urgentiste!
Et tu deviens urgentiste 10ans plus tard!
Y'a AUCUNE équivalence vers la fac de médecine! Quelque soit la spécialité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et tu deviens urgentiste 10ans plus tard!
Y'a AUCUNE équivalence vers la fac de médecine! Quelque soit la spécialité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Il n'y a pas d'équivalences mais il y a des passerelles, malheureusement il faut un master pour avoir une chance de pouvoir sauter la PACES.
Par contre ils sont entrain de réformer la paces, le concours va disapraitre dans certaines académie. On peut alors espérer une simplification des passerelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre ils sont entrain de réformer la paces, le concours va disapraitre dans certaines académie. On peut alors espérer une simplification des passerelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- binoute1
- Star VIP
barbaraloulou a écrit :Bonjour, savez comment on passe de infirmière à médecin urgentiste vu quand ayant le dei on a un niveau licence ?! Merci pour vos réponses je n'arrive pas a trouver une vraie réponse !:/
on achète une pochette française de jeux, et avec un peu de chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il me semble que pour la PACES il y a un numerus clausus à part pour les paramédicaux non? Dans ce cas il y a plus de chances de réussir le concours mais sinon rien de plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je n'ai jamais entendu parler de numérus clausus particulier quand j'étais en paces l'an passé, je ne trouverais pas ça du tout logique de toute façon (mais bon je peux me tromper)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- Jurassik
- Accro
oui oui , pour un nombre de places très limité et uniquement dans certaines facLenalan a écrit :Il me semble que pour la PACES il y a un numerus clausus à part pour les paramédicaux non?
PCEM1 ET LE NUMERUS CLAUSUS RÉSERVÉ AUX PARAMÉDICAUXÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Creol
- VIP
Faire 5 ans d'études pour passer en deuxième année de médecine .... je trouve pas ça super sexy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Voilà c'est ça, très peu de places et dans certaines fac uniquement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Là vous avez un décret parlant de PCEM1, la PCEM1 a été réformé pour donner lieu à la PACES.
Je me demande comment ça fonctionne ce numérus clausus là. Parce que dans la fac où j'étais on avait 2 places pour les étudiants étrangers, mais je n'ai jamais réellement comprit comment il fonctionnait (enfin je m'en fichais pas mal). Est ce qu'il suffit d'être le meilleur des étudiants étranger (ou paramed ici) OU est ce que si le NC de médecine est 192, il faut être dans les 194 premiers ?
Enfin dans tous les cas bon courage, mais surtout, n'oublie pas de te renseigner sur les facs de médecine qui suppriment le NC l'an prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demande comment ça fonctionne ce numérus clausus là. Parce que dans la fac où j'étais on avait 2 places pour les étudiants étrangers, mais je n'ai jamais réellement comprit comment il fonctionnait (enfin je m'en fichais pas mal). Est ce qu'il suffit d'être le meilleur des étudiants étranger (ou paramed ici) OU est ce que si le NC de médecine est 192, il faut être dans les 194 premiers ?
Enfin dans tous les cas bon courage, mais surtout, n'oublie pas de te renseigner sur les facs de médecine qui suppriment le NC l'an prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Voilà les infos actualisées
http://www.letudiant.fr/metiers/avenir- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.letudiant.fr/metiers/avenir- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MinusculeCla
- Régulier
Bonjour!
Si j'ai bien compris, il est possible de reprendre des etudes de medecine apres obtention du diplome + 2 annees d'exercice? Et le concours reste le meme que pour les etudiants en paces, si ce n'est que les candidats sont moins nombreux? Il y a un classement a part? Et qu'est ce que c'est que ce "nombre utile" dont ils parlent dans l'article?
En tout cas, merci pour les infos
!
Bonne journee!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'ai bien compris, il est possible de reprendre des etudes de medecine apres obtention du diplome + 2 annees d'exercice? Et le concours reste le meme que pour les etudiants en paces, si ce n'est que les candidats sont moins nombreux? Il y a un classement a part? Et qu'est ce que c'est que ce "nombre utile" dont ils parlent dans l'article?
En tout cas, merci pour les infos

Bonne journee!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars: ADMIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE