Infirmière à médecin urgentiste

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
barbaraloulou

Infirmière à médecin urgentiste

Message par barbaraloulou »

Bonjour, savez comment on passe de infirmière à médecin urgentiste vu quand ayant le dei on a un niveau licence ?! Merci pour vos réponses je n'arrive pas a trouver une vraie réponse !:/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmière à médecin urgentiste

Message par Limbecile »

On passe par la PACES, on fait tout le cursus de la fac de médecine donc externat, internat en médecine G et diplome complémentaire d'urgentiste!
Et tu deviens urgentiste 10ans plus tard!

Y'a AUCUNE équivalence vers la fac de médecine! Quelque soit la spécialité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Il n'y a pas d'équivalences mais il y a des passerelles, malheureusement il faut un master pour avoir une chance de pouvoir sauter la PACES.

Par contre ils sont entrain de réformer la paces, le concours va disapraitre dans certaines académie. On peut alors espérer une simplification des passerelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

barbaraloulou a écrit :Bonjour, savez comment on passe de infirmière à médecin urgentiste vu quand ayant le dei on a un niveau licence ?! Merci pour vos réponses je n'arrive pas a trouver une vraie réponse !:/

on achète une pochette française de jeux, et avec un peu de chance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il me semble que pour la PACES il y a un numerus clausus à part pour les paramédicaux non? Dans ce cas il y a plus de chances de réussir le concours mais sinon rien de plus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je n'ai jamais entendu parler de numérus clausus particulier quand j'étais en paces l'an passé, je ne trouverais pas ça du tout logique de toute façon (mais bon je peux me tromper)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Lenalan a écrit :Il me semble que pour la PACES il y a un numerus clausus à part pour les paramédicaux non?
oui oui , pour un nombre de places très limité et uniquement dans certaines fac

PCEM1 ET LE NUMERUS CLAUSUS RÉSERVÉ AUX PARAMÉDICAUXÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Faire 5 ans d'études pour passer en deuxième année de médecine .... je trouve pas ça super sexy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà c'est ça, très peu de places et dans certaines fac uniquement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Là vous avez un décret parlant de PCEM1, la PCEM1 a été réformé pour donner lieu à la PACES.

Je me demande comment ça fonctionne ce numérus clausus là. Parce que dans la fac où j'étais on avait 2 places pour les étudiants étrangers, mais je n'ai jamais réellement comprit comment il fonctionnait (enfin je m'en fichais pas mal). Est ce qu'il suffit d'être le meilleur des étudiants étranger (ou paramed ici) OU est ce que si le NC de médecine est 192, il faut être dans les 194 premiers ?

Enfin dans tous les cas bon courage, mais surtout, n'oublie pas de te renseigner sur les facs de médecine qui suppriment le NC l'an prochain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà les infos actualisées :clin:

http://www.letudiant.fr/metiers/avenir- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MinusculeCla
Régulier
Régulier

Message par MinusculeCla »

Bonjour!

Si j'ai bien compris, il est possible de reprendre des etudes de medecine apres obtention du diplome + 2 annees d'exercice? Et le concours reste le meme que pour les etudiants en paces, si ce n'est que les candidats sont moins nombreux? Il y a un classement a part? Et qu'est ce que c'est que ce "nombre utile" dont ils parlent dans l'article?

En tout cas, merci pour les infos :)!

Bonne journee!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars: ADMIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE
Verrouillé