Oral payant?!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papapab

Oral payant?!

Message par papapab »

Bonjour à tous!
Juste un post pour crier ma colère de surprise en découvrant avec ma convocation à l'oral de la Croix Rouge de Lyon que celui ci est payant (30€ quand même), mais j'ai déja payé 104€ à l'inscription et je trouve ça exagéré, d'autant que l'on nous informe de ce cout que quand on a réussi l'écrit, et en général c'est le signe que l'on veut aller à l'oral...
J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon mais ne peux que payer pour continuer à participer...
C'est le seul concours auquel j'ai participé dont l'oral est payant...qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Re: Oral payant?!

Message par Elisa56 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai passé la Croix Rouge de Rezé et admissible. J'ai reçu ma convocation pour l'oral mais on ne m'a pas demandé de supplément.
C'est bizarre ... Il y a peut être une erreur. Tu n'as pas téléphoné ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

papapab a écrit :Bonjour à tous!
Juste un post pour crier ma colère de surprise en découvrant avec ma convocation à l'oral de la Croix Rouge de Lyon que celui ci est payant (30€ quand même), mais j'ai déja payé 104€ à l'inscription et je trouve ça exagéré, d'autant que l'on nous informe de ce cout que quand on a réussi l'écrit, et en général c'est le signe que l'on veut aller à l'oral...
J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon mais ne peux que payer pour continuer à participer...
C'est le seul concours auquel j'ai participé dont l'oral est payant...qu'en pensez vous?
juste pour te dire que sur le dossier d'inscription il etait noté que pour l'oral il fallait payer 30 euros.
apres c'est la CRF c'est comme ça depuis pas mal de temps c'est ça le privéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

C'est le seul concours auquel j'ai participé dont l'oral est payant...qu'en pensez vous?
ah oui quand même 134euros le concours c'est un peu abusé! j'en avais jamais entendu parlé :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Marjodu86

Message par Marjodu86 »

maglove a écrit :
ah oui quand même 134euros le concours c'est un peu abusé! j'en avais jamais entendu parlé :oops:

Bonjour tt le monde
Pour ma part j'ai passé 3 concours et j'en ai deux où les oraux sont à 50€!!
:roll:
On est pris au piege mais c'est comme ca....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Coucou,

J'ai passé la Croix-Rouge de Saint-Etienne, et c'était bien marqué sur les papiers d'inscription qu'il fallait fournir 30 euros de plus pour passer l'oral quand on est admissibles...

Pour ceux qui ont recu leur convocation et qui n'ont pas vu qu'il faut payer en plus, faites attention, pour la croix rouge st étienne c'était marqué au dos de la convocation seulement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Audrey Sibieude
Régulier
Régulier

Message par Audrey Sibieude »

Peut-être que les oraux payants sont ceux de la Croix-Rouge .. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Audrey Sibieude a écrit :Peut-être que les oraux payants sont ceux de la Croix-Rouge .. :roll:
Je vais à l'oral Croix Rouge Rezé et il n'est pas payant. J'ai bien vérifié sur
la convocation. :) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
Audrey Sibieude
Régulier
Régulier

Message par Audrey Sibieude »

Elisa56 a écrit :
Audrey Sibieude a écrit :Peut-être que les oraux payants sont ceux de la Croix-Rouge .. :roll:
Je vais à l'oral Croix Rouge Rezé et il n'est pas payant. J'ai bien vérifié sur
la convocation. :) :clin:
Dans certaines Croix Rouge alors :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Sur poitiers c'est payant aussi. 40€ et c'est pas la croix rougeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Je l'ai passé a la croix rouge de Lyon l'année derniere, et j'avoue que c'est revoltant d'autant plus quand on vois l'état de l'ifsi qui je doit avoué n'est pas terrible, il y'a beaucoup mieux, ils pourraient quand même renové.

Et ensuite, pour ma part (et certains de mes amies aussi), j'ai été tres mal recu à l'oral, le cadre de santé à fais semblant de dormir en fermant les yeux pendant tout le long ,donc sympa j'avais envie de lui balancer "au prix ou je paye votre concours, avec un supplement pour l'oral vous pourriez au moins avoir le respect de me regarder quand je vous parle". & quand il ne "dormais" pas il me posé des questions hors sujets avec ce que je venais de raconter.
Sur 4 oraux passés j'en ai eu 3 avec de tres bonne note, il y'a que celui ci ou j'ai eu en dessous de la moyenne. Donc tres mauvaise experience, ca me degoute de leur avoir donné mon argent !

Voila c'été pour l'anecdote lol ! bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjodu86

Message par Marjodu86 »

Eliseda a écrit :Sur poitiers c'est payant aussi. 40€ et c'est pas la croix rouge
Hey ! Je vois que tu es de poitiers aussi ! Effectivement 44,50€ pour etre precise ! Sympa !
Comment as tu trouver les ecrits a poitiers ? Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'admis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Marjodu86 a écrit :
Eliseda a écrit :Sur poitiers c'est payant aussi. 40€ et c'est pas la croix rouge
Hey ! Je vois que tu es de poitiers aussi ! Effectivement 44,50€ pour etre precise ! Sympa !
Comment as tu trouver les ecrits a poitiers ? Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'admis...
Salut Marjo

Je ne sais pas trop ce que ça donne les autres années alors je n'ai pas trop de points de comparaison sur le nombre d'admissibles.
Pour les tests psycho j'ai pas eu de problème majeur par contre pour la culture gé je n'ai pas été très inspirée par le sujet mais apparemment ça été suffisant lol
Et toi tu es admissible aussi? Tu passes quand l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjodu86

Message par Marjodu86 »

Salut
Moi non plus pas de point de comparaison. Tout comme toi les teste ca a été et le sujet ne ma pas inspirer non plus. Jai eu peur de.faire un hors sujet mais visiblement non. Lol

Je passe l'oral le 3 juin. Je stress bcp. Je ne sais pas comment les convaincre. D'où ma venue sur ce forum ya de bon conseils.

Tu es en reconversion professionnelle aussi ?

je te souhaite bonne chance.
on se reverra peut etre ! :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

je t'ai envoyé un mail Marjo je ne sais pas si ça a fonctionné.

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé