Premier stage !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Cynt'
Régulier
Régulier

Premier stage !

Message par Cynt' »

Coucou tout le monde :)

Je voulais savoir comment c'était passé votre premier stage ? Qu'est ce que vous avez fait, ce que vous avez appris.. Et où est-ce que vous l'avez fait ?
C'est juste pour avoir des témoignages et les ressentis de plusieurs personnes, merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU Limoges 2015-2018 :D

1e année : crèche familiale, chirurgie ambu d'ophtalmo & EHPAD.
2e année : hôpital de jour psychiatrique, médecine gériatrique & libéraL.
Anais0303

Re: Premier stage !

Message par Anais0303 »

moi je l'ai fais en ehpad et ça c'est bien passé, les ide savent que c'est ton premier stage alors elles t'expliquent pleins de trucs.. tu en ressort grandi ! mais ce qui est plus dur c'est de se positionner en tant qu'élève surtout quand tu as une expérience professionnel (ASH,AS..) et surtout la chose la plus importante ; POSER PLEINS DE QUESTIONS, même si elles paraissent idiote (car on ne sait pas grand chose quand on arrive et toute question semble idiote) mais y a pas de questions bete ;)
en tout cas bon courage pour tes concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louloutte64200

Message par louloutte64200 »

Coucou je suis en fin de troisième année. Et mon premier stage était en EHPAD qui disposait d'une unité Alzheimer... Alors j'avais fait 2 semaines dans le service et après 3 dans le Cantou. J'avais adorer. Et beaucoup appris...
Tout d'abord en relationnel et posture professionnel c'est nos bases pour se créer une identité. Puis en compétences j'ai pu en valider plein car les exigences sont moins par rapport à l'hôpital et enfin en technique j'avais fait des IM SCU dextro, prise de sang et le début d'apprentissage des traitements (vu le nom et la multitude des ttt des personnes âgées) cependant attention aux bases car moi la toilette malheureusement c'était du vite fait et au second stage à l'hôpital j'ai pris une claque. Surtout demande qu'on te note à chaque fois...
Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cynt'
Régulier
Régulier

Message par Cynt' »

Ah oui je vois, on apprend les premiers gestes et les premières postures à adopter :)
J'ai l'impression en voyant vos réponses et les personnes autour de moi que les premiers stages se font assez souvent en EHPAD et ça a l'air très intéressant comme première approche!
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU Limoges 2015-2018 :D

1e année : crèche familiale, chirurgie ambu d'ophtalmo & EHPAD.
2e année : hôpital de jour psychiatrique, médecine gériatrique & libéraL.
louloutte64200

Message par louloutte64200 »

Exactement et les bases de ta futur identité. Te focalise pas sur la technique car ca tu auras et tu apprendras toute ta vie mais le relationnel est la base de notre métier et le plus difficile a acquérir sans négligence.
Courage pour la suite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé