Points négatifs
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Points négatifs
Salut à tous !
Je pense que certains pourrons m'éclairer.
Ok les dès sont jetés mais quand même je me demande... Lorsque les surveillants ne veulent pas vous dire si les réponse fausses enlèvent des points que faites vous? Savez vous si cela veut dire que ça enlève des ponts ou contraire pas du tout?
Moi je pense que si ce n'est pas écrit sur la copie que les mauvaises réponses enlèvent des ponts alors ce n'est pas le cas... Mais avec ce que j'entends en ce moment , je doute !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok les dès sont jetés mais quand même je me demande... Lorsque les surveillants ne veulent pas vous dire si les réponse fausses enlèvent des points que faites vous? Savez vous si cela veut dire que ça enlève des ponts ou contraire pas du tout?
Moi je pense que si ce n'est pas écrit sur la copie que les mauvaises réponses enlèvent des ponts alors ce n'est pas le cas... Mais avec ce que j'entends en ce moment , je doute !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- niniforyou33
- Forcené
Re: Points négatifs
Moi je remplis malgré tout un maximum de réponses, d'abord celle que je suis sûre et ensuite les autres... Mais oui, si ce n'est pas écrit sur la feuille c'est qu'il n'y a pas de points négatifs, sinon vu que tout le monde répondraient à tout et plus ou moins au pif ils n'auraient pas beaucoup de candidats à l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.soonsoon a écrit :Salut à tous !
Moi je pense que si ce n'est pas écrit sur la copie que les mauvaises réponses enlèvent des ponts alors ce n'est pas le cas... Mais avec ce que j'entends en ce moment , je doute !
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
Merci de ta réponse , c'est ce que je crois aussi , pourtant on m a dit qu'ils pouvaient prendre la décision de retirer des points au moment même de la correction... !
En tous cas j'espère qu'on a raison !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tous cas j'espère qu'on a raison !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- niniforyou33
- Forcené
Oui le correcteur fait ce qu'il veut, mais il va pas enlever tous les points des réponses faussesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.soonsoon a écrit :Merci de ta réponse , c'est ce que je crois aussi , pourtant on m a dit qu'ils pouvaient prendre la décision de retirer des points au moment même de la correction... !
En tous cas j'espère qu'on a raison !
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
[*]
On verra mais dire qlq un a un autre avis....??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On verra mais dire qlq un a un autre avis....??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu beaucoup de post à ce sujet ... Tout le monde a l'aire d accord sur le fait que si c'est pas indiqué il n y a pas de points négatifs ..... Ça doit être vrai au vue du nombre de personne d'accord .....
Cependant ces tests sont de la logique pure et il ne me semble pas très logique (surtout pour des tests qui ne sont pas finnissables) d intégrer un facteur chance aussi fort une chance sur quatre .... C est super élevé comme facteur chance quand même ....
J ai eu un test ou l'immense majorité des personnes n ont pas dépassé la moitié .... Si il n y a pas de points négatifs ça veut dire que presque la moitié des points sont attribués au hasard .... Ça me semble un peu gros pour un test de logique ... Pourquoi ne pas nous demander alors de jouer la moitié de la note aux dés ça reviendrai au même ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant ces tests sont de la logique pure et il ne me semble pas très logique (surtout pour des tests qui ne sont pas finnissables) d intégrer un facteur chance aussi fort une chance sur quatre .... C est super élevé comme facteur chance quand même ....
J ai eu un test ou l'immense majorité des personnes n ont pas dépassé la moitié .... Si il n y a pas de points négatifs ça veut dire que presque la moitié des points sont attribués au hasard .... Ça me semble un peu gros pour un test de logique ... Pourquoi ne pas nous demander alors de jouer la moitié de la note aux dés ça reviendrai au même ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulle :
Résultats : admis
3ème année
3ème année
Mais ça n'engage que moi bien sur ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulle :
3ème année
3ème année
- gentianesuze
- Forcené
Moi aussi je suis dans le doute pour un concours de la croix rouge.
J'ai entendu que les points négatifs comptaient, or rien n'était précisé sur le cahier , de plus cette épreuve était au chrono, en tout il y'avait 130 questions. j'ai tout coché, et je pense avoir répondu au pif à une vingtaine de question pensant qu'il n'y avait pas de points négatifs.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendu que les points négatifs comptaient, or rien n'était précisé sur le cahier , de plus cette épreuve était au chrono, en tout il y'avait 130 questions. j'ai tout coché, et je pense avoir répondu au pif à une vingtaine de question pensant qu'il n'y avait pas de points négatifs.

Promo 2014/2017
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait une prépa et il nous a été dit que même si c'était pas indiqué par écrit ou par oral, il pouvait très bien y avoir des points négatifs ...
Un IFSI peut également pratiquer les points négatifs une année et l'année suivante non ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai fait une prépa et il nous a été dit que même si c'était pas indiqué par écrit ou par oral, il pouvait très bien y avoir des points négatifs ...
Un IFSI peut également pratiquer les points négatifs une année et l'année suivante non ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
- gentianesuze
- Forcené
Elisa56 a écrit :Bonjour,
Un IFSI peut également pratiquer les points négatifs une année et l'année suivante non ...
Ca craint !

Promo 2014/2017
Mais oui ça craint!! Ce qui est énervant c'est que les infos varient d'une prepa a une autre , d'une personne à une autre! Impossible d'être sûr quoi !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soonsoon a écrit :Mais oui ça craint!! Ce qui est énervant c'est que les infos varient d'une prepa a une autre , d'une personne à une autre! Impossible d'être sûr quoi !!!!!
On peut dire que c'est "vicieux" !
J'ai passé le concours Croix Rouge à Rezé, et là on nous a dit pas de points négatifs ... une collègue de prépa a passé Croix Rouge à Brest et la responsable de la salle où elle était n'a rien voulu dire ...
Pas cool !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
Oui je suis d'accord, c'est très vicieux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour une reconversion pro...
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
- niniforyou33
- Forcené
Il faut savoir que les notes sont à l'appréciation des correcteurs.. du coup même s'il n'y a pas de point négatif, il peut sur une copie en mettre sur certaines questions... Ou comme dans le cas de libourne (épreuve annulé parce qu'il y a eu des infos contradictoires lors de l'examen) les personnes n'ayant pas répondu à tout de peur d'avoir des points négatifs, les correcteurs ont relevé certaines notes pour que les résultats ne soient pas catastrophiques.
En bref, le correcteur peut faire ce qu'il veut. Il ne faut pas répondre au hasard ça sert à rien mise à part provoqué la chance! Répondre seulement à ce qu'on sait et si vous avez un doute choisissez entre deux mais pas entre quatre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En bref, le correcteur peut faire ce qu'il veut. Il ne faut pas répondre au hasard ça sert à rien mise à part provoqué la chance! Répondre seulement à ce qu'on sait et si vous avez un doute choisissez entre deux mais pas entre quatre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
-
Concours brest croix rouge 2014
Bonjour a tous,
J'ai passé le concours infirmier a Brest a la croix rouge, et je voulais savoir comment vous l'avez trouvé ? Je l'avais passé l'année dernière et j'avais trouvé relativement facile, et j'avais vraiment eu un très très mauvaise note
... Avez vous su si les tests psychotechniques étaient avec des points négatifs ? comment les avez vous trouvés ?
et le sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours infirmier a Brest a la croix rouge, et je voulais savoir comment vous l'avez trouvé ? Je l'avais passé l'année dernière et j'avais trouvé relativement facile, et j'avais vraiment eu un très très mauvaise note

et le sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laura29100 le 25 avr. 2014 11:37, modifié 1 fois.