concours ou dossier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours ou dossier
Bonjour
souhaitant changer de travail l'an prochain et enfin réaliser un vieux rêve, je commence à réviser pour passer le concours d'entrée en IFSI.
Un ami infirmier m'a indiqué qu'il serait possible que l'entrée en IFSI ne se fasse plus sur concours mais sur dossier.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela?
yannÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souhaitant changer de travail l'an prochain et enfin réaliser un vieux rêve, je commence à réviser pour passer le concours d'entrée en IFSI.

Un ami infirmier m'a indiqué qu'il serait possible que l'entrée en IFSI ne se fasse plus sur concours mais sur dossier.
yannÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours ou dossier
bonjour,
je n'ai aucune info sur ce sujet et pourtant j'ai assisté à deux réunions d'informations dans des ISFI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai aucune info sur ce sujet et pourtant j'ai assisté à deux réunions d'informations dans des ISFI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Objectif 2014: changer totalement de métier
je n'ai jamais entendu ça et je ne vois pas comment cela va se passer ?javeldoz a écrit :Bonjour
souhaitant changer de travail l'an prochain et enfin réaliser un vieux rêve, je commence à réviser pour passer le concours d'entrée en IFSI.![]()
yann
les "recruteurs" vont lire 1500 dossiers voir plus ?

je trouve ça vraiment impossible à gérer et je ne vois pas comment entrer sur dossier surtout pour ceux venant du monde du travail

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- kenzafarah
- Accro
je n'en ai jamais entendu parler!!!
par contre, j'ai entendu dire que peut être, je dis bien peut être, que les étudiants voulant entrer en IFSI devront passer la première année de médecine.... Info ou Intox ? Telle est la question......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre, j'ai entendu dire que peut être, je dis bien peut être, que les étudiants voulant entrer en IFSI devront passer la première année de médecine.... Info ou Intox ? Telle est la question......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
ca non plus c'est pas envisageable...les universités n'auraient pas la capacité d'accueillir autant d'étudiantkenzafarah a écrit :je n'en ai jamais entendu parler!!!
par contre, j'ai entendu dire que peut être, je dis bien peut être, que les étudiants voulant entrer en IFSI devront passer la première année de médecine.... Info ou Intox ? Telle est la question......
et au final le diplome serait un BAC+4 ?
apres toute cette réforme pour obtenir un niveau BAC+3 a la fin des études ils ne vont pas aller compliquer les choses maintenant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- kenzafarah
- Accro
c'est pas faux ce que tu dis.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tilily81 a écrit :ca non plus c'est pas envisageable...les universités n'auraient pas la capacité d'accueillir autant d'étudiantkenzafarah a écrit :je n'en ai jamais entendu parler!!!
par contre, j'ai entendu dire que peut être, je dis bien peut être, que les étudiants voulant entrer en IFSI devront passer la première année de médecine.... Info ou Intox ? Telle est la question......
et au final le diplome serait un BAC+4 ?
apres toute cette réforme pour obtenir un niveau BAC+3 a la fin des études ils ne vont pas aller compliquer les choses maintenant....
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
mieux vaut partir de toute façon sur le principe que ça reste sur concours et se préparer pour...moi aussi ça me semble curieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas où il a entendu ça, mais si quelque chose est modifié dans l'avenir les choses se compliqueront peut-être mais elles ne se simplifieront pas. A ce jour le concours est toujours un passage obligé, il parait que notre intégration à la PACES est en cours d'étude "en haut" parce qu'ils souhaiteraient que la totalité des professions de santé passent par là mais à ce jour ce n'est pas faisable donc ça ne se fait pas.
Par contre "sur dossier" ça je suis quasi-certaine que ça ne se fera pas (sur quel critère choisir, vue la diversité des gens qui s'y présentent, que ce soit en expérience, en études ou en âge?).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre "sur dossier" ça je suis quasi-certaine que ça ne se fera pas (sur quel critère choisir, vue la diversité des gens qui s'y présentent, que ce soit en expérience, en études ou en âge?).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD