Rentrée février 2015.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Rentrée février 2015.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je consulte depuis des mois déjà et j'ai enfin décidé de m'y inscrire pour des informations !
Je voudrais faire une rentrée dans une école en février 2015, seulement est-ce que tous les ifsi font une rentrée en 2015, le nombre de places est-il plus réduit ?
En allant sur le site de l'onisep pour regarder les ifsi public, j'ai vu que l'ifsi de Lisieux et pleins d'autre ne sont pas considéré comme public, alors que sur leur site il ne dise pas que c'est une école privé (par exemple comme ceux de la croix-rouge) si vous en savez plus merci de me renseigner
Pour toute information sur une rentrée en février 2015 je suis preneuse
Bisous à tous et c'est vraiment un super site !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce forum que je consulte depuis des mois déjà et j'ai enfin décidé de m'y inscrire pour des informations !
Je voudrais faire une rentrée dans une école en février 2015, seulement est-ce que tous les ifsi font une rentrée en 2015, le nombre de places est-il plus réduit ?
En allant sur le site de l'onisep pour regarder les ifsi public, j'ai vu que l'ifsi de Lisieux et pleins d'autre ne sont pas considéré comme public, alors que sur leur site il ne dise pas que c'est une école privé (par exemple comme ceux de la croix-rouge) si vous en savez plus merci de me renseigner

Pour toute information sur une rentrée en février 2015 je suis preneuse

Bisous à tous et c'est vraiment un super site !

ESI Evreux 2015 - 2018 !
Re: Rentrée février 2015.
Personne pour m'éclairer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Evreux 2015 - 2018 !
- didinette07
- Régulier
J'ai passé le concours en octobre l'année dernière
Comme école tu as celles de la région de Normandie, quelques écoles en région parisienne et l'ap-hp.
Après ils proposent moins de places que pour la rentrée en septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme école tu as celles de la région de Normandie, quelques écoles en région parisienne et l'ap-hp.
Après ils proposent moins de places que pour la rentrée en septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur
didinette07 a écrit :J'ai passé le concours en octobre l'année dernière
Après ils proposent moins de places que pour la rentrée en septembre
Pour les places je m'en doutais un petit peu.
Les écoles que tu me dis sont des écoles publiques ?
L'ap-hp peut tu me dire ce que c'est stp ?

ESI Evreux 2015 - 2018 !
tu devrais peut être appeler les écoles qui t’intéressent et se renseigner directement ,c'est se que je compte faire si j'ai pas le concours cette fois ci
mois c'est dans la région du Languedoc Roussillon
et je pense que les inscriptions débuteront en juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je pense que les inscriptions débuteront en juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Oui je compte appeler mais ça va faire pas mal d'école, c'est la première fois que je compte le passer alors je ne sais pas trop m'y prendre.. alors je préfère y penser dès maintenant !dounia22 a écrit :tu devrais peut être appeler les écoles qui t’intéressent et se renseigner directement ,c'est se que je compte faire si j'ai pas le concours cette fois ci
et je pense que les inscriptions débuteront en juin
Je ne vais pas faire de prépa, penses-tu qu'en apprenant dans des livres va suffit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Evreux 2015 - 2018 !
Bonjour,
Je sais que l'IFSI Croix Rouge de St Jean de Monts fait un concours en novembre pour une rentrée en février (je le sais car j'ai passé le concours le 23 novembre dernier
)
Après, certes il y a moins de place, mais il y a aussi moins de candidats je pense car les élèves de Terminale ne peuvent pas se présenter.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que l'IFSI Croix Rouge de St Jean de Monts fait un concours en novembre pour une rentrée en février (je le sais car j'ai passé le concours le 23 novembre dernier

Après, certes il y a moins de place, mais il y a aussi moins de candidats je pense car les élèves de Terminale ne peuvent pas se présenter.

ESI Vannes 2014 - 2017
Merci beaucoup ! Je me renseignerai sur cette ifsi !Anaew a écrit :Bonjour,
Je sais que l'IFSI Croix Rouge de St Jean de Monts fait un concours en novembre pour une rentrée en février (je le sais car j'ai passé le concours le 23 novembre dernier)
Peut tu me dire comment s'est passé ton concours, l'école est comment ?
C'est une école payante si je ne me trompe pas ?

ESI Evreux 2015 - 2018 !
Bonsoir,
Ap-hp signifie Assistance Publique Hôpitaux de Paris

IDE en Ehpad
Merci !Elisa56 a écrit :Bonsoir,
C'est différent des écoles ?
Il y en a plusieurs, si oui lesquels sont mieux (école, transport, formation, prix) ?

ESI Evreux 2015 - 2018 !
-
Bonjour Manon
Concernant l'AP-HP que quelqu'un l'a dit plus haut cela signifie Assistante Publique Hôpitaux de Paris.
L'AP-HP propose deux sessions par an pour passer le concours au printemps (le concours à eu lieu le 25/03 pour l'écrit) et une autre session à l'automne (octobre généralement)
Attention tous les hôpitaux de l'AP HP ne disposent pas d'IFSI mais il y en a quand même beaucoup.
L'avantage c'est que tu passes un seul concours pour toutes les iFSI de l'AP
Tu peux te renseigner sur le site suivant tu auras toutes les informations
http://webconcours.aphp.fr/
Pour l'instant la date pour l'inscription pour le concours d'automne n'est pas encore connue car c'est encore trop tôt.
Lorsque tu retires ton dossier toutes les IFSI de l'AP sont mentionnées et tu dois lors de ton inscription indiquer quelle IFSI tu comptes choisir si tu réussie (ce que je te souhaite)
Moi je compte passer celui de l'AP plus une ou deux autres écoles en région parisienne puisque j'y habite.
Effectivement il y a des frais de formations les prix varient d'une école à l'autre
Il faut prendre cela en considération (j'ai vu des écoles à 6000 euros l'année)
Je ne connais pas ton statut mais si tu es en poursuite d'étude tu n'as pas de frais à payer pour suivre la formation mais bien évidemment il y aura le logement les livres etc etc
Moi qui suis en reconversion pro je peux te dire que c'est super compliqué
Mais il faut rester positives et continuer d'avancer si c'est ton choix fonce
N'hésite pas si tu as des questions
CarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant l'AP-HP que quelqu'un l'a dit plus haut cela signifie Assistante Publique Hôpitaux de Paris.
L'AP-HP propose deux sessions par an pour passer le concours au printemps (le concours à eu lieu le 25/03 pour l'écrit) et une autre session à l'automne (octobre généralement)
Attention tous les hôpitaux de l'AP HP ne disposent pas d'IFSI mais il y en a quand même beaucoup.
Pour l'instant la date pour l'inscription pour le concours d'automne n'est pas encore connue car c'est encore trop tôt.
Lorsque tu retires ton dossier toutes les IFSI de l'AP sont mentionnées et tu dois lors de ton inscription indiquer quelle IFSI tu comptes choisir si tu réussie (ce que je te souhaite)
Moi je compte passer celui de l'AP plus une ou deux autres écoles en région parisienne puisque j'y habite.
Effectivement il y a des frais de formations les prix varient d'une école à l'autre
Je ne connais pas ton statut mais si tu es en poursuite d'étude tu n'as pas de frais à payer pour suivre la formation mais bien évidemment il y aura le logement les livres etc etc
CarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prépare le concours AP-HP 2014
Bonjour Carine, je te remercie de toutes ces informations !Carine1977 a écrit :Bonjour Manon
Carine
Pour savoir si les hôpitaux de l'AP HP on un IFSI je doit les appeler ou pas ?
J'ai que 19 ans et je me réoriente en infirmière, j'ai enfin trouvé ce qui me plaisait

Tu sais si les AP-HP ayant un IFSI possèdent un internat ou des résidences étudiantes dans les parages ?
J'ai trouvé ce site http://www.aphp.fr/aphp/les-ecoles-et-c ... formation/ où en bas de la page il marque les IFSI, je voudrais savoir si c'est bien ceux pour le concours de l'AP-HP et donc ceux qu'il faudra que je coche ?
Merci d'avance

ESI Evreux 2015 - 2018 !
J'aimerais bien te dire comment est l'école mais je n'y suis pas malheureusement, j'ai eu une note éliminatoire au concours..Manon10 a écrit :Merci beaucoup ! Je me renseignerai sur cette ifsi !Anaew a écrit :Bonjour,
Je sais que l'IFSI Croix Rouge de St Jean de Monts fait un concours en novembre pour une rentrée en février (je le sais car j'ai passé le concours le 23 novembre dernier)
Toutes les écoles de la Croix Rouge sont payantes oui, environ 800€ l'année il me semble.

ESI Vannes 2014 - 2017
-
Coucou Manon,
Le site que tu as trouvé est très bien
C'est tout à fait ça je ne sais pas si tu as vu mais il est indiqué sur le site que tu as mis dans ton message que l'AP-HP dispose de 17 IFSI tu devras donc choisir des IFSI de cette liste.
Je ne sais plus combien d'IFSI tu dois choisir mais bon y a de quoi faire
Moi je compte choisir ceux qui sont proches de chez moi en premier dans ma liste de choix.
Il y a aussi les numéros de téléphone tu peux peut être les contacter directement pour toutes les questions concernant les logements etc car la je ne sais pas du tout désolée
Je te conseille de passer ce concours car la formation est excellente
Evidement il y a beaucoup de personne qui s'inscrivent à ce concours (nous deux compris
lol)
Tu as commencé à réviser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le site que tu as trouvé est très bien

C'est tout à fait ça je ne sais pas si tu as vu mais il est indiqué sur le site que tu as mis dans ton message que l'AP-HP dispose de 17 IFSI tu devras donc choisir des IFSI de cette liste.
Je ne sais plus combien d'IFSI tu dois choisir mais bon y a de quoi faire
Moi je compte choisir ceux qui sont proches de chez moi en premier dans ma liste de choix.
Il y a aussi les numéros de téléphone tu peux peut être les contacter directement pour toutes les questions concernant les logements etc car la je ne sais pas du tout désolée

Je te conseille de passer ce concours car la formation est excellente
Evidement il y a beaucoup de personne qui s'inscrivent à ce concours (nous deux compris

Tu as commencé à réviser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prépare le concours AP-HP 2014
Je suis désolée pour toi ! J'espère que tu à réussi ailleursAnaew a écrit :J'aimerais bien te dire comment est l'école mais je n'y suis pas malheureusement, j'ai eu une note éliminatoire au concours..Manon10 a écrit :Merci beaucoup ! Je me renseignerai sur cette ifsi !Anaew a écrit :Bonjour,
Toutes les écoles de la Croix Rouge sont payantes oui, environ 800€ l'année il me semble.(enfin c'est selon ton statut mais visiblement tu paieras ce prix là vu que c'est dans la continuité de tes études)

D'accord, je te remercie beaucoup !
C'est fou en une journée comment j'ai pu être informé sur la formation

ESI Evreux 2015 - 2018 !