Stages le week-end ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Patt
Accro
Accro

Stages le week-end ?

Message par Patt »

Bonjour à tous :D.

En espérant être ESi l'an prochain, je voudrais savoir si il est possible d'avoir des stages le week-end ? Dans l'idéal j'aimerais pouvoir travailler le WE pour avoir un peu d'argent de côté et gagner en expérience pro :oops:

Merci de vos réponses, j'ai lu le portfolio et le référentiel de formation mais il ne me semble pas avoir vu de précisions sur ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Re: Stages le week-end ?

Message par miss-mathilde »

Bonjour,

Tu auras des stages où tu n'auras aucun week end, d'autres où tu en feras 1 ou 2 mais encore d'autres où tu feras 1 week end sur 2 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

D'accord, donc c'est impossible de travailler pendant ces 3 ans d'études (hors vacances) vu que les stages peuvent tomber les WE et nuits, tant pis. Merci de ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Message par miss-mathilde »

Je ne dirais pas que c'est impossible car certains le font mais ça reste très compliqué.. parce que le rythme de l'ifsi est quand même assez soutenu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

Bonsoir,

Je pense que tu peux , mais faut faire moins de 77 heures de travail par mois, à confirmer par une personne de pole emploi expérimentée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

En fait, c'est IFSI-dépendant. Dans le mien, nous n'avons pas le droit d'être en stage les week-end, quelque soit le lieu de stage.

Bon courage pour tes concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

tout dépend des ifsi. par exemple, pour celui de Forbach, les élèves de première année UNIQUEMENT n'ont pas de stages ni le week end, ni la nuit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans le mien on est obligés de faire 7h par jour en 1ère année (dès la 2ème on peut faire 8, 10 ou 12h) mais selon le lieu de stage on peut travailler la nuit et le week-end.

Il est toujours possible de travailler les week-end mais pense à t'octroyer du repos aussi, après 35h de cours dans la semaine ou 35h de stage du lundi au vendredi on est bien épuisé quand arrive le samedi (c'est une formation assez éprouvante physiquement et moralement). Sans compter qu'en plus des 35h on nous demande beaucoup de travail personnel, si tu t'imposes un rythme tel que tu n'as jamais un peu de temps pour toi tu ne tiendras pas les 3 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Patt a écrit :Bonjour à tous :D.

En espérant être ESi l'an prochain, je voudrais savoir si il est possible d'avoir des stages le week-end ? Dans l'idéal j'aimerais pouvoir travailler le WE pour avoir un peu d'argent de côté et gagner en expérience pro :oops:

Merci de vos réponses, j'ai lu le portfolio et le référentiel de formation mais il ne me semble pas avoir vu de précisions sur ça.
Bonjour.

Il est possible que tu dois travaillé le week end mais sur 10 semaines, tu as le droit seulement à travaillé 2 week end. Par contre, je te conseil pas de travaillé le week end car la formation est éprouvante ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gazougazou
Adepte
Adepte

Message par gazougazou »

Les horaires de stage et les week end travaillés ou pas sont très variables d'un IFSI à l'autre. Chez nous on peut dès la 1ère année travailler en 12 heures et il n'y a pas de limitation de nombre de week end. Lors de mon 1er stage en 5 semaines j'en ai travaillé 2, certains en ont fait 3. A voir selon les modalités de ton IFSI. Bon courage et je rejoins ce qui a été dit, les cours plus les stages, plus le travail personnel, c'est beaucoup de travail. Attention à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"jeune" infirmière en santé mentale !
steffi-IDE

Message par steffi-IDE »

il est tout a fait possible de travailler même pendant les stages. Moi de mon expérience je faisait mon stage la semaine plus mon week-end de taf en tant qu'aide -soignante (en moyenne je taffais 2/3 week-end par mois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Merci pour le partage de vos expériences, ça m'a beaucoup éclairé :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Verrouillé