Epreuve orale à 17 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

marionsgr

Epreuve orale à 17 ans

Message par marionsgr »

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale et j'ai à peine 17ans
J'ai voulu passer l'écris du concours infirmier et... miracle je l'ai eu !
Me voilà bien embêtée car je suis quelqu'un de peu à l'aise à l'oral et j'appréhende beaucoup cette épreuve
Je suis très bien entourée, ma mère et mon oncle sont aide-soignants, j'ai déjà passé un oral dans les réelles conditions de l'épreuve avec un cadre infirmier cependant tous les conseils sont bons à prendre
J'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous ont des conseils à me donner notamment pour la présentation au début, car on m'a dit de ne pas me présenter en tant qu'élève de terminale du coup je ne sais plus trop quoi dire...
Et peut être me guider un peu, me donner quelques mots clés qui font gagner des points !
Je suis un peu perdue et très stressée entre le bac et ce concours...merci beaucoup à ceux qui m'aiderontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Epreuve orale à 17 ans

Message par myloma »

bonjour marion :)

tu as tout juste 17 ans, et rien de plus normal de dire que tu es en terminale,
de plus, tu as un projet clairement défini à l'heure où certains de tes amis ne savent pas quelle filière prendre.
bcp d'étudiants sortent directement de term

sinon, tu as sur cette même partie du site, http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.html

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 34450.html

et là, de nombreux conseils sont donnés

tu peux dire que par ta famille, tu as des connaissances dans ce métier
réfléchis aux avantages et inconvénients , horaires..qualités requises, tes défauts que tu peux "transformer" en points positifs en rapport avec le métier
(timide/ discrétion tout en étant sociable)