travail sur une situation relationnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- anaais2002
travail sur une situation relationnelle
Bonjour à tous, je suis étudiante de premiere année et j'ai un dossier à réaliser sur une situation relationnelle. J'ai décidé de choisir le fait que je me sois retrouver face à une patiente qui ressemblait de part son physique et sa manière de s'exprimer à ma grand-mère récemment décédée au moment du stage.... J'ai donc développé le concept de distance, distance professionnelle et puis en regardant les différentes définitions je ne sais pas si je peux parler de projection, de transfert ou contre-transfert..... Je suis perdue ! En attente de votre aide ! Merci !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: travail sur une situation relationnelle
bonjour anaais
ouh là, désolée, mais c'est "casse gueule" à mon avis
cette personne te fait penser à ta grand-mère, il te sera difficile de garder ..la distance professionnelle
je pense que tu devrais changer de thème ou de personne car le deuil n est pas fait, tu es encore dedans et c'est normal
la distance, ce peut être sur le tutoiement, la familiarité, appeler "mamie/papi ou mathieu alors que ce n est pas une demande explicite du patient
"alors papi, tu vas prendre ton médicament", tu as peut être entendu cela et tu pourrais partir là dessus, ou un autre thèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ouh là, désolée, mais c'est "casse gueule" à mon avis
cette personne te fait penser à ta grand-mère, il te sera difficile de garder ..la distance professionnelle
je pense que tu devrais changer de thème ou de personne car le deuil n est pas fait, tu es encore dedans et c'est normal