Conseil pour l'oral d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Conseil pour l'oral d'infirmier
Bonjour à tout le monde !
J'aurais besoin de l'expérience de tout le monde pour m'aider à préparer au mieux l'oral d'infirmier
En fait je sors d'une année de prépa kiné mais je restais dans l'optique de présenter le concours infirmier car le métier m'a toujours passioné, je le travaillais durant l'année à coté ! J'ai peur de la question : pourquoi avez vous choisi de partir en prépa kiné et non en infirmier ?
Comment me conseillez vous de préparer cette question ?
Merci à tous pour votre aide !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais besoin de l'expérience de tout le monde pour m'aider à préparer au mieux l'oral d'infirmier

En fait je sors d'une année de prépa kiné mais je restais dans l'optique de présenter le concours infirmier car le métier m'a toujours passioné, je le travaillais durant l'année à coté ! J'ai peur de la question : pourquoi avez vous choisi de partir en prépa kiné et non en infirmier ?

Re: Conseil pour l'oral d'infirmier
Salut, il y a déjà un post de 17 pages traitant du sujet.
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.html
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.html
Bonne lecture

- Audrey Sibieude
- Régulier
Il faut que tu travailles sur " Pourquoi ce changement de voie ? "lilianloof11 a écrit :Bonjour à tout le monde !
J'aurais besoin de l'expérience de tout le monde pour m'aider à préparer au mieux l'oral d'infirmier![]()
Pourquoi as-tu décidé de devenir infirmier au lieu de kiné ? Peut-être parce que le métier de kiné est avant tout axé sur une "partie" du corps ( articulations etc .. ) alors que celui d'infirmier est vraiment varié dans les actes et dans le public visé.J'espère avoir répondu un peu à ta question, sinon il y a d'autres posts sympas pour t'aider

ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
-
Merci Wardjig de m'avoir répondu !
Et merci Audrey, je pense partir dans cette optique la en montrant les facettes d'infirmier que j'aime et qui diffère de celle de kiné !

Et merci Audrey, je pense partir dans cette optique la en montrant les facettes d'infirmier que j'aime et qui diffère de celle de kiné !