Financement, la galère!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aziliz35000

Financement, la galère!

Message par Aziliz35000 »

Je résume un peu ma situation: Je suis diplômée AS depuis 2 ans et contractuelle de la fonction publique hospitalière. J'ai passé le concours IDE cette année (concours externe car je n'ai pas 3 ans d'expérience en tant qu'AS) et je suis admissible, je vais à l'oral. 8)
Pour le financement, je pensais que j'aurais les indemnités chômage à la fin de mon CDD et que j'aurai droit à l'ARE. MAIS NON :pleure: Car dans la fonction publique c'est considéré comme une démission et donc aucun droit à moins de travailler 4 mois dans le privé. J'ai calculé résultats en juin: 2 mois de préavis + 4 mois dans le privé = rentrée IFSI dépassée = FOUTU pour cette année.
Je ne sais pas comment faire.

Avez-vous une idée? Je suis dégoutée. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante depuis juillet 2012, future IDE ???
=> Écrit OK => en route pour l'oral!
Cat381
Forcené
Forcené

Re: Financement, la galère!

Message par Cat381 »

Salut,

je ne comprends pas bien, tu es en CDD, la structure dans laquelle tu travailles ne renouvelle pas et tu n'as pas le droit au chômage? Même si tu travailles dans la fonction publique, je ne vois pas pourquoi ce serait considéré comme une démission, tu devrais te renseigner auprés d'un pôle emploi autre de celui dont tu dépends. Après il y a des gens plus calés que moi sur ces forums qui pourront certainement te répondre.
Autre solution, tu peux demander le report d'entrée à l'IFSI d'une année, tu y as droit, et tu peux mettre ce temps à travailler, dans le privé cette fois pour être sure de pouvoir être indemnisée par pôle.