Recours après des résultats bizarres.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Hugog

Recours après des résultats bizarres.

Message par Hugog »

Bonjour.
J'ai passé l'écrit du concours IFSI de Guadeloupe.
La liste des admissible pour l'oral est tombé Mercredi 16 Avril 2014.
Sans me vanté c'est à la surprise général de mes proches mais aussi des étudiants en IFSI qui m'ont aidé et de mes profs de prépa que je ne suis pas admissible.
Mes questions sont les suivantes:
Peut-on obtenir sa copie?
La copie ou le nom on-t-il pu être égaré?
Si oui quels sont les recours dont je dispose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Recours après des résultats bizarres.

Message par tilily81 »

Hugog a écrit :Bonjour.
J'ai passé l'écrit du concours IFSI de Guadeloupe.
La liste des admissible pour l'oral est tombé Mercredi 16 Avril 2014.
Sans me vanté c'est à la surprise général de mes proches mais aussi des étudiants en IFSI qui m'ont aidé et de mes profs de prépa que je ne suis pas admissible.
Mes questions sont les suivantes:
Peut-on obtenir sa copie?
La copie ou le nom on-t-il pu être égaré?
Si oui quels sont les recours dont je dispose?
oui tu peux demander une entrevue avec la direction et voir tout ça mais déjà attends tes notes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Hugog

Message par Hugog »

Ok merci.
Je vais voir aujourd'hui à l'IFSI pour être sure.
Je vous tien au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Des nouvelles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Hugog

Message par Hugog »

J'ai déposé il y a deux jour une lettre au secrétariat de l'IFSI. J'attend une réponse...
Ma seule chance serait qu'ils aient égaré ma copie. Sinon je perd un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Parce que tu as eu tes notes et qu'il y figurait un 0 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Qu'est-ce qui te fait dire que ton élimination est bizarre, tu as quelles notes?
Les prépas ça garantit pas du tout la réussite (la plupart des ESI n'en ont pas fait), se faire aider par des ESI non plus, un concours c'est avant tout une compétition entre les candidats de niveaux très vastes, et c'est très aléatoire, il n'est pas rare de devoir le repasser 3 voir 4 années de suite et il faut jamais être trop sûr de soi parce que c'est jamais gagné d'avance même si on s'auto-évalue au top du top, beaucoup tombent de très haut......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hugog

Message par Hugog »

J'ai pas encore mes notes.
J'avais déjà passer le concours en 2013 lorsque j'étais en terminale. Pas préparé j'ai été éliminé dès le départ. 7,5 en CG et 11 au test.
Ma surprise vient du fait que dans la prépa (qui est gratuite et dispenser par un LGT) tout les profs m'assurais que je n'avais pas de problème.
Je me suis bien préparé, le jour du concours je me suis sentie bien même très bien. Et dans la prépa une profs à fait une correction de la CG et, pas au mots près, j'ai mis la même chose.
L'ESI qui me coach (major de sa promo et en troisième année) ne se faisait pas de souci.
Je pense que j'ai du foirer à un endroit, style décaler les répons aux tests psycho... ou faire du hors sujet.
Mais il faut comprendre ma surprise.
J'attend tjrs les notes (on est en Guadeloupe!!!) et je vous les donne dès que possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hugog

Message par Hugog »

Lenalan
Le fait est que c'est à la première partie du concours que j'ai échoué.
Il n'y a pas de compétition à ce stade, il faut avoir plus de 8 dans chaque notes et la moyenne des 2 doit être supérieur à 10.
J'aurais pas été en liste principale, ok, j'ai pas été plus fort que les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Hugog a écrit :Lenalan
Le fait est que c'est à la première partie du concours que j'ai échoué.
Il n'y a pas de compétition à ce stade, il faut avoir plus de 8 dans chaque notes et la moyenne des 2 doit être supérieur à 10.
J'aurais pas été en liste principale, ok, j'ai pas été plus fort que les autres.
bonjour,
à ce stade du concours, il y a bien une compétition, c'est au niveau des TP. en effet, celui qui a le plus de bonnes réponses a 20, et les autres notes découlent de cette personne. donc il y a bien compétition à ce stade du concours.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

D'accord je pensais que tu avais enfin eu tes notes (ils ne sont pas rapides). Dans tous les cas, je pense que ça sera toujours intéressant pour toi de savoir où tu as eu un problème (si le soucis vient de toi : je connais quelqu'un qui a eu 10 et 15 en notes et qui a été refusé à Rennes ce qui semble aussi louche, donc avec de la chance tu es dans ce cas de figure et c'est l'ifsi qui a commit une bourde)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Patt a écrit :D'accord je pensais que tu avais enfin eu tes notes (ils ne sont pas rapides). Dans tous les cas, je pense que ça sera toujours intéressant pour toi de savoir où tu as eu un problème (si le soucis vient de toi : je connais quelqu'un qui a eu 10 et 15 en notes et qui a été refusé à Rennes ce qui semble aussi louche, donc avec de la chance tu es dans ce cas de figure et c'est l'ifsi qui a commit une bourde)
et cette personne qui as eu 10 et 15 a quand même pu aller à l'oral finalement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Elle devait aller voir son ifsi aujourd'hui pour rectifier tout ça, on a pas de nouvelles pour le momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Patt a écrit :Elle devait aller voir son ifsi aujourd'hui pour rectifier tout ça, on a pas de nouvelles pour le moment
j'espère que ça se passera bien pour elle. en même temps, je comprend pas pourquoi il refuserait de lui faire passer l'oral....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bien sûr qu'il y a une compétition à ce stade du concours! Aux tests psychotechniques on est testés les uns par rapport aux autres, le meilleur a 20/20 et les autres sont notés par rapport à lui. Si le niveau tape haut on peut avoir moins de la moyenne parce que des gens ont répondu à beaucoup plus de questions justes que nous. Si le niveau est faible on peut avoir 18 en ayant faux à une grande partie des réponses!

Si en recevant tes notes tu constates que la moyenne est supérieure à 10 comme cette personne qui a 10 et 15 c'est une erreur de l'IFSI et ça rentrera dans l'ordre. Si tu as moins de 10 de moyenne ou moins de 8 à l'une des épreuves tu peux faire un recours de vérification de tes copies, et contester ta note. Mais ça va être long, tu auras plus vite fait de repasser le concours aux prochaines sessions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé