O-R-A-L.... je suis effrayée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lalacroix
Régulier
Régulier

O-R-A-L.... je suis effrayée

Message par lalacroix »

Bonjour,

Je passe l'oral de mes 2 premiers concours en mai!! et j'ai peur, le vide total !!

Je lis les sujets sur lesquels nous pouvons tomber à l'oral et franchement, certains s'enthousiasme devant les sujets tels que "l'alcool et les jeunes" quand moi, je me demande comment organiser les idées et renir un maximum de temps...
Comment faire un plan ? de quoi auriez-vous parlé ?
Mes idées sont superficielles et sans intérêt !!

Au premier abord, je parlerai des conduites dangereuses, addiction, prise de risque, problème de santé-scolaire, isolement, binge drinking... pour moi c'est superflu, non ?

Et alors le sujet tombé pour un des candidats était : les pays en voie de développement, commentez.... (j'aurai juste encie de fuir là) ou bien les piercing....
Tout ça me fait terriblement peur !!!

Vos expériences et votre aide serait la bienvenue !!

Merci de m'avoir lueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: O-R-A-L.... je suis effrayée

Message par laurens7232 »

Coucou

Il est normal d avoir peur , de stresser , l enjeu est important car tu as envie de reussir ......

Mais si tu as été retenue pour l oral c est sue tu t es bien débrouillée a l écrit donc essaie d avoir confiance en toi ..... je pense que le jury n est jamais méchant .....il n est pas la pour te mettrela ttête sous l eau ......prépare toi , demande des conseils , entraine toi et garde en tête que tu peux y arriver autant qu un autre .....

Bon courage ..... et fais des exercices de respirations le jour j .....et tu peux prendre des fleurs de Bach en spray .....le rescue .....bon on y croit ou pas mais ça peut aider :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
choup
Accro
Accro

Re: O-R-A-L.... je suis effrayée

Message par choup »

Salut,;

T'en fais pas, ça ira, il faut que tu tentes de garder un maximum ton calme lors de l'oral.

Principalement, le sujet est choisi surtout pour d'une part, respecter les épreuves légales, et d'autre part, pour commencer et générer une discussion. L'essentiel est d'être motivé et le plus calme possible. On retiendra surtout ton parcours et tes motivations, si admettons, tu foires le sujet, mais convaincu le jury sur ton parcours, ils feront en sortes de te valider l'oral avec la note minimale pour être reçu. :clin:

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Verrouillé