Remunération pole emploi Juillet Aout

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
BJJKite

Remunération pole emploi Juillet Aout

Message par BJJKite »

Bonjour à tous,

Qq pourrait m'expliquer comment ça se passe niveau rémunération PE en juillet aout car j'ai plusieurs versions.
Je touche l'AREF depuis septembre 2013 ds le cadre de la formation IDE ( AISF) . J'ai le droit a 2 année d'indemnisation, donc pour ma troisième année ça sera RFF ( rémunération de fin de formation ) . Jusqu'ici tt est ok avec PE. Seulement PE m'a informé en début d'année qu'en juillet et aout je ne recevrai rien, que je devrais me présenter début juillet pour changer mon statut et me représenter en début septembre pour repasser en statut formation.
Certains de ma promo m'assure que je dois recevoir la remu pdf l'été et d'autres ont eu la meme info que moi.
A savoir que PE m'a dit de ne pas me déclarer en formation lors des actualisations mensuelles.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aitam
Adepte
Adepte

Re: Remunération pole emploi Juillet Aout

Message par aitam »

Salut,

Effectivement, lorsque l'école a rempli ton plan de formation que tu as remis " ou que l'école a envoyé " a pole emploi, l'école a noté des dates de formation et si ces dates sont entrecoupées de plus de 15 jours alors tes allocations seront suspendu ... Si tu as travaillé un peu durant tes 5 dernières années, tu pourras sans doute prétendre à l'ASS soit un peu plus de 450€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

... J'ai oublié de te dire qu'en 3 ans de formation j'ai jamais déclaré que j'étais en formation.

Après renseigne toi auprès d'un agent de pole emploi assez expérimenté en la matièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, il ne faut pas se déclarer en formation aux actualisations mensuelles, il faut cocher "oui" quand on te demande "toujours à la recherche d'un emploi".

Je pense que tes collègues font une confusion entre l'AREF et la RFF. Si tu es en AREF tu repasses en ARE en juillet août mais ton indemnisation ne s'arrête pas (on a droit à 730 jours maximum), tu rebascules en AREF en septembre (mais pour toi ça ne change rien, tu as toujours ton indemnisation). Par contre si tu es déjà en RFF, elle n'est pas versée pour une interruption de formation de plus de 15 jours donc là oui tu auras une interruption en juillet-août.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, voici les info que j'ai eu de mon conseillé et de la personne s'occupant des formation.

Je suis en première année,
- je touche mon chomage (AREF) jusqu'au 2 juin => date à laquelle mon chomage s'arretait si je n'avais pas de formation si mon chomage se serai arreté le 15 aout par exemple j'aurai eu AREF jusq'ua 4 juillet (fin de la scolarité) et ARE jusqu'au 15 aout puis rien.
- du 2 juin au 4 juillet je touche le RFF
- du 4 juillet au 2 septembre je ne touche rien
- reprise du RFF à partir du 3 septembre jusqu'à la fin de l'année scolaire 2015
- ......

tout les mois je m'actualise en formation et je n'ai pas à revenir à pole emploi pour me réinscire.

Si tu va sur le site de pole emploi, sur ton espace personnel tu va sur "mon itinéraire professionnel", quand tu clic sur la période de formation et que tu va sur détail, tu aura la rubrique "indémnisation" c'est ici que tu vera comment et les périodes à laquel tu sera payé (AREF, ARE et RRF)

voilà j'espère t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Merci pour cette info Chipie, je n'avais jamais fait attention à cette rubrique :D

Alors j'ai regardé pour moi, effectivement ça confirme ce que je disais: je suis marquée en formation "préparation du DEI" (vert) jusqu'au 5 juillet 2016 et en indemnisation je suis marquée en ARE jusqu'au 10/01/2016 (au 1er mai 2014 il me reste 620 jours d'indemnisation). Donc logiquement, il n'y a aucune coupure en été, puisqu'on a les jours (on ne voit pas encore l'année 2015 et 2016). On passe juste d'AREF en ARE mais au niveau montant ça change rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai vu ce matin ma conseillère pôle emploi qui m'a bien expliqué et confirmé:

- Si on est en AREF il n'y a pas d'interruption de paiement en juillet et août.

- Si on est en RFF l'indemnisation se termine en juin et reprend en septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé