Conseil pour l'oral d'infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilianloof11

Conseil pour l'oral d'infirmier

Message par lilianloof11 »

Bonjour à tout le monde !
J'aurais besoin de l'expérience de tout le monde pour m'aider à préparer au mieux l'oral d'infirmier :D
En fait je sors d'une année de prépa kiné mais je restais dans l'optique de présenter le concours infirmier car le métier m'a toujours passioné, je le travaillais durant l'année à coté ! J'ai peur de la question : pourquoi avez vous choisi de partir en prépa kiné et non en infirmier ?
Comment me conseillez vous de préparer cette question ?
Merci à tous pour votre aide ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wardjig
Régulier
Régulier

Re: Conseil pour l'oral d'infirmier

Message par Wardjig »

Salut, il y a déjà un post de 17 pages traitant du sujet.

http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.html

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey Sibieude
Régulier
Régulier

Message par Audrey Sibieude »

lilianloof11 a écrit :Bonjour à tout le monde !
J'aurais besoin de l'expérience de tout le monde pour m'aider à préparer au mieux l'oral d'infirmier :D
En fait je sors d'une année de prépa kiné mais je restais dans l'optique de présenter le concours infirmier car le métier m'a toujours passioné, je le travaillais durant l'année à coté ! J'ai peur de la question : pourquoi avez vous choisi de partir en prépa kiné et non en infirmier ?
Comment me conseillez vous de préparer cette question ?
Merci à tous pour votre aide ! :)
Il faut que tu travailles sur " Pourquoi ce changement de voie ? "
Pourquoi as-tu décidé de devenir infirmier au lieu de kiné ? Peut-être parce que le métier de kiné est avant tout axé sur une "partie" du corps ( articulations etc .. ) alors que celui d'infirmier est vraiment varié dans les actes et dans le public visé.J'espère avoir répondu un peu à ta question, sinon il y a d'autres posts sympas pour t'aider :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
lilianloof11

Message par lilianloof11 »

Merci Wardjig de m'avoir répondu ! :)
Et merci Audrey, je pense partir dans cette optique la en montrant les facettes d'infirmier que j'aime et qui diffère de celle de kiné ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé