CONCOURS IFSI AUTOMNE 2014 - Déloclalisé ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dma_974

CONCOURS IFSI AUTOMNE 2014 - Déloclalisé ?

Message par Dma_974 »

Bonjour à tous! :) Tout d'abord Merci de me lire, & merci encore + à ceux qui me répondront!

Alors je vous explique un peu mon cas, j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI de St-Denis l'an dernier (2013), après une prépa de 6 mois, ayant été reçu à l'écrit j'ai lamentablement échoué à l'oral... =( .. Du coup j'ai trouvé un emploi depuis Novembre, donc je bosse en ce moment, afin d'économiser un epu, mais étant un battant & ne voulant rien lâcher, je voudrais tout de même re tenter les concours, à commencer par ceux d'automne 2014, mais cette fois-ci en n'ayant pas peur de passer les concours délocalisés! Après tout, quitter "Mon petit caillou" (Oui, c'est comme ça que j'appelle La Réunion! ^^ ) pendant 3 ans pour réaliser le rêve de toute une vie, ça vaut le coup nan? :)

Donc je lance ce sujet (à peu près le même que j'ai pu voir pour 2013) pour avoir quelques précisions avec ceux qui ont passé les écrits d'automne à La Réunion l'an dernier (ou partout ailleurs) , afin de savoir exactement quels IFSI avaient proposé la délocalisation en automne, et si vous voulez partagez votre expérience, & votre parcours depuis cet écrit, tout ce qui sera dit ne sera que bénéfique pour moi ! :)

En vous remerciant d'avance, j'espère sincèrement atteindre mon but cette année! ^^

_ J'espère que ce sujet rendra service à pas mal de monde dans mon cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dma_974

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2014 - Déloclalisé ?

Message par Dma_974 »

Personne pour m'éclairer? =/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dma_974

Message par Dma_974 »

upÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Désolé je ne sais pas comment ça se passe. J'espère qu'on pourra te répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
Evangéline
Régulier
Régulier

Message par Evangéline »

Coucou !! Je suis domienne comme toi, et l'APHP organise les concours sur place grâce à l'ARS.
JE suis en Guadeloupe et en générale il y a deux sessions une en Mars et une autre en Octobre. Tu peux songer à t'inscrire dès maintenant!
La procédure est très simple tu envoies une lettre à l'APHP où tu stipules juste le concours qui t'intéresse (infirmier dans ton cas) dans laquelle tu vas joindre une enveloppe, format 22,5 x 32,5 cm, à ton nom et adresse, affranchie pour un poids de 100 à 250 g
L'adresse que tu met sur la première enveloppe est celle de l'APHP

Direction des ressources humaines Service concours AP-HP Bureau 32-34 A - rez-de-chaussée 2, rue Saint-Martin - 75004 Paris

En résumé il te faut deux enveloppes, dont une avec ton nom et ton adresse que tu vas glisser dans l'enveloppe principale destinée à l'APHP.

Enfin, tu peux toujours passer des concours dans d'autres localités grâce à LADOM (ça a un site internet, tu peux consulter) et on t'offre ton billet aller-retour

Voilà j'espère que ça pourra t'être utileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!! :)
Plus que 1075 jours pour devenir IDE
Dma_974

Message par Dma_974 »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Evangeline, je vais dès à présent prendre contact avec l'AP-HP & me renseigner auprès de LADOM pour voir quelles sont les démarches à faire, & QUAND commencer surtout!

Bon courage à toi pour ton Oral, & encore Merci! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Evangéline
Régulier
Régulier

Message par Evangéline »

Ya pas de soucis, ça me fait plaisir !!!
Figure toi qu'aujourd'hui j'ai été Ladom et j'ai rencontré d'autre candidats qui ont réussi l'APHP, ils m'ont dit qu'ils ont également passé d'autres concours comme Reims, Caen, Etc... en Guadeloupe même, en joignant juste au dossier d'inscription une lettre disant qu'ils désiraient passer les épreuves de sélection sur place. Et l'ARS a ainsi organisé leurs différents concours !!
PS.: Merci !! hâte d'être à l'oral !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!! :)
Plus que 1075 jours pour devenir IDE
Camille 974

Message par Camille 974 »

Bonjour moi aussi je suis la reunion , j'aimerai savoir s'il est trop tard pour l'inscription des concours automne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dma_974

Message par Dma_974 »

Salut Camille! =)

Ca fait plaisir d'avoir la réponse d'une réunionnaise! ^^

& non, il n'est pas trop tard mais il faut le faire dès maintenant, pour l'instant en ce qui concerne les concours d'automne j'ai déja eut la réponse des IFSI de Jury-les-Metz & d'Avicennes (concours AP-HP) , qui acceptent de délocaliser les épreuves écrites de leur concours d'automne à La Réunion.

Mais les inscriptions se terminent vers fin juillet début aout je pense, pour une épreuve écrite vers septembre-octobre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maane

Message par Maane »

Salut :D ,
Moi aussi, je suis de la Réunion.
J'ai passé le concours local en février dernier et j'ai échoué. Je décide à présent un peu contre cœur de passer les concours pour la Métropôle. Je passe d'abord par les délocalisés.
L'IFSI de Jury-les-Metz et d'Epinal sont les deux écoles que j'ai trouvé qui délocalisent. Je me suis inscrite pour les deux.
Je passe les écrits ce jeudi 18 septembre pour Jury & le 30 septembre pour Epinal.
Je ne savais pas Avicennes...

Bon courage à vous tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé