Financement, la galère!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aziliz35000

Financement, la galère!

Message par Aziliz35000 »

Je résume un peu ma situation: Je suis diplômée AS depuis 2 ans et contractuelle de la fonction publique hospitalière. J'ai passé le concours IDE cette année (concours externe car je n'ai pas 3 ans d'expérience en tant qu'AS) et je suis admissible, je vais à l'oral. 8)
Pour le financement, je pensais que j'aurais les indemnités chômage à la fin de mon CDD et que j'aurai droit à l'ARE. MAIS NON :pleure: Car dans la fonction publique c'est considéré comme une démission et donc aucun droit à moins de travailler 4 mois dans le privé. J'ai calculé résultats en juin: 2 mois de préavis + 4 mois dans le privé = rentrée IFSI dépassée = FOUTU pour cette année.
Je ne sais pas comment faire.

Avez-vous une idée? Je suis dégoutée. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante depuis juillet 2012, future IDE ???
=> Écrit OK => en route pour l'oral!
Cat381
Forcené
Forcené

Re: Financement, la galère!

Message par Cat381 »

Salut,

je ne comprends pas bien, tu es en CDD, la structure dans laquelle tu travailles ne renouvelle pas et tu n'as pas le droit au chômage? Même si tu travailles dans la fonction publique, je ne vois pas pourquoi ce serait considéré comme une démission, tu devrais te renseigner auprés d'un pôle emploi autre de celui dont tu dépends. Après il y a des gens plus calés que moi sur ces forums qui pourront certainement te répondre.
Autre solution, tu peux demander le report d'entrée à l'IFSI d'une année, tu y as droit, et tu peux mettre ce temps à travailler, dans le privé cette fois pour être sure de pouvoir être indemnisée par pôle.
Bonne chance en tous cas, les financements, c'est la galère, on est plein à ramer à cause de ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Cat381 a écrit :Salut,

je ne comprends pas bien, tu es en CDD, la structure dans laquelle tu travailles ne renouvelle pas et tu n'as pas le droit au chômage? Même si tu travailles dans la fonction publique, je ne vois pas pourquoi ce serait considéré comme une démission, tu devrais te renseigner auprés d'un pôle emploi autre de celui dont tu dépends. Après il y a des gens plus calés que moi sur ces forums qui pourront certainement te répondre.
Autre solution, tu peux demander le report d'entrée à l'IFSI d'une année, tu y as droit, et tu peux mettre ce temps à travailler, dans le privé cette fois pour être sure de pouvoir être indemnisée par pôle.
Bonne chance en tous cas, les financements, c'est la galère, on est plein à ramer à cause de ça.
on a le droit de faire un report mais pour des raisons précises et malheureusement sont cas n'en fait pas parti !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Aziliz35000

En fait, dans la fonction publique tu enchaines CDD sur CDD (1 ou 2 mois de CDD) et c'est renouvelé automatique (sauf s'ils te le disent que non) jusqu'à ce que tu sois titularisé. Du coup, ils estiment que je démissionne car ils ont du travaillent pour moi. C'est moi qui refuse. De plus, dans la fonction publique tu ne cotises pas à pôle emploi. C'est le CHU qui verse des indemnités quand ils ne gardent pas les contractuels... Bref c'est bien compliqué.

Du coup, comme tu dis, je ne vois qu'une chose à faire: demander un report de formation puis partir dans le privé pour cotiser. C'est fou quand même...

En attendant, je dis quoi à l'oral? Je ne vais pas être prise si je dis que je n'ai pas de financement :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Aziliz35000 a écrit :En fait, dans la fonction publique tu enchaines CDD sur CDD (1 ou 2 mois de CDD) et c'est renouvelé automatique (sauf s'ils te le disent que non) jusqu'à ce que tu sois titularisé. Du coup, ils estiment que je démissionne car ils ont du travaillent pour moi. C'est moi qui refuse. De plus, dans la fonction publique tu ne cotises pas à pôle emploi. C'est le CHU qui verse des indemnités quand ils ne gardent pas les contractuels... Bref c'est bien compliqué.

Du coup, comme tu dis, je ne vois qu'une chose à faire: demander un report de formation puis partir dans le privé pour cotiser. C'est fou quand même...

En attendant, je dis quoi à l'oral? Je ne vais pas être prise si je dis que je n'ai pas de financement :-(
comme dit au dessus tu ne peux demander de report que pour des raisons précises et les tiennes n'en font pas partie a moins de demander une lettre de refus de financement a ton employeur....mais bon a priori ce n'estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Aziliz35000 a écrit :En fait, dans la fonction publique tu enchaines CDD sur CDD (1 ou 2 mois de CDD) et c'est renouvelé automatique (sauf s'ils te le disent que non) jusqu'à ce que tu sois titularisé. Du coup, ils estiment que je démissionne car ils ont du travaillent pour moi. C'est moi qui refuse. De plus, dans la fonction publique tu ne cotises pas à pôle emploi. C'est le CHU qui verse des indemnités quand ils ne gardent pas les contractuels... Bref c'est bien compliqué.

En attendant, je dis quoi à l'oral? Je ne vais pas être prise si je dis que je n'ai pas de financement :-(
comme dit au dessus tu ne peux demander de report que pour des raisons précises et les tiennes n'en font pas partie a moins de demander une lettre de refus de financement a ton employeur....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Et tu as essayé de voir avec ta DRH si ils ne pouvaient pas trouver une solution pour toi, t'aider financièrement en échange de remplacements ou bien d'année à rendre lorsque tu seras diplômée ? A mon avis tu devrais secouer tous les arbres qui se présentent pour voir ce qu'il en tombe. N'ai pas peur de faire des démarches, vois aussi avec pôle emploi si au bout de 120 jours après ta démission, tu ne peux pas prétendre à être indemnisée. Si tu peux tenir 4 mois sans salaire.
Ne va pas rater ton oral à cause de ça, ça serait bête d'avoir à tout repasser.

Tilily,
tu crois qu'une recherche de financement n'est pas une raison assez valable pour demander un report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Cat381 a écrit :Et tu as essayé de voir avec ta DRH si ils ne pouvaient pas trouver une solution pour toi, t'aider financièrement en échange de remplacements ou bien d'année à rendre lorsque tu seras diplômée ? A mon avis tu devrais secouer tous les arbres qui se présentent pour voir ce qu'il en tombe. N'ai pas peur de faire des démarches, vois aussi avec pôle emploi si au bout de 120 jours après ta démission, tu ne peux pas prétendre à être indemnisée. Si tu peux tenir 4 mois sans salaire.
Ne va pas rater ton oral à cause de ça, ça serait bête d'avoir à tout repasser.

Tilily,
tu crois qu'une recherche de financement n'est pas une raison assez valable pour demander un report?
voilà les seules raisons d'une demande de report :

de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Ouais bien compliqué en effet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aziliz35000

Je vais voir ma cadre demain déjà. Je vais appeler pole emploi aussi pour avoir confirmation.
Je croyais que l'absence de financement était une raison valable pour le report de formation :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aziliz35000

Merci pour toutes vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Moi aussi j'en étais persuadée, mais apparemment non.
Autre conseils, qui vaut ce qu'il vaut, mais tu devrais aussi voir avec au dessus de ta cadre, parce que les cadres ne sont pas forcément au courant de ce qui se fait en matière de formation, prends RV avec la direction des ressources humaines, c'est mieux. Ce qui ne t'empêche pas d'en parler avec ta cadre, si elle est sympa elle peut appuyer ta demande. Montre toi motivée et déterminée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

De rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

bonjour, j'ai travaillé 2 ans dans la fonction publique en tant qu'as pour un ccas. Et j'ai demandé a ce que mon contrat ne soit pas reconduit et a avoir mes attestations assedic que j'ai galéré a avoir mais ils me les ont quand meme donné et je suis inscrite au pole emploi, je touche des indemnités et si je réussi l'oral de mon concours le pole emploi m'indemnisera pendant la formation.

Quand tu es non titulaire, tu cotise obligatoirement au pole emploi. C'est les titulaires quand ils démissionnent de leurs postes qui n'ont pas droit à des indemnités car ils ne cotisent pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Bonjour, je quitte la FP territoriale moi pour devenir IDE. J'étais en CDD 6 mois renouvelable et j'ai renoncé au renouvellement et je ne serais pas démissionnaire.
C'est quand on renonce a une offre de CDI qu'on est démissionnaire ;) donc normalement tu toucheras le chômage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Verrouillé