Vaccins obligatoires : j'ai un soucis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MittaSophie

Vaccins obligatoires : j'ai un soucis

Message par MittaSophie »

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en terminale Sciences Techniques de Laboratoires. Cela fait deux ans que je préparais mon concours d'entrée en IFSI, et cette année j'ai tenté ma chance à Perpignan. Grande surprise, les efforts ont payé : j'ai eu mon écrit ! Tout cela me réjouis, à un détail prés ... Sur l'inscription définitive, il est écrit que 3 vaccins sont obligatoires. J'en ai fais deux d'entre eux, mais pas encore l'hépatite B. Il est stipulé que "Dès à présent, vous devez mettre à jour vos vaccinations. Si ces dernières ne sont pas à jour, vous n'intégrerez pas la formation". Je me suis donc renseignée, nous sommes en mai, la rentrée en septembre et le vaccin prend 6 mois pour être fini ... donc j'aurai deux mois de retard en admettant que je vais me faire vacciner dès demain.
vous en pensez quoi ? est ce que le fait que la vaccination ne soit pas entièrement finie peut compromettre mon entrée en ifsi à la rentrée prochaine (en admettant que j'ai mon oral ...).
merci pour votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Vaccins obligatoires : j'ai un soucis

Message par tilily81 »

La plupart du temps il faut qu'il soit fait avant le 1er stage....

par contre ca m'étonne qu'étant en STL on ne te l'ai pas demandé....(quand j'y étais il y a un peu plus de 10 ans :roll: j'avais dû le faire !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais